Un retour inespéré aux sources !

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Un retour inespéré aux sources !

Messagepar Melomania-k » 20 Mai 2014 23:36

C'est vraiment une espèce magnifique. Je ne suis pas déçu d'avoir à nouveau craqué pour elle .. 8)
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Melomania-k » 06 Juin 2014 17:19

Mademoiselle Yuka, le lendemain de sa mue. Qui a été une mue parfaire d'ailleurs, aucun lambeau ou déchirure dans la chaussette, perdue en l'espace de 5 minutes juste sous mes yeux.

photo.JPG

Toujours aussi vorace, elle grossi à vue d'oeil ... Que du bonheur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 06 Juin 2014 18:00

Tu as de la chance, je n'ai pas encore réussi à voir la mue de mon boa, ou de mon morelia, en direct.

Sympa ton Elaphe
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Melomania-k » 26 Juin 2014 23:57

Elle est tout simplement parfaite ... Comme à son habitude elle lézarde sur son morceau de chêne liège, je l'ai sortie du terrarium comme ça pour en faire le nettoyage et elle n'a absolument pas bougée, donc j'en profite pour une petite photo :D

photo 7.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar SnakOG » 29 Juin 2014 11:05

très belle couleuvre !
SnakOG
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Melomania-k » 12 Déc 2014 21:15

Depuis peu, Yuka a une nouvelle maison. J'ai dégoté un terrarium de 120x50x50 neuf "d'occasion". Je m'explique. Une animalerie avait un grand terra en verre, avec le fond cassé. Ayant un ami fabriquant des aquarium sur mesure, je l'ai sollicité pour la réparation. Terra acheté 40€, + 29€ de frais de port et 50€ de réparations. Je suis encore à l'aménager, mais Yuka semble déjà s'y plaire. Elle développe des talents de grimpeuse, bien qu'un peu maladroite.

Image

La demoiselle étant en mue, pas de photo dans l'immédiat. Bientôt.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Tunderstorm44 » 13 Déc 2014 1:35

C'est un très beau serpent, et au comportement des plus plaisants parait-il. Cette espèce compte parmi mes projets et je me délecte autant en le voyant qu'en voyant un Bothrochilus albertisii. C'est, avec Orhtriophis taeniurus ridleyi et Rhynchophis boulengeri, l'un de mes trois projets "colu asiat' ".

Tu as une magnifique petiote et je te souhaite tout le bonheur avec elle ! :D

Au passage, joli terra. :P
Tunderstorm44
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Melomania-k » 13 Jan 2015 23:04

Faute d'une jolie lumière naturelle, et d'un portable pas franchement fait pour la photo, je n'ai que de la piètre qualité à vous montrer ..

Image

La demoiselle se porte bien et mange plus que bien.

Suite à une petite erreur de ma part, absent pendant un peu plus de 4 jours, elle a réussi à flinguer la sonde de température de mon thermostat entrainant une hausse à 34-35°C (au lieux de 29°C) ce qui a eu pour effet de la rendre hyper agressive. Elle tape dès que ça bouge, s'éclate sur la vitre .. Ce soir elle a réussi à taper à côté et me bouffer un bon centimètre de pince sans vouloir lâcher prise, obligé de lui ouvrir la gueule et y foutre les doigts :roll: Mais ça lui a pas gâcher l'appétit pour autant. Malgré tout ça reste du pur bonheur de la voir évoluer dans son nouveau terra et se vautrer quand elle grimpe, elle est magnifique :)
Melomania-k
Modérateur

Messagepar irenedelse » 13 Jan 2015 23:26

Elle a réussi à arracher la sonde ? :shock:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Melomania-k » 13 Jan 2015 23:46

Elle l'a arrachée de la boucle velcro + ventouse et transportée dans la partie froide, où absolument aucun chauffage ne circule. La journée c'était canicule, la nuit très peu d'influence car chauffage presque inactif.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar irenedelse » 14 Jan 2015 7:54

Du coup, ça me fait des sueurs froides à propos d'un terra que je suis en train d'aménager pour un bulldozer constrictor... Je crois que fixerai la sonde avec un cavalier, tiens.

Et désolée du H.S. ! Tant mieux si l'animal ne se ressent pas trop de ses aventures au pays de la canicule.
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Melomania-k » 15 Jan 2015 1:58

J'avais joué la sécurité en doublant la fixation, car je la savait très active et à tendance bulldozer, mais là elle a quand même réussi à faire très fort. Surtout que elle n'a jamais fait ça auparavant, il m'a juste suffit d'être absent quelques jours .. Pas de cavalier pour moi, terra en verre malheureusement. Je vais rajouter un peu de velco, j'en ai à revendre.

Cette semaine mes finances m'ont permis de faire quelques frais, une petite étagère sur mesure, quelques planches et un peu de déco. Le 80x40x40 est presque prêt pour une nouvelle bestiole .. J'ai hâte d'avoir de quoi y mettre quelque chose, et surtout de réussir à me décider sur une espèce ... C'est le plus difficile, en fait :mrgreen:
En vrac, les espèces que j'ai en tête. Coelognathus helena, Elaphe climacophora, Coelognathus radiata, Heterodon nasicus, Lampropeltis alterna, Lampropeltis splendida, Pantherophis guttatus (sauvage ou F1), Lampropeltis pyromelana ssp, Antaresia maculosa, Bogertophis subocularis, Boaedon fuliginosus et bien entendu l'ensemble des milksnake actuellement en stand-by à cause des possibles remaniement taxonomique en cours. On peut voir une certaine tendance :roll:
Melomania-k
Modérateur

Messagepar irenedelse » 15 Jan 2015 8:40

Le choix est vaste ! J'aurais personnellement une préférence pour le B. fuliginosus (surtout la variété mélanique), mais ce n'est pas mon terra. ;)

P.S. Mélanique, pas "mécanique" ! Pff.
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Melomania-k » 17 Jan 2015 15:26

Eh voilà, j'ai enfin fini d'organiser et ranger mes terra ! C'est que ça commence à avoir de la gueule. Prochaine étape, remplir le 80x40x40. L'espace vide est déjà destiné à accueillir un 30x30x45. Si j'arrive à me décider ou un coup de cœur, vers mars il y aura une nouvelle bouche à nourrir :D

Orga terra 01-15.jpg
Melomania-k
Modérateur

Messagepar Melomania-k » 26 Fév 2015 10:50

Bon ça y est, j'ai reçu mon nouveau pensionnaire il y a peu. Il s'agit d'un mâle juvénile Coluber constrictor priapus NC. Il fait fortement honneur à son espèce, c'est le moins qu'on puisse dire. En l'espace d'une minute, le temps de le transférer de la boite de transport au terrarium, j'ai eu à subir plus d'une dizaine d'attaques, et ce n'est pas juste de l'intimidation les dents sont petites mais coupantes.
J'ai tenté des photos au travers de la boite de transport, avec mon portable toujours, mais ce n'est vraiment pas concluant.

Coluber constrictor priapus 1.jpg

Coluber constrictor priapus 2.jpg
Melomania-k
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents