Du vert ( ça changera un peu... )

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Du vert ( ça changera un peu... )

Messagepar Fly » 14 Sep 2015 15:49

Puisque j'ai 20 minutes de libres jusqu'au prochain rendez-vous... voici quelques nouvelles.

Le mâle Canin que j'ai depuis le départ est en observation. Il se comporte normalement mais ne mange plus depuis un mois et quelque. Cette pause ne m'inquiéterait pas si je n'avais perdu la femelle récemment dans de caractéristiques circonvolutions.
Prépare-t-il une mue? Si c'est le cas je vais être fixé sur son état. Soit il la fait et tout va encore bien, soit il ne pense pas à s'en débarrasser et la fin est proche pour lui-aussi.

Les quatre virgules entrées récemment bouffent toujours comme des chancres. Les Batesi en sont au blanchon moyen de rat tous les 8-10 jours! Le petit canin censé remplacer la femelle du mâle ci-dessus s'est enfilée 2 blanchons de souris au dernier repas. Il paraît qu'il ne faut pas doubler. Cet individu n'est pas une petite nature et elle peut le supporter.
Mais enfin je remarque la différence entre les deux espèces. Ils ont quasi le même âge, n'ont pas terminé leur changement onto pour le canin et l'un des batesi, mais ils n'absorbent déjà pas du tout la même quantité de nourriture, et de loin.

Il est toujours très difficile de savoir ou en est une mue chez ces animaux, car il ne pâlissent pas. Quand on a le loisir de pouvoir les observer, on peut tout de même remarquer la sécheresse des plis de peau avant une proche échéance. Quand je vois ça je passe en chambre de pluie et éventuellement je pchitte dans le terra si ça n'a pas suffi. J'ai pris l'habitude de noter les événements sur une fiche individuelle et le recours à ce pense bête corrobore l'idée qu'une bête habituellement vorace ne mange pas parce qu'il prépare une mue. Les bébés muent tous les mois et demi - 2 mois en ce moment.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 23 Mai 2016 16:31

Du Batesi comme de l'Imperator?

Ma (désormais grosse) femelle Batesi a refusé de manger samedi. Elle a tapé une fois mais quelque chose la gênait.
Hop: chambre de pluie.
Une mue en préparation.
Hier soir je retente un rat moyen destiné le cas échéant au Pokigron. Absorbé sans hésitation.
La dilatation a été telle que, dans la nuit, la mue s'est décrochée sur le serpent.
Je suppose qu'elle s'en débarrassera cette nuit si ça n'a pas été fait dans la journée.

Difficile le Corallus?
Pas chez moi.
Ca pousse tellement vite que je vais passer la femelle d'un 45x75x60 à un 90x75x75. Alors qu'elle n'a qu'1.5 ans.
Les deux mâles mangeraient autant si je ne leur donnais pas des rats plus petits.
Des pâtes. Je n'ai jamais été mordu bien qu'une à 2 fois par semaine je sorte leurs perches pour les mettre en chambre de pluie.
Ils savent.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 23 Mai 2016 21:03

c'est bien beau tout ça, mais toujours pas de photos :cry:
étonnant d'ailleurs ... pour de telles stars ... :twisted:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 25 Mai 2016 20:06

Et le droit à l'image des stars tu en fais quoi?

J'adore ces bêtes. Très gentilles (pas mordeuses), très sensible au soigneur qui leur rend visite.

En revanche il faut que je les laisse 3 semaines sans repas. Pour le moment je fais passer des proies 2 fois trop grosses en les assistant à coup de chambre de pluie (ils boivent tout le temps pour mieux digérer), mais ce n'est pas bon pour de les gaver ainsi. J'ai peine à résister à leurs sollicitations et à respecter un intervalle de 15 jours.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 27 Mai 2016 21:49

Image

Ce sont mes deux mâles. Ils paraissent tout riquiqui. A tort.
Le petit était chafouin à cette époque. Mue. repas vivant alors qu'il était fou de décongelé le mois d'avant.
Les stars...

Photos à la con, conformes à ma signature artistique en la matière...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar hermani » 27 Mai 2016 22:56

Photos à la con , peut être.
Mais magnifiques animaux, sûr 8)
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Fly » 28 Mai 2016 6:26

C'est sûr.
Et communiquants dès la fin d'après-midi.
Quand ils se tendent comme le mâle de droite, ils ne savent pas s'ils risquent de manger ou de passer en chambre de pluie. Les deux solutions leur plaisent autant. Pas d'attaque tant que ça ne sent pas le rat.
Je pourrais être mordu 100 fois en sortant les perches.
Selon l'éleveur US, auquel je fais un rapport tous les 6 mois, leur croissance est parfaite. Sachant que les américains nourrissent beaucoup.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 29 Mai 2016 18:03

Je viens de prendre conscience que la femelle est... Deux fois plus grosse que les mâles, alors que tous sont nés en même temps à 2.5 mois près.
S'ils arrivent à la repro, la différence de taille sera parfaite.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 29 Mai 2016 21:03

superbes spécimens.
celui de gauche présente une belle ligne dorsale continue.

le couple évolue dans le même terra ?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 30 Mai 2016 7:10

Salut.

Ce sont mes deux mâles sur la photo.
Désormais ils sont séparés.

Le mâle de droite était le raté (il a des nuances de vert très riches mais pas de ligne dorsale) d'une portée de 8 ou 9, ses frères et soeurs étant tous exceptionnels. Du coup j'ai sauté sur l'occasion qu'il ait des parents parfaits et... qu'il soit à un prix très attractif (divisé par 3 voire 4 par rapport aux autres).
Il est porteur d'une sacré génétique.

Deux mâles pour une femelle. Ca permet d'éviter de devoir compter sur un mâle mou du genou (si tu vois ce que je veux dire). Car quand tu n'en n'as qu'un et qu''il faut le remplacer, c'est reparti pour plusieurs années de croissance. Au prix du Batesi US, il vaut mieux y penser au départ.

La femelle a une ligne complète, moyennement large, mais ses teintes de vert sont moins compliquées.

Je pense que ce sera un peu tôt pour tenter une reproduction cette année. L'an prochain, la femelle sera au poids minimum d'1.5 kg. Si elle continue à ce rythme et que je n'ai pas de merde d'ici là.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 22 Sep 2016 20:44

je viens de tomber par hasard là dessus > http://www.lftshop.com/corallus-batesi, ... ion_longue

hors mis le faite que la FT propose ce genre de spécimen , c'est plutôt cela qui m'interpelle :

Classé désormais en espèce, ce serpent n'est pas soumis aux interdiction de Guyane et peu donc être élevé sans certificat de capacité dans la limite de 10 spécimens.

j'ai toujours un train de retard ... En tout cas Fly, si un jour tu as des petits, tu devrais pouvoir les écouler plus facilement du coup ! :mrgreen:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar goldrabbit29 » 23 Sep 2016 8:24

Le prix!!!!
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 23 Sep 2016 12:16

goldrabbit29 a écrit:Le prix!!!!

Certains paient plus cher encore pour un python royal...
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 23 Sep 2016 12:57

Je suppose que s'il devait être libre à la détention ce serait parce qu'il n'existe pas en Guyane mais seulement au Brésil. Pour le coup les populations sont très bien séparées.
Si l'animal présenté en photo est bien celui qui est vendu, il n'est pas très cher. La souche européenne est moins belle que la souche US et celui-ci est plus beau que le Batesi de souche européenne moyen, même s'il en a les traits.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 23 Sep 2016 13:00

Donc fonce Olivier! Lol
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents