Vermisseaux ...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Vermisseaux ...

Messagepar sKe69 » 12 Mar 2015 18:49

Tobermory a écrit:Drymarchon couperi est aussi un de mes objectif ( quoique le melanurus soit très très beau aussi ) .. mais bon ... CDC plus un millier d' euro et un ou deux ans d' attente

faut attendre certes, c'est cher aussi parce que c'est compliqué de bicher une femelle juvénile seule sans qu'on t'impose un frère... :?

Par contre un extrait d'un mail que j'ai reçu de F. Denis de W.E.D :
" un petit détail qui a une énorme conséquence légale : Drymarchon couperi est maintenant une espèce à part et n'est plus une sous-espèce de Drymarchon corais "
Donc pas soumis au CDC, mon mentor lui dit le contraire ... Je ne me suis pas plus penché la dessus pour le moment ...

King Baboon a écrit:Il ressemble énormément à ma femelle (largeur des bandes rouges).

Au fait, on ne l'a pas encore vu ta belle ?
Si mon mâle est à ton gôut, on peut s'arranger ... combien la dot ? ... :roll:
Dernière édition par sKe69 le 12 Mar 2015 21:03, édité 2 fois.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Tobermory » 12 Mar 2015 20:06

Je sais qu'il y a deux sons de cloche à son sujet et ça date pas d' hier , alors je sais plus
Mais c'est vrai qu'en relisant le mail que j'avais reçu à l' époque de C.Hubler suite à une demande d'information , cela prêtait déjà à confusion : " Les Drymarchon couperi sont effectivement des serpents très demandés, ils sont très difficiles à acquérir et leur statut de protection empêche de façon définitive l'amélioration de cette situation " ; Qu'en penser ?
C'était l' an dernier et de toutes façon la saison 2013/2014 était sold out .
J'avais alors fait une réservation de principe pour un mâle en 2015 qui devait être validée après le démarrage des petits et et on ne m'a pas opposé alors cet histoire d CDC .
Par contre on ne m' a jamais rappelé , j'aurais du le faire , certainement , car d'autres et sans doute des bonnes connaissances ont du les harceler. :?

Pour le couple obligatoire, bin faut s' arranger avec quelqu'un qui veut un mâle :wink:
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar sKe69 » 12 Mar 2015 20:11

Tobermory a écrit:Pour le couple obligatoire, bin faut s' arranger avec quelqu'un qui veut un mâle :wink:

c'est bon à savoir ... :roll:

Tobermory a écrit:Mais c'est vrai qu'en relisant le mail que j'avais reçu à l' époque de C.Hubler suite à une demande d'information , cela prêtait déjà à confusion : " Les Drymarchon couperi sont effectivement des serpents très demandés, ils sont très difficiles à acquérir et leur statut de protection empêche de façon définitive l'amélioration de cette situation "

Si les deux n'ont pas le même discours ni les mêmes informations , ça risque d'être compliqué ... :|
moi, le mail date d' août 2014.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar irenedelse » 12 Mar 2015 23:23

Le seul son de cloche valable, en la matière, c'est celui de la DDPP locale, non ? :?:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar King Baboon » 13 Mar 2015 7:42

sKe69 a écrit:Au fait, on ne l'a pas encore vu ta belle ?
Si mon mâle est à ton gôut, on peut s'arranger ... combien la dot ? ... :roll:

Il faut que je trouve le temps de faire des photos... Par contre, j'ai déjà un mâle.
King Baboon
Modérateur

Messagepar matthieu caron » 13 Mar 2015 8:09

Bonjour à tous,
pour les Drym (Dream!!)archons il n'y a que le corais qui est sous CDC, le couperi est donc libre de détention pour ceux qui en ont les moyens.... je trouve le couperi magnifique mais le corais encore plus beau.....
Mais, pour en avoir à la maison( il proviennent en partie de chez Blackpearl reptiles via Charlotte) , le melanurus et l'unicolor sont également magnifiques et ont un caractère et une façon de bouger dans le terra assez similaire.

sKe69 a écrit:faut attendre certes, c'est cher aussi parce que c'est compliqué de bicher une femelle juvénile seule sans qu'on t'impose un frère...

