| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
King Baboon Modérateur

Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3224 Localisation: Ils ont des chapeaux ronds
|
|
|
 |
|
|
 |
kaméléon Très grand posteur

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 1729 Localisation: La p'tite maison dans la prairie
|
Posté le: 25 Fév 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
berk... sal...... !  |
|
|
 |
sydbarrett Très grand posteur

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1446 Localisation: Devant mon ordinateur
|
Posté le: 26 Fév 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Woah, put**n...... Ca en jette... |
|
|
 |
King Baboon Modérateur

Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3224 Localisation: Ils ont des chapeaux ronds
|
Posté le: 26 Fév 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Et ça atteint 25 cm ! J'ai chopé la seconde photo sur le site d'un Danois qui apparemment vend (cher, mais on n'a rien sans rien) toutes sortes de rarissimes mygales venues d'une autre planète, celle-ci comprise. Il expédie dans toute l'Europe. Je ne replongerai pas (je résiste, je résiste !), mais si ça te dit, tu n'as qu'à suivre le lien. Apparemment il n'a pas de L. violaceopedes en ce moment, mais vu qu'il précise que la bestiole est adulte en un an (!), il doit sans doute avoir des mâles, et donc des cocons, régulièrement. Info rigolote : le prédateur naturel de la bébête est... notre copain le tokay . |
|
|
 |
alfred Posteur régulier

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 174 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: 26 Fév 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Waou Sacré morceau Quand un tokay en chope une comme ça il doit avoir l'estomac plein pour deux jour
Cordialement |
|
|
 |
darkyvador Posteur débutant

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: là où tu ne t'y attends pas /!\
|
Posté le: 26 Fév 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
| On trouve ces énormes arraignés en France o_O!? |
|
|
 |
mk Modérateur
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 4169 Localisation: Ici et là, toujours en vadrouille
|
Posté le: 27 Fév 2010 9:09 Sujet du message: |
|
|
Oui je connais un mec qui en a, 3ème génération reproduite en captivité...
Pas de mp pour ca je ne suis pas intermédiaire Après king la discussion est admise lol.
Cdt. |
|
|
 |
vitriol Très grand posteur

|
Posté le: 03 Mar 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
il n'y avait pas une histoire comme quoi les spécimens en captivité et les photos trouvables sur le net de Lampropelma violaceopedes étaient en réalité des Cyriopagopus sp., ou inversement, ou un truc du genre?
Faudrait voir avec JM Verdez pour plus d'infos je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
au passage, tant qu'on est dans les découvertes, espèce que je connaissais de nom, mais jamais pensé à regarder à quoi ca ressemble:
Cyriocosmus ritae
j'ai été bluffé de voir les pattes et le cephalo pour ce genre là. On dirait vaguement un abdomen de Cyriocosmus sur un cephalothorax de Poecilotheria, enfin du moins c'est mon ressenti personnel
. Que les puristes de ces deux genres veuillent bien me pardonner ce rapprochement |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Bon, il semblerait que la grosse différence entre les deux genres est la présence d'une brosse de poils sur la partie interne des fémurs/trochanters chez Lampropelma et son absence chez Cyriopagopus. Dur à dire ici vu les photos. |
|
|
 |
|