Retour page précédente
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos articles

Documentation de www.reptimania.com
Catégorie : Invertébrés



oberle-fusca

LA BLATTE FUSCA

Blabera fusca

Par Thomas Oberle thomas.oberle@univ-brest.fr

Pour ceux qui en on assez d’acheter des boites de grillons pour leurs reptiles ou pour ceux qui n’arrivent pas à faire un élevage suffisant de grillons ! ! La Blabera fusca.

Pays d’origine : Mexique.

Taille : Elle mesure 6 à 7 cm pour les plus grosses

Habitat : Il devra mesurer environ : 80*40*20 cm avec comme litière du papier absorbant ou de copeaux de bois. Vous y disposerez à l’intérieur des boites d’œufs (vides bien entendu). Mettez en plusieurs car elles adorent se cacher.

Température : La température joue un rôle important dans la croissance de l’animal. La Blabera demande une température de 25°C le jour et 20°C la nuit. Il lui faut du chaud et du sec. Vous pouvez utiliser une lampe infra rouge ou un câble chauffant comme source de chaleur.

Hygrométrie : L’hygrométrie doit être modérée car cette blatte vient d'une région du Mexique ou il n’y a presque pas d’humidité.

Nourriture : Donnez leurs des croquettes pour chat et des légumes : courgettes, pommes salade. Ne leurs donnez pas d’eau, les blattes la puisent au travers des aliments qu’elles consomment. Donnez leurs tous les jours à manger.

Comportement : Cette blatte est docile et elle se reproduit extrêmement bien.

Reproduction : La reproduction est très facile. Vous laissez faire le temps c’est tout. Pour commencer un élevage il faut au moins disposer de 50 blattes adultes minimums, en 1 ou 2 mois vous obtiendrez un grand nombre de bébés blattes

Personnellement l’élevage de blattes est 100 fois plus facile que l’élevage de grillons

 


Retour page précédente