| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pinpin Posteur débutant

|
Posté le: 17 Fév 2010 12:19 Sujet du message: Débuter ! |
|
|
Bonjour à tous, je suis aquariophile:) et j'aimerais aussi me dans l'élevage de reptiles pouvez-vous m'aider pour bien débuter (les bases, les animaux facile d'entretiens, etc)
Aidez-moi s.v.p ! 
Dernière édition par Pinpin le 18 Fév 2010 11:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
sydbarrett Très grand posteur

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1446 Localisation: Devant mon ordinateur
|
Posté le: 17 Fév 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
C'ets bien toi qui viens de mettre un message pour salamandre trouvée sur une route, non? Ou alors le forum part complètement en vrille...  |
|
|
 |
Pinpin Posteur débutant

|
Posté le: 17 Fév 2010 12:23 Sujet du message: oué |
|
|
enfaite
c'était pour voir comment élever une salamandre mais je n'en ai pas  |
|
|
 |
Pinpin Posteur débutant

|
Posté le: 17 Fév 2010 12:27 Sujet du message: ... ; |
|
|
Mais si vous pouviez m'aider sa serait gentil  |
|
|
 |
sydbarrett Très grand posteur

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1446 Localisation: Devant mon ordinateur
|
Posté le: 17 Fév 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
T'as quel âge? Jeune non?
Peu importe la réponse (je critique pas ton âge hein, je m'informe! ), y'a pas de mal, on a tous débuté ici... Certains il y a longtemps, d'autres il y a moins longtemps, mais on a tous commencé avec ... rien!! Pas de gêne à avoir ici
Bon, pour commencer, une salamandre, ouaip... Bon, faut voir niveau financier, malheureusement, tout découle de la somme que tu as a y mettre. Sachant qu'un terrarium, chauffage, thermostat, éclairage, tu en as vite pour 150€. Eventuellement, les petites annonces, un terra d'occas', ca aide aussi à réaliser ton projet à moindre frais.
En haut du forum, tu as la bannière avec les rubriques "accueil", "forum", "annonces", et "documentation". Tu y as des fiches, pratiques bien faites, claires et sérieuses. Ca devrait t'aider à préciser ton projet. Bon, voila... Si tu as des questions, n'hésites pas! |
|
|
 |
Pinpin Posteur débutant

|
Posté le: 17 Fév 2010 15:01 Sujet du message: merci |
|
|
merci beaucoup de votre réponse, oui en effets je suis jeune mais je pense pouvoir m'en sortir après tout un aquarium c'est aussi beaucoup de travail mine de rien. Pour ce qu'il en est de l'argent sa n'est pas trop grave car sa serait pour mon anniversaire ou pour Pâque et puis j'ai connu sa avec mon aquarium au niveau des pris sa monte loin aussi m'enfin bon merci beaucoup de votre réponse. Mais j'ai encore quelques questions: la Salamandre se vende-elle ? si oui est-elle cher ?; est-elle une espèce protégé ?; que peut on élever d'autre facilement et qui soit docile (par exemple qu'on puisse prendre) bon merci encore pour vos réponses
pinpin |
|
|
 |
mk Modérateur
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 4169 Localisation: Ici et là, toujours en vadrouille
|
Posté le: 17 Fév 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Il existe de nombreuses espèces ce n'est pas très cher pour les espèces communes et du fait des particularités de la peau on ne manipule ce type d'animaux qu'en cas de soucis ou de contrôles. |
|
|
 |
triton Posteur avancé

|
Posté le: 22 Fév 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
Les amphibiens et reptiles d'Europe sont protegés.
Trouves toi plutot une espece exotique en animalerie.  |
|
|
 |
triton Posteur avancé

|
Posté le: 22 Fév 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
| Pas de chauffage pour une salamandre. |
|
|