Un retour inespéré aux sources !

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Un retour inespéré aux sources !

Messagepar Melomania-k » 10 Mai 2014 11:43

Voilà maintenant six ans que je ne pouvais plus maintenir le moindre animal pour diverses raisons (les études, un appartement minuscule, une coloc refusant catégoriquement, des parents réticents à revoir chez eux un serpent). Depuis quelques mois maintenant, j'ai mon chez moi, avec une pièce actuellement peu occupée, et un terrarium vide récupéré il y a un mois. Il va sans dire que ledit mois a servit à remettre en état le bac et effectuer des repérages quant aux animaux disponible.

Depuis ce matin, j'ai une nouvelle bouche à nourrir !

photo 4.JPG

photo 2.JPG

Les plus perspicaces auront reconnu une Elaphe schrenckii, malgré la qualité horrible des photos (je n'ai toujours pas investit dans un apn, pas dans mes projets, donc photo via portable ..). Il s'agit d'un spécimen de un an, NC, de sexe encore indéfini. J'essayerais une éversion d'ici quelques jours. Pour l'instant je lui fiche la paix, à voir la suite des événements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Re: Un retour inespéré aux sources !

Messagepar keroptile » 10 Mai 2014 13:52

Sympa le poster de fond sur la photo 1, on y croit ! :D
Alors bon retour aux sources.
keroptile
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Melomania-k » 11 Mai 2014 1:09

C'est un vieux papier de récupération, il n'est même pas assez grand pour couvrir tout le fond. Les côtés droit et gauche sont occultés avec une couverture de survie, de façon à garder un peu mieux la chaleur et donner plus d'intimité à l'animal. Le dessus n'est pas couvert car le cycle jour/nuit est assuré par la lumière naturelle, il y a une grande baie vitrée dans la pièce donc j'en profite :wink:
Pour l'instant je n'ai aucun autre projet d'acquisition, il faut d'abord remonter les économies et ça, ça va être long.

La bestiole semble très bien s'adapter, elle est déjà très active et à l'affut. Je la trouve un peu maigre et sans doute affamée, donc dès demain j'attaque au blanchon. 80 cm à un an, c'est une croissance un peu faible pour cette espèce, on va y remédier :)
Melomania-k
Modérateur

Messagepar King Baboon » 11 Mai 2014 10:24

Bon retour aux affaires, Melo !

8) 8) 8)
King Baboon
Modérateur

Messagepar sKe69 » 11 Mai 2014 10:43

Contant pour toi également :wink:

6 ans, dur dur quand même ... tu dois être aux anges de pouvoir enfin remettre le pied à l'étrier.

Have fun 8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Melomania-k » 11 Mai 2014 13:08

Premier repas ce matin, un blanchon de 7 grammes, qui est passé tout seul. La remise en forme ne sera pas bien difficile on dirait :D

photo.JPG

En effet, très dur le régime de six ans, mais au final ça en valait la peine. Je suis sur un petit nuage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 11 Mai 2014 13:48

Cool.

C'est une élaphe sympa en plus.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar bunnizz » 12 Mai 2014 8:48

bon reour :mrgreen: en effet 6 ans de diette sa doit être assez dur :shock: prend bien soin de cette petite elaphe elle toute mimi :D
bunnizz
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Tobermory » 12 Mai 2014 8:51

Bonjour et bonne reprise .
une de mes espèces préférée !!
Je ne vais rien t' apprendre je pense puisque tu es un des modo du forum mais je ne puis n’empêcher de te faire part de mon expérience avec cette espèce ( et au cas où je prêche un converti ça mange pas de pain :wink: )
Ce sont des animaux qui mangent énormément notamment pendant la belle saison, et en contre partie , il qu'il conviendrai de les faire hiberner assez longtemps à très basse température ( une fois adulte ) .
Un elaphe de cet age et de cette taille peut manger sans problème des souris adultes , alors si tu le nourri au blanchon il faut lui en donner au moins 4 par repas , surtout s'il a du retard à rattraper .
Leur appétit est insatiable et ils peuvent ingurgiter des proies énormes même juvéniles et une fois adulte ils sont capable de digérer des rats de 200 g en 48 h ( à éviter quand même car l' obésité les guette ).
Donc je gage que ce petit blanchon sert de test mais dès le transit effectué , go go go !! :D
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar Melomania-k » 12 Mai 2014 9:50

C'est en effet un test, je vais monter progressivement car je ne souhaite pas la gaver dès le début, surtout si elle n'a pas été habituée à manger comme il se doit. Cette espèce a une croissance très rapide, sans doute pour compenser la longue période d'hibernation, et donc un métabolisme assez rapide. C'est une espèce que j'avais maintenu par le passé, j'avais un magnifique mâle de 180 cm et de bon gabarit, raison pour laquelle j'ai choisis de reprendre avec cette espèce :wink:
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Tobermory » 12 Mai 2014 10:21

J'espère que celui ci sera aussi beau que le précédent !
J'utilise aussi systématiquement des couvertures de survie ou équivalent sur tous mes terra en verre.
je suis content de voir que l' idée n' était pas saugrenue . J'ai souvent douté à cause de l' aspect surnaturel des parois pour un serpent pouvant induire un stress ...
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar Melomania-k » 19 Mai 2014 10:00

La demoiselle se porte très bien, elle est goinfre comme pas croyable. Elle sait très bien faire comprendre qu'elle souhaite un casse dalle, tout les deux jours .. Donc tout les deux jours, elle a droit à deux sauteuses ! J'étais un peu inquiet au début, mais il n y a plus aucune raison de l'être.

Le soleil illuminant la pièce, elle se faire dorer tranquillement :D

photo.JPG
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Tobermory » 20 Mai 2014 14:06

Un petit coucou de la mienne
Image
( je me rend compte que présenté comme ça et vu la photo , c'est limite :mrgreen: )
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar King Baboon » 20 Mai 2014 14:26

Super tatouage, vachement réaliste. Mais ça doit faire mal, à cet endroit, non ? :?
King Baboon
Modérateur

Messagepar Tobermory » 20 Mai 2014 14:46

Un peu au début oui , mais c'est surtout pour l'incrustation des yeux ( authentique perle noire attention ! ) , là ça déguste velu !
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Suivante

Retourner vers Les serpents