Un retour inespéré aux sources !

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Un retour inespéré aux sources !

Messagepar irenedelse » 26 Fév 2015 12:50

Ah oui, pas commode, la bestiole ! ;)

Par curiosité, où as-tu trouvé un cette espèce en NC ? J'avais entendu dire qu'il n'était quasiment pas élevé en Europe.
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Melomania-k » 26 Fév 2015 13:43

Importé depuis les États-unis :wink:
Melomania-k
Modérateur

Messagepar irenedelse » 26 Fév 2015 23:31

Ha, oui, logique ! ^^
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Melomania-k » 31 Mar 2015 23:59

Première manipulation de Jesse aujourd'hui et premier état de santé. Il est vraiment vif, extrêmement rapide, mordeur, mais surtout, excellent mangeur ! Au crochet c'est une horreur, il saute, mord, fuit, mais une fois en main il devient l'exact opposé. Il a deux écailles un peu abimées qui devraient disparaitre au fil des mues. Ce petiot est génial :D

Jesse 04-15.jpg

En parallèle, Yuka va très bien, une magnifique mue il y a 10 jours encore une fois juste sous mes yeux ! J'ai pu l'observer à partir du quart jusque la fin, la nature est incroyablement bien faite .. Environ 120 cm pour 710 grammes, mange sans se faire prier, très active, grimpeuse aguerrie maintenant ! Je songe de plus en plus à lui trouver un compagnon. Peut être cette année, qui sait, un Kota rejoindra les rangs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Melomania-k » 19 Juin 2015 23:01

Mes projets avancent tranquillement, en ce moment. J'ai reçu ma mini batterie de 4 terra de 60x30x30 en OSB il y a deux semaines. Il y a encore pas mal de travail, tant sur l'aménagement que sur le câblage. Les thermostats et les plaques chauffantes arriveront en juillet ou aout le temps de remonter un peu les finances et d'ici octobre, je l'espèce, 4 nouvelles espèces ! Actuellement retenue, j'ai Heterodon nasicus, Lampropeltis mexicana ssp, Arizona elegans ssp, Coelognathus helena, Lampropeltis pyromelana ssp, Lampropeltis triangulum ssp (toujours les mêmes doutes à cause du statut taxinomique des ssp), Pantherophis guttatus.

Mes petites installations. D'ici quelques temps, un 120x60x60 ira orner le dernier espace libre.

Terra 06-2015.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Melomania-k » 19 Fév 2016 23:41

Bonsoir !

J'ai totalement fuit l'internet ces derniers mois, désolé de mon absence sur les forums. Je voulais profiter de mon passage pour vous faire part des dernières avancées de mon côté ..
J'ai enfin fini d'installer mes terrariums. Il reste une bonne moitié de câblage et deux thermostats à acheter. Ca sera pour plus tard. Mes économies sont dirigées vers un voyage, au Japon pour les plus curieux.

IMG_1064.JPG

J'ai, depuis septembre, acquis une petite femelle Zamenis persicus qui répond au doux nom de Ava. C'était l'un de mes rêves en colu, je suis vraiment heureux d'avoir trouvé cette petite perle rare !

IMG_1031.JPG

IMG_1037.JPG

Ma petite peste, Jesse (Coluber constrictor priapus) se porte comme un charme. Il fait environ un mètre. Il est maintenant capable de me faire de très belles entailles. La dernière en date remonte à deux semaines, un bon centimètre bien sanguinolent. J'arrive malgré tout à le manipuler, il a des moments d’apaisement assez incroyable ...

IMG_1030.JPG

Yuka a dépassé 1m40 et à sa dernière pesée faisait 1187 grammes. J'en suis comblé, elle revient de très loin !

IMG_1005.JPG
Melomania-k
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 21 Fév 2016 11:00

C'est cool que tu ais fait un retour inespéré aux sources. Avec des espèces intéressantes en plus.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 22 Fév 2016 20:49

Tes installes et tes projets prennent forme, c'est super.
Bon séjour au pays du soleil levant 8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Précédente

Retourner vers Les serpents