[Saison 2016] Boa & Morelia

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: [Saison 2016] Boa & Morelia

Messagepar sKe69 » 11 Fév 2016 19:03

Tobermory a écrit:La décoloration est spectaculaire ! Ça sent bon tout ça :)

j'ai l'impression d'avoir un viridis albinos :lol:
C'est sûr, ça sent meilleurs que l'année dernière, la ponte devrai avoir lieu ... mais il faut encore que l'omelette soit bien fécondée, et ça ...

Tobermory a écrit:Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , as tu fait autopsier ta mémère ? Tu la fait pratiquer par qui et où ça ?

Pas d'autopsie pour le moment, la pauvre est toujours au congélo. Je ne sais pas encore ce que je vais faire : soit je vais voir ça avec mon collègue et mentor, soit à la clinique vétérinaire de Mermoz à Lyon ...
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 19 Fév 2016 18:08

Mue de pré-ponte faites en début de semaine .
Pour le moment madame boude sa boite de ponte ...

J'attends toujours une éventuelle ovulation ( ou MPO ) chez la femelle Iquitos. Je n'étais pas là ce weekend, j'ai peut-être ( et espère :roll: ) avoir raté quelque chose ... En tout cas le mâle semble ne plus trop s'intéresser à sa chérie depuis un moment ( même si il ne la quitte pas très longtemps ) ... et j'ai droit à du leuring assez violant, il a faim le bougre ... :twisted:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar hermani » 29 Fév 2016 14:07

Alors sKe, ou en est ta femelle viridis?
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar sKe69 » 29 Fév 2016 21:49

hermani a écrit:Alors sKe, ou en est ta femelle viridis?

Faut encore patienter ... et je ronge le frein :twisted:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 01 Mar 2016 20:46

Image

Voilà comment je l'ai retrouvé en rentrant du taf aujourd'hui.
Elle se porte bien, tout semble bien sorti ... j'ai encore tout mes membres et ne suis pas défiguré, c'est dire comme elle a été cool lorsque je l'ai délogé ... 8)

Par contre le résultat n'est pas top top ...
Image

Ajoutez à cela 5 slugs que j'ai lourdé ... mais là je ne vois que 6 oeufs qui semblent viables, les autres je ne sais pas trop mais à mon avis ça sent le sapin ... Etant ma première omelette, je laisse ceux qui ont plus l'habitude donner leur avis ...
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 02 Mar 2016 8:32

Effectivement, ça a pas l'air d'une omelette de compétition... Mais c'est une omelette quand même ! Il va ptêt' ben en sortir quelquechose... Et puis, comme première repro d'ovipare, ça aurait plutôt de la gueule.

Je trouve bizarre que les œufs ne soient pas agglutinés...
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 02 Mar 2016 9:30

Tu as raison de les séparer! Tu peux même séparer les sains dans une autre couveuse, c'est mieux.
Les taches vont se transformer en moisissure mais si tu maîtrises, ça peut sortir!
C'est arrivé à un ami éleveur l'an dernier. Tout est sorti.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar hermani » 02 Mar 2016 13:53

En tout cas félicitation pour ce début, c'est déjà beaucoup mieux que l'année dernière :D
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar sKe69 » 02 Mar 2016 21:13

hermani a écrit:En tout cas félicitation pour ce début, c'est déjà beaucoup mieux que l'année dernière :D

C'est sûr, j'étais refait lorsque j'ai trouvé la miss autour de ces oeufs :D

D'ailleurs la ponte a du avoir lieu peu de temps avant, c'est pour cela qu'ils n'étaient pas encore collé ( dans la nuit, il n'y avait toujours rien ), peut être aussi car il n'y en a pas beaucoup de bien d'aplomb ...

Fly a écrit:Les taches vont se transformer en moisissure mais si tu maîtrises, ça peut sortir!
C'est arrivé à un ami éleveur l'an dernier. Tout est sorti.

c'est quoi l'astuce dans ce cas là ?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 02 Mar 2016 21:30

Les oeufs séparés de la vermiculite. 75 à 95% d'humidité et pas 100%. Ouverture de la couveuse 2 x par jour pour une bonne ventilation...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 06 Mar 2016 11:12

Hello,
5 œufs de lourdés ce jour, reste plus que 8.
Sur ces derniers, 5 sont vascularisés. Les autres je ne suis pas sûr. 3 sont jolis, 2 moyens et les 3 autres c est pas gagné...
Sur ceux que j ai balancé, 2 étaient vascularisés ... Dommage ... Mais cela n'est pas étonnant, lorsque j'ai délogé la femelle de ses œufs, certains ont bougés.

Ça fait plus de deux semaines que le mâle Iquitos ne montre plus aucune activité sexuelle, il a repris ces quartiers.
La femelle ne semble pas être gravide, je n ai pas constaté d'ovulation et pas de MPO en vue ... Elle reste cependant assez terne, mais je pense que c'est encore mort pour cette année ... :|
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 06 Mar 2016 11:23

Je ne pense pas que ce soit si grave de les bouger un peu au moment de la ponte...

Dommage pour les iquito. Bizarre non? Parce qu'ils se sont adonnés à une fornication, certes coupable, mais régulière.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 06 Mar 2016 11:54

Fly a écrit:Dommage pour les iquito. Bizarre non? Parce qu'ils se sont adonnés à une fornication, certes coupable, mais régulière.

Je pense que c 'est la femelle qui n'ovule pas. Le mâle ne la stimule pas suffisamment.... Mais bon, on verra bien d'ici quelques semaines si ça évolue.

Pour les oeufs des viridis, ceux qui semblent bien jolis ont de petits cabossages par endroit, un signe ou pas ? ( au niveau paramètres j'ai en moyenne 85% d'hygrométrie et 30.5°c en température )
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 06 Mar 2016 12:12

Ça paraît être de bonnes conditions. Pas trop humide, bonne température. Et c'est parti pour 49 jours!
Pour les oeufs je ne sais pas. Ça le paraît prématuré de toute façon, vu que les embryons sont au premier stade.
Gaffe à l'hygro. Il semble qu'à un moment il y a une poussée d'hygrométrie (les oeufs transpirent ?), entraînant la perte des embryons. Du coup c'est pas mal de ne pas être à 100%. Si ça baigne c'est mort...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 14 Mar 2016 20:52

Plus que 3 oeufs dans l 'incub', j'ai bien peur que rien n'arrive au bout .... :?

La femelle Iquitos a bouffé il y a une semaine, elle semble entrer en mue ... C'est probablement mort là aussi .

La femelle Colombien c'est alimentée également, mais là c'est ok. Elle bien gonflée et se pose au point chaud la plus part du temps.

Du coup on est bien loin des objectifs, 25 % seulement ... sniff ... En espérant du mieux pour la saison prochaine.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents