REPTIMANIA Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 

varan des savanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPTIMANIA Index du Forum -> Les lézards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ldi
Posteur avancé
<font size=1>Posteur avancé</font>

MessagePosté le: 21 Jan 2010 18:40    Sujet du message: varan des savanes Répondre en citant

salut ,
j'ai hérité d'un varan des savanes en piteux état il a 1 an
comme on voit de tout dans les conseils si quelqu'un peut me dire le sol le plus convenable pour notre ami pour l'instant il a du faux gazon (toujours mieux qu'une plaque de bois non verni)
j'ai déja un pogo mais l'animal ne fera pas la meme taille
ça fait 3 jours qu'il est a la maison et il est déja beaucoup moins agressif
et il prend des bains c'est cool donc je voudrais amélioré le sol le temps de lui faire un terra adéquate (pour l'instant le terra fait 1 mètre et kle lézard mesure 50cm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Baboon
Modérateur

MessagePosté le: 22 Jan 2010 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des éclats de bois, Biorep ou similaire, une bonne couche (5 cm).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ldi
Posteur avancé

MessagePosté le: 22 Jan 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est ce que je pensais parfait plus qu'a faire un terra a sa taille
mk
Modérateur

MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du NC ou du sauvage car j'en ai vu qui pétaient leurs varans après plus d'un an car le déparasitage n'avait pas été fait.
ldi
Posteur avancé

MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du NC mais jamais entretenu vu le terra il a jamais été nettoyé
il mue difficilement et je ne peux plus le manipuler il souffle et donne des coups de queue ,
il semblerait qu'il n'ait jamais vu un insecte en nourriture il ne veut que de la souris les criquets sont tranquilles dans le terra pour l'instant
petite question:
un varan dort il beaucoup?
mk
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est assez actif mais il est clair que les période de repos pour la digestion ou la montée en température.

Par contre alimenté juste à la souris c'est clair que ce nest pas génial du tout cela peut être la raison de cette fatigue importante. Atention aux problèmes hépatiques et reinaux!

Mon conseil frotte tes criquets sur une souris les varans ont un sens olfactif très développé ca pourra surement le réhabitué aux insectes.

D'expérience j'ai eut du NC et du sauvage et normalement ca tappe tout ce qui bouge ce sont des goinfres donc méfiance vis a vis de ce comportement.

Une petite visite chez un véto (compétent) serait un plus je pense.

Cdt.
ldi
Posteur avancé

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci mais pas devéto compétent dans le coin malheureusement
meme en frottant sur une souris vivante pas plus de motivation
par contre il a retrouvé du peps et réclame a sortir fait son tour et retourne tranquille dans son terra et il a reperé les oiseaux
King Baboon
Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ldi a écrit:
réclame a sortir fait son tour et retourne tranquille dans son terra

Ça, c'est pas terrible non plus...

Quand on devient terrariophile, il faut laisser tomber tout ce qu'on sait ou croit savoir au sujet du bien-être animal et qu'on a appris au contact des chats, des chiens, et des humains qui savent tout : par exemple qu'un reptile réclame à sortir pour pouvoir faire sa petite promenade. Il cherche à se casser d'un milieu confiné où on l'a enfermé, c'est tout. Et comme rien de bon ne l'attend dehors, il faut qu'il reste dans son terrarium. Dehors, c'est un milieu inconnu et hostile, du stress, du froid, des odeurs à la con, des substances toxiques et des microbes pourris. Seul son terrarium (bien aménagé et bien entretenu Roulement des yeux ) peut lui fournir les températures, les hygrométries, la lumière, les cachettes, les repères visuels et olfactifs dont il a absolument besoin pour bien se porter. Tant qu'on n'a pas intégré ça, on ne peut pas progresser.

