Boa , Python ,Serpent roi ou des blé

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Boa , Python ,Serpent roi ou des blé

Messagepar Thralor » 27 Avr 2014 17:19

Bonjour,
Me voilà en dilemme , me voilà désireux d'avoir un serpent pour la première fois (premier serpent mais j'ai déjà un lezard), et entre les 4 serpents du titre je ne sais lequel choisir , en passant outre les fameux "c'est mieux pour les débutants " j'aimerai savoir lequel m'apportera ce que je recherche , un serpent de maximum 2m , pas fin comme un fil de fer mais plutôt d'un diamètre comparable à celui d'un tube de papier es suis tout (désolé pour cette comparaison réductrice pour le serpent ) pas agressif à outrance mais un minimum curieux de son environnement.
A noté que pour les personnes qui répondront à ce post ,je souhaiterez savoir les terrariums et astuce conseiller.
En vous remerciant par avance :)
Thralor
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Boa , Python ,Serpent roi ou des blé

Messagepar King Baboon » 27 Avr 2014 17:28

Un colubridé nord-américain à choisir parmi les genres Pantherophis, Lampropeltis et Pituophis.
King Baboon
Modérateur

Re: Boa , Python ,Serpent roi ou des blé

Messagepar Tobermory » 02 Mai 2014 1:37

Oui , un de ces trois , cependant :

C'est plutôt le genre Pituophis qui pourra prétendre afficher un diamètre aussi gros que celui que tu cherches
C'est plutôt le genre Pantherophis ne se montrera quasiment jamais " agressif " ( quoique j'aime pas ce terme )
C'est plutôt le genre Lampropeltis qui affichera une curiosité infatigable

Je pense que c'est ce dernier qui présente les qualités les plus équilibrées pour un premier serpent
Ca n'engage que moi :wink:
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Retourner vers Les serpents