Petite iquitos ...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Petite iquitos ...

Messagepar Osttattoo » 19 Juin 2016 17:32

Merci Romain,pour le moment je l ai depuis le 25mai et je l ai nourrit de deux petits Rats fraîchement tués de 100gr...
Donc ça le fait....elle est dans un hp terra de 90x60x35,c est temporaire je compte passer rapidement à 120 puis 180 pour finir à 200x100x60,j ai une pièce pour mes serpents..
Merci mimiboa même si c est vrai que tu étais optimiste sur le poids de la proie,mdr...
Je me sent apaisé quelque part,ça me chafouiner cette histoire mine de rien..
Romain a l occase car comme tout homme qui possède de l ophidien une femme une maison et tout ce que j ignore encore,tu dois être bien occupé,mais si tu pouvais me dire ou me poser les liens connaître un peu l histoire de ses parents et grands parents qui sont sauvages il me semble,je m y perd un peu dans les pim les pam et poum et pif et paf,a non je m égare la...dates de naissance exact de ma femelle(hihi)n 21...
Mais vraiment sans que cela te gêne ou par obligation,juste le jour,le moment où tu pourras...
Merci,vraiment...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar mimiboa » 19 Juin 2016 19:05

Si je puis me permettre ton boa est né(e)le 21 JUIN 2014...
mimiboa
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Osttattoo » 19 Juin 2016 19:35

Permet toi permet toi...merci mimiboa
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Osttattoo » 23 Juin 2016 7:15

Salut à tous...
Je vous remets deux trois photo de bloodytail qui donc a deux ans depuis le 21juin..
Elle à manger hier un rat fraîchement tuer de 240 gr,si à la fin de la semaine elle n à pas fait ses déjections je lui ferais prendre un bain à 28degres pour l hydrater il commence à faire chaud et j ai pas l impression qu elle s hydrate à sa gamelle...en tout cas elle a bonne appétit et n est pas peureuse en même temps après avoir passé deux ans dans un exo terra de 45 au sol sur une branche sans cachette au milieu d un magasin de gazeran,terre aride ou les proies ce font rare comme dirait le King b maître des péruviens,lol...
https://imageshack.us/i/pooFklFxj
https://imageshack.us/i/poiDLoUGj
D autres photos plus belles viendrons en fin de semaine...
Et j ai enfin compris et visualiser les tâches qui font que l on la reconnaît bien en comparant avec les photos d elle petite..
Comme les trois points alignés qu elle a au départ de sa redtail...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 8:43

Osttattoo a écrit:si à la fin de la semaine elle n à pas fait ses déjections je lui ferais prendre un bain

Non, laisse-la tranquille, ça n'apporte rien.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Osttattoo » 23 Juin 2016 8:58

Ok alors je la laisse tranquille..
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 10:20

Le seul serpent que je connaisse qui soit sujet à la constipation et qui ne boit pas tout seul quand il est jeune, et qu'il faut donc faire boire (une fois par semaine ça suffit), et qu'il faut baigner pour lui faire faire son caca (tous les deux mois ça suffit), c'est la vipère du Gabon. Et au bout de six mois ça rentre dans l'ordre. Mais là on parle d'un boa, qui n'a pas ces problèmes.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 23 Juin 2016 12:08

La vipère du Gabon, les Tropidolaemus, les Parias...

Ne pas confondre absence d'hydratation et difficultés à évacuer les urolites.
Les urolites grossissent quand les intervalles de temps entre deux pipis sont trop longs.

Un boa qui dispose d'un bassin se gère seul, et pour boire, et pour tremper.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 12:24

Fly a écrit:évacuer les urolites.

Je parle caca, pas pipi.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Osttattoo » 23 Juin 2016 14:53

Je pensai que cela ne lui ferai pas de mal mais si tu me dit que c est inutile bah je le ferais pas...autrement une fois que j ai fraîchement tuer Le rat j ai vu que je pouvais a l aide d une seringue lui injecter de l eau au rat et que du coup cela hydrate le serpent...vous en penser quoi?pourquoi j insiste pour l hydratation,c est par ce que je vais lui imposer un régime assez conséquent et cela aidera à sa digestion si elle est bien hydrater...je compte essayer de la remplumer....quand je vois qu à deux ans elle pèse que 1kg10...
D ailleurs fly il me semble que tu avais un peu flasher sur ma femelle numéro 21 quand le portfolio de là saisons 2014 fut publier...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 15:00

Il y a déjà de l'eau, dans un rat. Et si elle a soif elle boit. Ce n'est pas parce que tu ne la vois pas faire, qu'elle ne le fait pas quand tu n'es pas là.

Déplacer un serpent qui n'a pas l'habitude d'avoir l'estomac plein, quatre jours après un repas représentant le quart de son poids, c'est risquer de le faire dégueuler. Fous-lui la paix avec l'hydratation, on dirait ma mère avec son petit-fils ("Et il a bien pris son biberon ? Et il a fait son caca, au moins ?") :D
King Baboon
Modérateur

Messagepar Osttattoo » 23 Juin 2016 16:32

Ok mr K.B,
mais au passage ta maman a raison,lol...c est la première fois que l on me compare à une maman un peu lourd par ce qu elle s inquiète tout le temps pour un oui ou un non...je te poste une photo tu comprendras..
https://imageshack.us/i/pmmzri32j
Donc les bisous sur le cloaque du boa pour stimuler sa sexualité je laisse tomber du coup? :)
Aller j arrête d être chiant ..
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 16:41

Oh, tu peux même essayer la turlutte si tu veux, mais je te préviens, on sent les dents... Après faut prendre des cours de flûte pour apprendre à mettre les doigts aux bons endroits pour pas s'en foutre partout en faisant pipi, c'est une contrainte évitable :wink:
King Baboon
Modérateur

Messagepar King Baboon » 23 Juin 2016 16:46

Et puis non, tu ressembles pas à ma mère :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Précédente

Retourner vers Les serpents