de ce côté là je pense que Charlotte vend de préférence des animaux issus de couples différents ou des individus seuls. Les mariages consanguins n'étant pas son truc!

sKe69 a écrit:okeetee n'est pas une phase il me semble, mais une "localité".

effectivement ce n'est pas une phase et c'est pour ça que j'en ai, d'ailleurs Ske69 si jamais tu veux l'autre moitié pour ton vermisseau j'en ai qui ne sont pas fluo ( issus d'un père sauvage x mère F2 (elle même issue d'un père sauvage et d'une mère okeetee d'élevage).....

bonne journée à tous
matthieu caron
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Tobermory » 13 Mar 2015 8:47

matthieu caron a écrit:de ce côté là je pense que Charlotte vend de préférence des animaux issus de couples différents ou des individus seuls. Les mariages consanguins n'étant pas son truc!

Son but est aussi de décourager la prise de femelle car la demande est trop forte concernant ces demoiselles .

" Comme vous l'avez dit la demande excède de beaucoup l'offre et nous privilégions les échanges. Nous ne vendons pas de couple issus d'une même combinaison et selon nos sex-ratio nous ne vendrons certainement pas de femelles seules . "
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar sKe69 » 15 Mar 2015 11:34

matthieu caron a écrit:d'ailleurs Ske69 si jamais tu veux l'autre moitié pour ton vermisseau j'en ai qui ne sont pas fluo ( issus d'un père sauvage x mère F2 (elle même issue d'un père sauvage et d'une mère okeetee d'élevage).....

Merci Mathieu mais comme je l'ai dit plus haut, je ne compte pas faire de repro.
Surtout que je ne sais absolument rien sur sa génétique, il serai donc dommage de l'accoupler avec un de tes spécimens ( dont la souche n'est pas altéré ) ...
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 11 Avr 2015 10:46

Hello,

les vermisseaux ( pas pour la pêche hein ! :mrgreen: ) se portent bien
Image
Image

Finalement c'est sympa le "modélisme" ...
Ayant plutôt l'habitude de spécimens avec une certaine prestance, j'accroche de plus en plus ces modèles réduits . :)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 30 Sep 2015 18:45

Nouvelle petite ficelle arrivée il y a peu :

Image

Femelle Lampropeltis alterna ( anciennement dite " blairi " ) née en juillet 2015 chez West European Drymarcon.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 01 Oct 2015 10:09

Ça c'est un gros doigt poilu ou alors je n'y connais rien :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar sKe69 » 01 Oct 2015 14:36

King Baboon a écrit:Ça c'est un gros doigt poilu ou alors je n'y connais rien :mrgreen:

Image

... Et ni poilu d'ailleurs ... C'est viril qu'on dit ... :mrgreen:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 01 Oct 2015 15:29

:lol:

J'ai les mains velues. Posées sur la table, elles ressemblent à des mygales obèses en train de faire la sieste. (Jean YANNE)

Au fait : savez-vous qui vient de sortir de la case sous la délicate impulsion d'Obélix dans le message ci-dessus (et sans tricher, s'il vous plaît) ? Parce que moi, je le sais 8)
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 01 Oct 2015 16:24

Je crois savoir, mais je suis obligé de tricher pour trouver le nom du personnage. Je crois que cette scène se passe dans les bois, en début d'album... Et qu'il est question d'un voyage par la suite. Je ne peux pas en dire plus sans trahir le titre de la BD.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 01 Oct 2015 16:32

Bon je tente : le romain qui part aux jeux olympiques dans la BD du même titre, qui part s'entraîner dans les bois. Il dit, en substance "je suis le plus rapide". Astérix et Obélix l'aperçoivent, et le rattrapent pour lui demander pourquoi il court. Dégouté, le romain arrache un petit arbre, et le lance comme un javelot. Obélix lui renvoie un arbre, qui assomme le pauvre romain. Astérix engueule Obélix, tout en relevant le blessé qui, sursaut d'orgueil, se redresse en sursaut et dit, à peu prêt, à Obélix : "toi le gros, je te prends au pugilat". Ce à quoi le bas de poitrine répond, tout en le frappant d'un air désinvolte : "je ne suis pas gros".
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents