Présentation nouveau, de PACA

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Présentation nouveau, de PACA

Messagepar aireaile06 » 28 Fév 2016 10:09

Si St Laurent pose problème, je suis preneur d'une bonne adresse pour les cailles...

Merci
aireaile06
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 28 Fév 2016 14:13

En fait, les bons fournisseurs sont rarement les grandes enseignes, et les trouver relève bien souvent du système D. Pouvoir compter sur des producteurs locaux est un gage de fraîcheur, comme produire soi-même. Malheureusement, tu n'es pas située dans une région d'élevage. Une recherche minutieuse, par tous moyens (y compris demander sur les fora, bien sûr), peut te permettre de trouver la perle rare...
En ce qui me concerne, je ne puis que partager mon expérience : je produis rats et souris ; d'aimables éleveurs de porcs me donnent des porcelets d'un jour, morts-nés, encore vivants mais tordus, etc.. Dom1 (sur ce forum) est Belge, il a une bonne adresse en Hollande, d'un type qui vend un peu de tout en surgelé, d'une qualité incomparable avec celle de Saint-Laurent, et à des tarifs très corrects ; comme nous nous voyons plusieurs fois par an, il m'arrive de lui demander de me commander des trucs, que je récupère dans son congélateur à l'occasion d'une visite, ou qu'il m'apporte s'il vient chez moi. Intéressant surtout pour les lapins, pour lesquels je n'ai pas (cherché) de plan local. Je peux aussi avoir des poussins très facilement (la dernière fois j'en ai eu 2200 - soit 80 kg - contre deux bouteilles de Saint-Estèphe), et on m'a proposé un plan pour des cailles de réforme (du genre qui se compte en dizaines de kg et qui se règle avec quelques bouteilles de pif). Mais j'ai des facilités, je bosse dans le milieu des productions animales...
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 28 Fév 2016 23:45

aireaile06 a écrit:Il n'y avait que 2 poussins, c'était un test.
Tu penses que si je lui laisse une demi-douzaine de poussins, elle peut les manger?
Je peux essayer. C'est mieux qu'une caille?

A bientôt

toutes les 3 semaines, je laisse un tas de poussins (une douzaine) à mon Morelia spilota cheynei. Et il ne reste jamais une plume... Par contre mon bcc iquotos ne mange que très rarement plis d'une proies.
teste, ça dépend des serpents.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Tobermory » 29 Fév 2016 5:50

Je viens juste de tester les poussins.
Mon MacDo les dévore sans retenue, les Timor et le viridis les boudent ou les vomissent...
Tobermory
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar goldrabbit29 » 29 Fév 2016 11:25

Tobermory a écrit:Je viens juste de tester les poussins.
Mon MacDo les dévore sans retenue, les Timor et le viridis les boudent ou les vomissent...

S'ils vomissent, c'est que tu ne les cuisines pas bien. Ca me fait la même chose quand je mange une quiche de ma belle mère...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 29 Fév 2016 21:47

Elle n' a jamais apprécié le rat chez moi ... Mastomys ou poussins ( et souris au début ) pas de problème.

Si tu n'as pas la possibilité de trouver du poussin vivant que tu puisses faire grossir toi même ( jusqu'à 200/250 gr pour ta miss pas plus ... 500gr elle ne les avalera pas car le squelette d'un poulet n'a pas "compressible" comme celui des rongeurs, de plus les ailes peuvent foutre le bordel lors de l'ingestion si elles ne se présentent pas comme il faut ), je te conseille ceci : un petit poussin de 50gr que tu ficelles ( avec du fil dentaire naturel ) à la tête d'un rat de 200/250g, la tête du rat se trouvant entre les pâtes du poussin. Tu poses le tout dans le terra non loin d'elle, tu la laisses bien tranquille toute la nuit avec cette chimère et vois le lendemain si il reste quelque chose ...
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar aireaile06 » 04 Mar 2016 7:40

La miss vient de manger dans la nuit 400 g de poussins.
Comme j'ai un jardin, j'ai décidé de passer à l'élevage (ou plutot au grossissement ) de poussins.
Et je vais également essayer les cailles.
Le fait qu'elle mange plusieurs poussins me laisse le temps de tout mettre en place.

A bientôt
aireaile06
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 04 Mar 2016 12:00

Ben putain. Faire un élevage de volaille pour filer des poussins vivants, c'est proportionné tout plein! :D

Quand je pense qu'on arrive à démarrer des Parias, des Bothriopsis et autres joyeusetés crevardes à la moindre occasion, j'imagine qu'il est possible de passer du BCC au rongeur, quand même! :lol:
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar aireaile06 » 04 Mar 2016 12:46

Hello
Je donnerai les poussins morts.
Je ne vois pas trop le problème. De toute façon, la plupart de ceux qui ont pas mal de serpents passent à l'élevage de rongeurs.
Elever des poussins ne me semble pas plus compliqué.

Et puis je pourrais fournir des bestioles à d'autres éleveurs de serpents, proche de Nice!

A+
aireaile06
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 06 Mar 2016 12:03

aireaile06 a écrit:Elever des poussins ne me semble pas plus compliqué.

compliqué non, mais plus chiants oui ... incuber les oeufs, un coq qui va brailler 7j sur 7j à l'aube ... :twisted:

Pas moyen de trouver un élevage avicole proche de chez toi ? Un poussin d' 1 jour coute une misère, et ça grossis vite.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Précédente

Retourner vers Les serpents