Revoilà donc MôsieurJosé , BCC péru NC KB2012 , mâle .
Voilà un an maintenant qu'il est à la maison où il est arrivé mesurant 90 cm et pesant 400 g .
Au bout d' un an donc, il mesure 160 cm et pèse 3 400 g soit une prise de poids de 3 kilos en 12 mois
Nourrissage plutôt soft, entre 10 et 15 % de son poids tout les 8-10 jours de rats congelés , entrecoupé d' arrêts à chaque mues le tout à la demande de Môsieur .
Jusqu'à présent aucun problème, mues rares mais parfaites , beaux étrons , urines ok pas d' agressivité mais n' apprécie pas trop les manipulations qui restent rares.
Mais voilà, depuis 1 mois maintenant , il ne mange plus ...
il enchaine deux mues dont une peu avant l' arrêt de ses repas et l' autre est en cours .
Il n'a pas l' air d' aller mal, mais dors et se baigne beaucoup (mais pas d' acarien en ce moment ).
il renifle mollement les proies et s'en désintéresse , que ce soit rat mort ou mastomys vivante .
Rien n'a changé visiblement dans les conditions de son maintien si ce ne sont les jours qui s'allongent et la lumière extérieure qui se superpose à la lumière artificielle .
1 mois de jeun, sans perte de poids, ça ne m'inquiète pas une seconde en soit mais c'est le premier gros break, alors je cherche à comprendre la raison
Est ce qu'il fait une pose suite à une poussée de croissance fulgurante ? ( il a pris 1 kilo rien que sur janvier et février )
Serait il déjà en rut ? ( Je ne crois pas : Une partie se mon élevage est en rut ( Pythonidés et colubridés divers ) et donc ne mange plus non plus mais cela est justifié par leur âge
et la présence actuelle ou passée d'une femelle et leur comportement par ailleurs est raccord avec leur perte d' appétit . )
Amorce t il l' hivernage que je ne lui ai pas fait faire ?
Par ailleurs, depuis 2 semaine il affiche des cernes autour des yeux , une rétractation des écailles oculaires et un aspect général que je ne lui connait pas mais que je connais trop bien chez des Boïdae malades ( toutes affections et tout genres confondues )
C'est peut être normal, je ne sais sais pas , c'est mon premier BCC mais il y a peut être des signes caractéristique que vous reconnaitrez et qui lui sont propres
Voici quelques photos qui retracent cette année de croissance : les pesées sont faites à jeun after kk , la taille est approximative +/- 5 cm










