Boas ... encore ...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Boas ... encore ...

Messagepar vitriol » 24 Sep 2012 21:08

Je ne lui ai jamais acheté de bêtes mais j'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Un type qui semble sérieux et sympa. Et finalement avec d'assez bons retours d'acheteurs sur le net, des bêtes d'import clean.
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 24 Sep 2012 21:37

Comme quoi les tarifs ne sont pas gages de qualité... Encore heureux qu'ils y aient des gens comme ça.

Si je comprends bien, Vitriol, il y a encore des éleveurs qui déparasite leurs animaux plutôt que faire de la merde? Ceci devrai avoir le mérite d'être souligné... (Du moins pour les espèces suffisament en nombre dans la nature...).
on croise les doigts, et ce sera avec grand plaisir

C'est tout le malheur que je te souhaites!
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar baccarat » 25 Sep 2012 6:03

je viens de demander le prix de leur surinam a stockl ,1050 euros la femelle, ils sont fou ces allemands :evil:
baccarat
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar King Baboon » 25 Sep 2012 7:41

baccarat a écrit:ils sont fou ces allemands :evil:

Non, Stöckl est fou. Avec le mal qu'il fait, j'espère qu'il est parti pour se planter.
King Baboon
Modérateur

Messagepar le récifaliste » 25 Sep 2012 10:49

au risque de paraître ignorant, trouve -t-on des BCI au Pérou ou uniquement des BCC? car j'ai vu sur le site précédemment cité(Reinhold Maugg and Anna Roßbauer) qu'ils avaient des BCI du Pérou.
pouvez vous m'éclairer?
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar King Baboon » 25 Sep 2012 11:15

Il paraît que oui. Tout comme il y a des BCC en Colombie. En fait, c'est à la frontière Pérou-Colombie que ça "floute" le plus entre les deux sous-espèces. Si j'ai bien compris, la barrière naturelle entre les deux est la cordillière des Andes. Barrière infranchissable quand on s'enrhume dès que la température descend sous les 24° C, ce qui a permis la différenciation imperator / constrictor. Sauf en un point de la cordillière où l'altitude plus basse permet quelques interpénétrations entre les populations de BCI colombiens et de BCC péruviens, lesquels peuvent d'ailleurs être fort ressemblants, et soulèvent de temps en temps la question de savoir si ces BCI ne sont pas en fait des BCC et si ces BCC sont vraiment des BCC. Bref, c'est le bordel :mrgreen: .
King Baboon
Modérateur

Messagepar le récifaliste » 25 Sep 2012 11:29

en tout cas leurs BCI péruviens ne ressemblent pas aux BCC :
http://www.pythons-boas.de/main.php?spr ... chz_id=109

et génétiquement parlant, on différencie BCI et BCC?

car apparemment la grande question sur laquelle peu de gens s'accorde, c'est la façon de les identifier... a part la taille adulte, il y a de quoi s'y perdre...
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar sKe69 » 29 Sep 2012 10:55

Bonjour,

le petit mâle a mué.

Image

Image

Image

Poids du spaghetti : 145g

A+

8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar le récifaliste » 29 Sep 2012 12:15

superbe!!! :wink:
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar baccarat » 29 Sep 2012 19:50

il est vraiment très beau ! :D
baccarat
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar BOA30 » 07 Oct 2012 16:58

Félicitation, ils sont magnifique tous les 2.
Tu peux peut-être me renseigné, j'ai recuperé 2 bébés qui avaient 2 mois, pour moi ce sont des bcc mais de quel type je sais pas.
Comment fait-on pour mettre les photos?
Et tout comme toi la femelle à un très sale caractère, une vrai fauve, dès que j'ouvre le terra elle souffle très fort et si je m'approche c'est pire elle ouvre la gueule et veut me mordre et 4 mois par contre le mâle c'est tout le contraire une perle, J'aurais jamais pensé qu'un boa pouvait être affectueux.
BOA30
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 07 Oct 2012 19:07

bonjour,

à BOA30 :

le mieux serais que tu crées ton propre sujet... L' information, l'aide apportée et le suivi en sera plus claire et plus efficace ... :wink:

Sinon pour poster une photo, voilà le truc :

[img]http://www.le-lien-d%20herbergement-de-ta-photo[\img]

le BBCodes 'image' ( Img ) est dispo dans le menu au dessus de l'encadré blanc ...

++
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar BOA30 » 08 Oct 2012 11:31

C'est ce que je vais faire, j'ai beaucoup de mal à différencier les boas.
Le problème c'est que je n'arrive toujours
pas à mettre les photos.
BOA30
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 04 Jan 2013 19:53

bonsoir,

quelques news des bestios.

le petit mâle :
Image

Image

Toujours très cool, pas de prb avec les manipes.
Bon mangeur ( 1 repas / semaine ), il pèse au jour d'aujourd' hui un peu plus de 800g ( contre 145g il y 3 mois :roll: ).

Un petit bémole : la couleur de la queue vire doucettement au marron cuivre ... domage ... Mais bon cela peut encore évoluer .

Pour la femelle, c'est plus problématique ... ( donc pas de nouvelles photos pour le moment )

Très speed, ne tient pas en main ( mais ne mort plus , c'est déjà ça ). Toujours cachée, fourrée sous les copeaux ... :evil:

Ne mange que si on la laisse tranquille, en laissant la proie morte posée devant son nez ...

Espace entre les repas plus importants ( 2 semaines voir plus ) avec des soucis de régurgitation au début ( poils essentiellement à plus d'une semaine après prise du repas ). Au bout de la deuxiemme fois de suite, alors que les conditions de maintient sont OK, je ne me suis pas posé de questions : cure de Flagyl ( pourtant ils ont été traités au Panacur et Metronidazol après leur arrivée en UE ).
Bref, du mieux après ( même si elle m'a refait le coup une fois ) sans pour autant que l'appétit revienne d'avantage ... :|

Les joies de l'import ... :mrgreen:

Je l'ai changé de place et mise en terra histoire de voir si elle s' aclimate mieux.

En tout cas elle garde des couleurs magnifiques ! Avec une queue qui reste bien rouge cerise ...
( photo à venir quand ça ira mieux, pour le moment je l'emmerde le moins possible 8) )

++
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Exotic-Boïdés » 05 Jan 2013 9:36

Très beaux ;)
Je trouve ça dommage que l'on importe encore du BCC, c'est pourtant une espèce qui se trouve de moins en moins difficilement. Même si, comme tu l'as très justement souligné, trouver des animaux seins et "purs" sans je ne sais quels restes d'imperator n'est pas chose facile, on peut dire aujourd'hui que les sélections et naissances en captivité ont pu apporter de belles "lignées" et de beaux sujets.
Même si j'ai du captif à la maison, notre but n'est-il pas, aussi, de contribuer à stopper l'importations d'animaux (et donc les pertes liées à ces importations ?) que nous tentons de reproduire en captivité ?
Ce que j'essaie de dire c'est juste qu'avec un peu de patience ou de chance (hélas parfois aussi) tu aurais sans doute trouvé du NC, peut-être pas en France, à un prix équivalent, que tu n'aurais sans doute pas du déparasiter et qui n'auraient aucun problème d'alimentation ?
J'ai récupéré des BCC Bretons y a pas longtemps, c'est plutôt moi qui ai à me tenir tranquille lors de la bouffe... :lol:
J'espère que mon post sera interprété comme il faut. En tout cas ils sont très beaux, peut-être aurais-je pu craquer aussi sur un des deux spécimens... :wink:
Exotic-Boïdés
Posteur avancé
Posteur avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents