|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoann91 Posteur débutant

|
Posté le: 06 Mar 2010 17:15 Sujet du message: Question avant achat Anolis verts |
|
|
Bonjour,
J'ai 16 ans et après une semaine de vacance chez un ami possédant de nombreux reptiles j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Après de nombreuses recherches sur internet, mon choix ce porte plutôt vers l'Anolis carolinensis (Plaisant à observer d'après ce que j'ai cru comprendre).
N'ayant pas vraiment beaucoup d'argent, j'ai récupéré un meuble en bois avec un porte transparente à l'avant, le meuble fait 40cm de largeur, 35cm de profondeur et 65 de hauteur, je voudrais donc tout d'abord savoir combien de femelle je pouvait mettre avec un mâle dans un meuble de ce type ? Je pense recouvrir toute les parois en bois du meuble avec des plaques de plexiglas blanc pour pouvoir humidifié correctement le terrarium sans risquer de l'abimer mais au niveau technique de maintien en captivité, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut que j'installe à l'intérieur (Lampe UV, point d'eau, etc...), c'est pourquoi je m'en remet à vos avis d'expert
Une dernière chose, corriger moi si je me trompe mais j'ai entendu dire que les Anolis aimaient lécher les fruits, je voudrais donc savoir quels fruits et quels insectes je pouvait leur donner.
Merci d'avance,
Yoann.
Dernière édition par yoann91 le 06 Mar 2010 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Melomania-k Modérateur

|
Posté le: 06 Mar 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu sur Reptimania.
Tout d'abord, petite rectification, on évite de parler d'un animal par son nom commun, ça induit assez bien d'erreurs qui sont simples à éviter. Pour l'anolis vert, on parlera de Anolis carolinensis, avec une majuscule pour le genre et le tout en italique. C'est codifié ainsi, et on aime bien la rigueur dans notre milieu.
Concernant ton meuble, il est très sage de penser à hydrofuger l'intérieur (par quelque procédé que ce soit, tant qu'il n'inclus pas un traitement chimique ou quelque chose approchant), pour la taille je ne connais que assez peu les Anolis (j'en ai eu beaucoup, mais ils me servaient uniquement de nourriture pour mes Ahaetula nasuta d'où une durée de vie assez limitée une fois en ma possession).
Pour l'aménagement intérieur et les mœurs, je laisse la parole a des personnes plus expertes que moi, mon truc, ce sont les ophidiens et les insectes. |
|
|
 |
yoann91 Posteur débutant

|
Posté le: 06 Mar 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
| Merci à toi, c'est rectifié, j'essaierais de faire attention la prochaine fois ! |
|
|
 |
yoann91 Posteur débutant

|
Posté le: 07 Mar 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut m'aider ?  |
|
|
 |
mk Modérateur
Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 4169 Localisation: Ici et là, toujours en vadrouille
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Rubrique documentation...
A mon époque on avait pas la même définition de "recherche"....
Cdt. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|