Exemple : j'ai chez moi deux ou trois grand boïdés. Je les manipule une ou deux fois par semaine, souvent beaucoup moins ( Embarassé ), pendant quelques minutes seulement, un peu parce que c'est agréable, beaucoup parce que je ne veux pas qu'ils m'oublient et me confondent un jour avec une menace ou pire, de la bouffe. Quand je dois intervenir dans un terrarium (nettoyage, changement d'eau, etc.), le serpent va dans un grande poubelle propre, réservée à cet usage, dont le couvercle est fermé et qui est maintenue à température acceptable (celle de la pièce d'élevage, soit entre 23 et 24° C au niveau du sol). Il y reste uniquement le temps de l'intervention, et retourne dans son terrarium dès que celle-ci est terminée. Pour un varan, et pour n'importe quel autre reptile, il faut que ce soit la même chose.
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

King Baboon a écrit:
Quand on devient terrariophile, il faut laisser tomber tout ce qu'on sait ou croit savoir au sujet du bien-être animal et qu'on a appris au contact des chats, des chiens, et des humains qui savent tout : par exemple qu'un reptile réclame à sortir pour pouvoir faire sa petite promenade. Il cherche à se casser d'un milieu confiné où on l'a enfermé, c'est tout. Et comme rien de bon ne l'attend dehors, il faut qu'il reste dans son terrarium. Dehors, c'est un milieu inconnu et hostile, du stress, du froid, des odeurs à la con, des substances toxiques et des microbes pourris. Seul son terrarium (bien aménagé et bien entretenu Roulement des yeux ) peut lui fournir les températures, les hygrométries, la lumière, les cachettes, les repères visuels et olfactifs dont il a absolument besoin pour bien se porter. Tant qu'on n'a pas intégré ça, on ne peut pas progresser.

Exemple : j'ai chez moi deux ou trois grand boïdés. Je les manipule une ou deux fois par semaine, souvent beaucoup moins ( Embarassé ), pendant quelques minutes seulement, un peu parce que c'est agréable, beaucoup parce que je ne veux pas qu'ils m'oublient et me confondent un jour avec une menace ou pire, de la bouffe. Quand je dois intervenir dans un terrarium (nettoyage, changement d'eau, etc.), le serpent va dans un grande poubelle propre, réservée à cet usage, dont le couvercle est fermé et qui est maintenue à température acceptable (celle de la pièce d'élevage, soit entre 23 et 24° C au niveau du sol). Il y reste uniquement le temps de l'intervention, et retourne dans son terrarium dès que celle-ci est terminée. Pour un varan, et pour n'importe quel autre reptile, il faut que ce soit la même chose.

+1!!! M. Green
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien adorait les oeufs de cailles... tu as essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ldi
Posteur avancé

MessagePosté le: 23 Fév 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer les oeufs de caille
pour les autres comme j'ai dit le terra n'est pas adapté et je suis en train de lui en monter un autre mais l'hiver chez moi ne me permet pas de bosser tranquille dehors par -10° et 50 cm de neige donc pour l'instant il fait son tour Choqué
King Baboon
Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire le mec lourd qui ne comprend rien et qui ne veut rien comprendre, et bien évidemment je n'insinue surtout pas que tu ne comprends rien et ne veux rien comprendre toi-même, voyons Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ...

... MAIS LE FAIT QU'UN LEZARD DE 50 CM SOIT INSTALLE TEMPORAIREMENT DANS UN TERRARIUM DE 100 CM N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QUE LA BESTIOLE N'A PAS A ALLER FAIRE SON TOUR !!! D'ailleurs, c'est un peu étroit mais pas aberrant pour autant.

Il me semblait pourtant avoir expliqué rationnellement et de façon suffisamment détaillée les bonnes raisons pour lesquelles c'est comme ça et pas autrement. Et figure-toi qu'il y aurait 2 m de neige dehors, ce serait bien sûr pareil.
pierro14
Posteur débutant
<font size=1>Posteur débutant</font>

MessagePosté le: 18 Mai 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Le varans des savanes doit étre nourrit de facon trés diversifié..pour ma part je donne du grillons, du criquet, de la blattes et de la souris une fois pas weekend Ainsi qu'un oeufs de caille pour chacun des spécimens .En suivant une alimentation varier, ton varans serat en forme et ne serat pas toujour entrun de dormir, les miens ne dorme pas beaucoup sauf la nuit alors qu'il mange beaucoup, il suffit juste de varier .Voila mon conseil bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPTIMANIA Index du Forum -> Les lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: