Boas ... encore ...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Boas ... encore ...

Messagepar King Baboon » 05 Jan 2013 10:05

On trouve de moins en moins difficilement des BCC, certes, mais ils ne sont pas encore légion... Cette idée tenace que c'est plus difficile à reproduire qu'imperator... Notez que je n'ai pas d'avis sur la question, n'ayant jamais eu d'imperator. Mais enfin, la faible occurrence des naissances de constrictor en captivité est un phénomène que je ne m'explique pas ; un début d'explication pourrait justement être l'affligeant intérêt général actuel pour les serpents qui clignotent la nuit, qui aurait tendance à détourner les efforts de reproduction en faveur des trucs-machins fluorescents tous pourris... Mais ça ne suffit pas, nous ne sommes pas les seuls à détenir des couples adultes de ces serpents, alors où sont les bébés, bordel ? :roll:
King Baboon
Modérateur

Messagepar Exotic-Boïdés » 05 Jan 2013 10:18

Si je savais...J'ai recontacté dernièrement un éleveur chez qui je suis allé il y a quelques années. A l'époque j'avais pu voir qu'il élevait du BCC et franchement pas vilain. Aujourd'hui cette personne à dû faire un choix et à privilégié tout ce qui est crossing, hybride, intergrade, enfin appelez ça comme vous voulez.
Ca m'a un peu foutu les boules sur le moment. Alors oui il y a "normalement" beaucoup d'éleveurs qui doivent avoir du beau BCC...Que font-ils avec surtout... :roll:
Exotic-Boïdés
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar sKe69 » 06 Jan 2013 12:06

bonjour,

Exotic-Boïdés a écrit:J'espère que mon post sera interprété comme il faut.

aucun soucis pour moi, je suis d'ailleurs dans la même optique. Mais là, sur le moment, j'ai peut-être perdu patience, mais je ne voyais rein d'autre venir à l'horrizon.
Si l'éleveur chez qui je les ai pris avait du NC, je n'aurais pas hésité une seconde ! :wink: ( Il n' y avait que du BCC Guyana de dispo en NC )
Ce sont d'ailleurs les 1er juv d'import que j'achète, et cela me permettra quand même de partir sur un projet de reproduction plutôt sympa ( 'pure' souche non consanguin ) ... Enfin si le mâle continue sur sa lancée et que la mademoiselle décolle enfin .

King Baboon a écrit:On trouve de moins en moins difficilement des BCC, certes, mais ils ne sont pas encore légion...
nous ne sommes pas les seuls à détenir des couples adultes de ces serpents, alors où sont les bébés, bordel ?

tout est dis ! ... et j'ai cherché pourtant ( en fr du moins ).

++
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 07 Mai 2013 22:22

bonsoir,

un peu de nouvelles ...

le petit mâle qui pousse bien, avec les couleurs au contraste grandissant ( le côté 'sauvage', crado ressort de plus en plus ):

Image

pour la petite 'femelle' , pas de nouvelles tof ( mais j'en ferai bientôt :wink: ) . 'Elle' bouffe un peu plus mais ce n'est pas encore ça ....
Par contre, mauvaise surprise :
évitant de trop 'la' manipuler ( car très très speed et 'craintive' ), je n'avais pas vraiment contrôlé le sexe. Choses qui m'avaient déjà intrigué dès le début : la longueur de sa queue et des ergots assez voyant pour une demoiselle ... Mais ce soir je l'ai 'prise', j'ai juste palpé comme avec un juv' ( un peu plus fortement certes ) et là clac ! Les foureaux qui pêtent sous le pouce, à dache du cloaque ! ... Les boules ... :evil:
Je me retrouve donc avec deux couillus et pas de minette pour aller avec. Comme quoi même les habitués et expérimentés se plantent parfois ... Toujour contrôler soit même ( quand on sait faire biensûr )

ps : Exotic-Boïdés, tu n'aurais pas une belle femelle sous le coude par hazard ? :P
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 08 Mai 2013 13:58

Bienvenue au club des baisés ! :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar sKe69 » 08 Mai 2013 15:30

Pourtant, les Boa constrictor, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à sexer ...

King Baboon a écrit:Bienvenue au club des baisés ! :mrgreen:

bah ouaip ... faut fair avec. Mais bon, va falloir procéder à du remaniment maintenant. Le plus dur sera de choisir qui part ... :?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Exotic-Boïdés » 21 Mai 2013 22:17

Oh merde...
Exotic-Boïdés
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar sKe69 » 04 Aoû 2013 18:58

je profite d'un petit nettoyage du rack pour faire quelques clichés vite fait de cette fameuse demoiselle qui n'en est pas une ... :twisted:

Image

Image

Image

pour la suite de la petite histoire > viewtopic.php?f=1&t=22100
toujours pas de copro pour la simple et bonne raison que de puis le dernier colis, toujours rien ( faut dire qu'avec un rythme de 1 rat par mois, les cacas se font rare :lol: )
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Temek » 28 Aoû 2013 14:20

Tres beau couple
Temek
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 28 Aoû 2013 19:57

Temek a écrit:Tres beau couple

si seulement !...
relis le sujet et tu comprendras.
:lol:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 07 Déc 2013 11:58

hello,

changement de terra pour kiki ( arrivée prochaine d'un nouveau pensionnaire, donc quelques mouvements à faire :roll: )

Image

Déjà hate de découvrir son nouvel environnement

Image

j'en ai profité pour le peser : 4,5 kg pour 1m60 environ ( petit rappel : WC 2012, arrivé il y a un peu plus d'un an à la maison et pesait 145g )

8)
Dernière édition par sKe69 le 16 Mar 2014 12:57, édité 1 fois.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar baccarat » 07 Déc 2013 12:41

Tes bêtes sont vraiment magnifiques! :shock:
baccarat
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar Tobermory » 07 Déc 2013 19:39

Si je ne me trompe ça fait 3000 % de son poids en un peu plus d'un an , soit environ 200 % par mois . Je laisse aux matheu. le soin de calculer la progression géometrique ou logarithmique à laquelle cela correspond mais ça laisse rêveur ... Il serait intéressant de savoir quelle quantité de nourriture à été directenment transformée en boa . Si comme moi tu tiens un tableur à jour pour le suivi de chaque animal , c'est facile à calculer .
A part ça je suis d'accord , ce WC est superbe .
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar sKe69 » 08 Déc 2013 0:51

ça fait exactement 14 mois qu'il est à la maison.

donc :
4500 - 145 = 4355g pris en 14 mois ( soit 30x sa masse de départ ).
4355 / 14 = 311g la moyenne de prise de masse par mois. C'est sûr qu' au début, en un mois, il n'est pas passé de 145g à 456g ( cad triplé ! ), cela c'est fait proportionnellement ...

Si comme moi tu tiens un tableur à jour pour le suivi de chaque animal , c'est facile à calculer .

moi j'utilise un petit logiciel que certains connaissent sûrement, c' est TerrarioFiles ... je note tous les repas de mes bêtes sans exceptions, donc à la volez je peux te donner quelques valeurs pour celui ci :

- 47 repas pris depuis son arrivée, donnés majoritairemement à la semaine ( rien pendant les périodes de mue )
- repas du 1/10/2012 ( quelques jours après son arrivée et la pesée référence de 145g ) > 1 raton de 35g
- repas du 5/11/2012 > 1 raton de 90g
- repas du 14/01/2013 > 1 raton de 120g
- repas du 27/05/2013 > 1 rat de 235g
- repas du 22/07/2013 > 2 rats pour un total de 450g
- repas du 21/10/2013 > 1 poussin de 505g
- dernier repas du 2/12/2013 > 2 rats pour un totalt de 410g

voilà pour les chiffres ...

8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 16 Mar 2014 13:49

Une que je ne vous ai pas encore présenté : comme il y a eu erreur de sexage au départ, il fallait bien trouver une demoiselle.

C'est chose faites ! Voici Morgane ( avec 1 seul 'r' :mrgreen: ), NC début 2013, souche Bob Clark ...

Donc arrivée en juillet 2013, pour un poids d'environ 120g,
Image
Image

et aujourd'hui,
Image

Elle est super cool, et niveau bouffe c'est un vrai trou noir (pesée du jour : 1470g)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents