Retour page précédente
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos articles

Documentation de www.reptimania.com
Catégorie : Serpents



L'Elaphe obsoleta

L'Elaphe obsoleta

Par David cantueldavid@aol.com

 

Origine : L'Elaphe obsoleta se reparti du Sud est du canada en passant par le centre Est des Etats unis et le nord du Mexique.

Taille : Elle atteint une taille de 90cm allant jusqu'à 2,50 m avec un diamètre de 5cm.

Mœurs : C'est un animal terrestre et semi-arboricole. Il est diurne ou nocturne suivant la saison.

Nourriture : Il se nourrit de rats et de souris. Les jeunes sont plus difficiles à nourrir car il se peut qu'ils refusent de s'alimenter.

Reproduction : L'Elaphe obsoleta se reproduit très bien. La femelle a une durée de gestation de 2 mois puis pond 5 à 30 œufs durant l'été.

Installation : L'Elaphe obsoleta a besoin d'un terrarium de taille moyenne d'environ 120/70/50 (cm) avec un récipient d'eau, un câble chauffant, une bonne aération, une humidité moyenne. Elle a besoin également de nombreuses cachettes avec des branches et des racines afin d'y grimper. L'éclairage doit être correct si possible avec un tube fluorescent. La température dans le terrarium doit être entre 22°C et 28°C avec un point chaud de 30°C. La nuit la température doit être redescendue à 20°C.

Hibernation : L'Elaphe obsoleta hiberne pendant 2 à 3 mois dans le noir à une température de 11°C environ avec un récipient d'eau gardée toujours propre.


Retour page précédente