New Iquitos

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

New Iquitos

Messagepar sKe69 » 02 Sep 2014 20:37

Arrivée, non sans mal, après un long et fastidieux périple au frontière italo-autrichienne, d'une nouvelle femelle Boa constrictor constrictor péruvienne "Iquitos" dans la serpenterie.

C'est notre ami Fly qui a déniché et ramené cette perle chez moi ( elle lui appartient également )

Elle provient d'un éleveur autrichien, c'est un spécimen né chez H. Stöckl en 2009 ( No-Breizh donc ... :mrgreen: )

Comme elle a refusé son lapin, j'en ai profité pour prendre quelques photos.

La miss en question, juste après sa mue ( avec flash ):
Image

(sans flash)
Image

avec des jous bien rose ! ... :)
Image

Ce n'est pas un monstre pour son age : environ 2m20/2m30 pour 9/10 Kg. Mais ce n'est qu'anecdotique, on est très contant d'amenner une nouvelle "généthique" à cette localité.

Une fois qu'elle aura bien pris ses aises et mangé, je donnerai un poids précis ...

8)
Dernière édition par sKe69 le 03 Sep 2014 22:08, édité 1 fois.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Re: New Iquitos

Messagepar goldrabbit29 » 02 Sep 2014 20:43

Tu prévois une période de quarantaine j'espère?!
ca annonce des projets sympas en perspective
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 02 Sep 2014 21:19

oui, elle est dans un terra isolé. Protocole de nettoyage strict, contrôle quotidien au niveau parasites externes.
Elle a subit des tests sanguins au préalable, RAS . Fly, qui a géré la transaction, pourra en dire plus de ce côté là.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 02 Sep 2014 22:52

Cette fifille a un parcours parfaitement traçable. Comme on dit chien échaudé...
Elle n'a pas jamais été revendue et est restée chez son acquéreur d'origine (achat chez Stockl avec photo de la bête au verso du certificat d'origine) qui espérait lui trouver un mâle certifié pur. Elle a été maintenue seule depuis, le reste de la collection étant du venom.
Cet éleveur autrichien élitiste (forcément, puisqu'il n'a pas choisi l'Iquito par hasard :lol: ), très carré dans son attitude générale, n'a pas réussi à trouver la bête rare pour compléter le couple.
J'avais pensé initialement que c'était la 2de femelle de mon couple acheté chez ce con d'Eicher. Mais non. Pour la petite histoire, le fameux Eicher m'a recontacté récemment pour me proposer ladite femelle résiduelle à vil prix, pensant que je ne m'étais pas aperçu de l'état des animaux achetés chez lui.
Le vendeur de la femelle récupérée par Ske69 a bien compris ma déception d'avoir récupéré des bêtes malades, ainsi que la nécessité pour moi de conclure la vente en ayant la garantie qu'elle était exempte d'IBD.
Evidemment, vu le risque latent chez moi avec la femelle survivante, il était préférable que je ne conserve pas la nouvelle recrue.

BDM, on va arriver à diversifier la génétique des Iquitos en France! KB a fait son possible de son côté jusque là. Du sang neuf et on peut espérer que le mâle KB de Ske69 comme le mien auront une femelle tierce pour se reproduire.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 03 Sep 2014 6:38

Et bien c'est superbe! Du sang neuf, de belles bêtes, un travail de passionnés : je réitère, cela promet de beaux projets!
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 03 Sep 2014 7:31

Faudra chercher une petit prénom à la mémère.
"Mort au rat" par exemple.
:oops: C'est sans doute mon côté gothique qui ressort...
Ou un prénom jeune et moderne: Régine, Suzanne, Annick, Yvette, Sidonie...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 03 Sep 2014 22:13

Le lapin n'ayant pas eu de succès, on est passé à autre chose :
elle c'est enfilée un gros poussisn de 565g + 1 rat de 340g ... :)

pour le prénom, je ne sais pas trop ... D'habitude je laisse ça à mes enfants, mais il ne faut pas craindre les trucs chelous genre D*sney ou Gul*y ... :roll:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Tobermory » 04 Sep 2014 0:18

Fly a écrit:BDM, on va arriver à diversifier la génétique des Iquitos en France! KB a fait son possible de son côté jusque là. Du sang neuf et on peut espérer que le mâle KB de Ske69 comme le mien auront une femelle tierce pour se reproduire.

Bravo, belle trouvaille ! 8)
Ce qui réduit drastiquement tout espoir que d'autres mâles que les vôtres puissent jamais déontologiquement se reproduire :mrgreen: .

pour le prénom
Rosetta, c'est dans l'air du temps à cause de la sonde spatiale et la couleur de sa tête .
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar sKe69 » 29 Sep 2014 19:17

Madame viens de s'enfiler 600 g de poulet et 400g de rat.
C'est son dernier casse croûte avant de la mettre en présence du mâle ( made in KB 2011 ), une fois que celui-ci aura mué.
Ensuite, vers la mi octobre, on lancera le protocole de repro ( baisse des températures, du temps d'éclaige, ect ... ).
En espérant que monsieur ( malgré un petit surpoids :roll: ) soit aussi vaillant que son père.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 29 Sep 2014 20:17

Belle pièce apportée au dossier Iquitos, les gars ! Tous mes voeux de succès avec cette très belle femelle ! De mon côté je vais lorgner au Snake Day pour voir si par hasard je ne trouverais pas un petit mâle.
King Baboon
Modérateur

Messagepar sKe69 » 29 Sep 2014 20:21

Merci Romain :wink:

De mon côté je vais lorgner au Snake Day pour voir si par hasard je ne trouverais pas un petit mâle.

Putain, ce serai vraiment bien ! ... Je te dis merde ... :mrgreen:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 29 Sep 2014 20:36

S'il y en a des beaux, je pense à Fly et à toi ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar sKe69 » 29 Sep 2014 20:47

Je ne sais pas pour Fly, mais pour moi ça va dépendre ... Comme tu le sais, j'ai d'autres priorités pour le moment :mrgreen: ... Mais bon, si il n'y a pas ce que je cherche, pourquoi pas ...
En tout cas, si tu en trouves un pour toi ( ce qui serai déjà bien ), je serai être patient et attendrai une belle repro bretonne avec du sang neuf ... :roll:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 29 Sep 2014 21:05

Je préfère du Schlegeli patternless tant qu'à faire, plus facile à caser que du boa lourd! J'ai 2 Iquitos et 4 Surinam qui vont encore grandir!
Un mâle iquito j'en ai un beau de 3100 GR à vide. Pas facile de trouver mieux! En plus il est toujours partant pour le rat de 300 grammes proposé chaque semaine, même quand il doit muer le lendemain.

J'ai trouvé une place automobile pour Houten ce WE en hantant les stands des Reptiliades à Nîmes. Mais je crois que je vais devoir me faire violence et renoncer car la semaine suivante je me bouffe la route pour l'Irlande, seul avec mes faucons. Depuis Arles, difficile de faire plus long. Si, peut-être, en partant des Salins de Giraud :shock: .
Et puis il faut payer les taxes foncières, les taxes d'habitation, le premier tiers de l'IR avant la fin de l'année... Ca va faire un énaurme trou au cul au moment où je viens de payer le solde du prix de Corallus importés des USA (uppercut financier). Alors partir pour savoir qu'on va encore craquer pour quelque chose...
Bref, je ne sais pas si c'est du désespoir ou le début de la raison, mais stop!

Mais on avance quand même puisque la femelle Iquito récemment entrée semble promise à un beau programme chez Olivier. Il s'en passe de belles dans la région lyonnaise.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Tobermory » 30 Sep 2014 13:35

Fly a écrit:Je préfère du Schlegeli patternless tant qu'à faire, plus facile à caser que du boa lourd!

Ça y est ? Tu as eu ton extension ? 😎
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Suivante

Retourner vers Les serpents