Du vert ( ça changera un peu... )

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Du vert ( ça changera un peu... )

Messagepar irenedelse » 28 Mar 2015 8:31

C'est compliqué, ces bestioles ! :mrgreen:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar sKe69 » 28 Mar 2015 9:42

Je ne dirai pas ça mais plutôt : un poil stressant, et surtout passionnant . :wink:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 28 Mar 2015 20:35

Tu ne penses pas que c'est un peu tard dans la saison?
Bien sûr il faut rester confiant, et y croire toujours, mais quand même, objectivement...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 29 Mar 2015 1:40

Fly a écrit:Tu ne penses pas que c'est un peu tard dans la saison?
Bien sûr il faut rester confiant, et y croire toujours, mais quand même, objectivement...

Tard ou pas, je suis beaucoup plus confiant lorsque je vois un mâle très actif sur sa partenaire, quand je constate des locks francs ( et encore juste à l'instant ) ... ce qui, par exemple, n' a pas été du tout le cas avec les bcc Iquitos. :roll:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 29 Mar 2015 17:54

Photos dégueulasses prises ce matin :
Image

Image

je reste tout de même conviencu que madame est encore bien réceptive et potentiellement fécondable ... malgré que ce soit "tardif", pour moi ça reste assez subjectif en captivité ... 8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar goldrabbit29 » 29 Mar 2015 19:23

Aie confiance....
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 19 Avr 2015 22:23

bien,

le mâle viens de manger ce soir un petit raton de 45g ... ce qui est plutôt bien ( certains on du mal à repartir ).

La femelle est en mue depuis plusieurs jours. Elle est lovée de manière particulière depuis avec une bonne partie de son corps qui pendouille ( cependant difficile de voir pour le moment si il y a une prise de volume significative, elle est dans un coin du terra, visuellement pas évident de se faire une idée précise ).
Si elle refuse de se nourrir après cette mue, c'est tout bon ... sinon on attendra l'année prochaine. :roll:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar baccarat » 20 Avr 2015 5:35

C'est bon signe.
Idem chez moi la femelle me prépare une mue...
baccarat
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar sKe69 » 24 Avr 2015 22:55

La femelle a mué le 21/04.
Je lui ai présenté à bouffer ce soir : un raton vivant, pas intéressée. Puis une souris vivante, pas intéressée ( vivant car c'est comme cela qu'elle préfère bouffer cette garce, instinct sauvage oblige ... :roll: ). Du coup c'est le mâle qui a finit par se taper la souris ...

Bien, c'est plutôt bon signe :mrgreen:
J'ai l'impression qu'elle est entrain de changer de couleur d'ailleur .
J'ai donc placé une boite de ponte, on verra bien. Si une omelette sort, ce sera entre le 4/05 et le 12/05.
Wait and see ... 8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 25 Avr 2015 6:42

Elle ne bouge pas et elle noircit(?)... Vérifie quand même qu'elle n'est pas morte depuis 15 jours.
:oops:
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 17 Mai 2015 19:40

hello,

pas mal de boulot ces derniers temps et des weekends bien chargés mon un peu éloigné de la toile.

Voilà les nouvelles :
c 'est mort ... :?
malgré des signes encourageant de réussites lors des premiers jours qui ont suivis cette possible mue de pré-ponte ( refus de manger, une forte impression de prise de volume ), les choses ont évolués dans le mauvais sens par la suite : madame est restée perchée, ces couleur sont revenues à la normal, ainsi que sa corpulance ... J'ai rapidement compris que l'ovulation n'a pas vraiment eu lieu ( ou elle a résorbée ), je l'ai laissée tranquille jusqu'à la date butoire et je l'ai nourris deux jours après ( elle c'est tapé un raton de 100g sans se faire prier ).
Malgré de nombreux accouplements observés, cela n'a pas fonctionné ... Le mâle pas encore fertile ? Mise en présence tardive ? un cyclage de la femelle approximatif ? femelle trop chétive ? Températures pendant la gestation pas appropriées ? Un peu de tout ? ... Pas grâve, je réviserai ma copie pour l'année prochaine . :wink:

Fly a écrit:Tu ne penses pas que c'est un peu tard dans la saison?

A noté que la réussite de baccarat démontre bien que les periodes de repro en captivité ne sont pas gravées dans le marbre, l'observation et l'interprétation des comportements des protagonistes en sont la principale clé .
Dernière édition par sKe69 le 17 Mai 2015 22:27, édité 1 fois.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar baccarat » 17 Mai 2015 22:12

Ah merde, désolé pour toi, la prochaine sera la bonne ;)
Je crois que la seule chose que je n'ai pas fait comme toi, c'est que j'ai fait une baisse de température la nuit, c'est peut-être ça...
baccarat
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar Tobermory » 17 Mai 2015 23:12

sKe69 a écrit:hello,
Voilà les nouvelles :
c 'est mort ... :?
... Le mâle pas encore fertile ? Mise en présence tardive ? un cyclage de la femelle approximatif ? femelle trop chétive ? Températures pendant la gestation pas appropriées ? Un peu de tout ? ... Pas grâve, je réviserai ma copie pour l'année prochaine . :wink:

AHH Dommage !

Mais tu savais bien que tu étais " border line" d'un peu partout , donc c'est pas pire que si toutes les conditions avaient été réunies et que cela aie échoué .

Il faut absolument que Baccarat te venge .
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar sKe69 » 18 Mai 2015 17:42

Tobermory a écrit:
AHH Dommage !

Mais tu savais bien que tu étais " border line" d'un peu partout , donc c'est pas pire que si toutes les conditions avaient été réunies et que cela aie échoué

C est ce que je me suis dis aussi ... Mais , c est dommage car au niveau repro cette année, j aurai été plutot pénard pour démarrer une petite portée de M.viridis ... :mrgreen:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 17 Juil 2015 8:42

Dans le ciel plombé qui devrait s'abattre encore sur le malheureux résidu de ma collection, outre le lanier qui crève le ciel chaque jour à + de 1200 et l'attention confraternelle des amis bécassiniers irlandais qui, je l'ai appris hier, se mettent en quatre pour me trouver le fauconnet qui m'imposera d'accepter l'invitation annuelle du bog et de la Guinness, je puis compter sur deux paires de jolis petits Haribo verts et blancs de fort bonne naissance qui muent, mangent et fientent avec un rythme exceptionnel (C'est là qu'on reconnaît la qualité de l'éleveur. Steve Volk est un très bon).

Dans un langage moins ampulé, putain qu'est-ce que c'est évident de prendre en charge des animaux bien nés et bien démarrés. Les kikis, fussent-ils Batesi, sont faciles à vivre, faciles de maintenance, pas stressés, pas agressifs, n'opposant aucune résistance au nourrissage et demandeurs sans chichis tous les 5-6 jours d'un rosé de rat bien potelé. Je me fais violence pour ne pas craquer et leur donner tous les 3 jours.

Je reste loin de ces petits diamants pour ne pas les chtouiller, mais le peu de contacts que j'ai avec eux pour les nourrir et les passer en chambre de pluie montre qu'ils sont partis pour me faire une belle croissance. Une croissance qui se voit déjà même chez celui qui n'a pas commencé son changement onto.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents