Petite iquitos ...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Petite iquitos ...

Messagepar Osttattoo » 13 Juin 2016 12:51

https://imageshack.us/i/pmX0eMRRj
Femelle iquitos nc juillet 2015,pris à reptiligne et je voulais savoir si elle faisait partit d une portée de King baboon?
J ai pour projet de reproduction de la pure souche péruvienne dans le futur...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: Petite iquitos ...

Messagepar hermani » 13 Juin 2016 15:27

Bonjour Osttattoo,

Je pense qu'il serait préférable avant tout de passer par la case présentation :)
Que ton serpent vienne de Bretagne, oui il y a de forte chance. Mais alors il ne serait pas nc 2015!
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Osttattoo » 13 Juin 2016 15:52

présentation faite...pour la datte de naissance je peu me tromper...ou alors ce n est pas de Bretagne de chez king baboon...j en serais déçu d ailleurs...d ailleurs si tu passes par la king baboon tien moi au jus
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar sKe69 » 13 Juin 2016 16:33

Hello,

Ce boa est bien de chez notre ami KB, et comme dit plus haut il est né en 2014.

Regarde ici > viewtopic.php?f=1&t=24834&start=15#p130625

Pare contre ce n est pas une femelle mais un mâle ( n24 ) ... :evil:

Romain devrait confirmer.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Osttattoo » 13 Juin 2016 16:41

ah non me dit pas cela....elle ma était vendu pour femelle, il rester un mâle et une femelle et a priori c est la femelle... déçu si ce n est pas le cas même si au final il me faut les deux mais avant de trouver un mâle j aimerai être sur que c est bien une femelle...me reste plus qu a la sonder....ohhhh king baboon j ai besoin de toi...je la trouvai petite mais bon nourris qu a la souris...je l ai passé au rat...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar sKe69 » 13 Juin 2016 17:24

Effectivement, vu le régime alimentaire que ce boa à suivit, il vaudrait peut être qu il en soit ainsi. :wink:

C'est un male. Je ne pense pas que KB se soit gourré au niveau du sexage; par contre qu ils se soient mélangés les pinceaux au magazin en inversant les deux sans contrôler derrière , c'est bien plus probable.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar hermani » 14 Juin 2016 12:41

Effectivement je ne voulais pas trop m'avancer mais tout est dit!
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Osttattoo » 14 Juin 2016 14:48

J ai appeller reptiligne et l iquitos vien vien de Romain ...il me confirme qu il leur reste aussi son frère alors je vien vers vous pour vous demander pourquoi vous penser que c est le male plutôt que la femelle?a cause du dessin?
Deuxièmement si j acheté sont frère ou sa sœur du coup est ce mal de les faire reproduire ensemble?
Merci par avance
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar goldrabbit29 » 14 Juin 2016 16:44

Osttattoo a écrit:Deuxièmement si j acheté sont frère ou sa sœur du coup est ce mal de les faire reproduire ensemble?

Est-ce mal de te reproduire avec ta soeur? au delà de l'aspect moral je veux dire...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 14 Juin 2016 17:05

pourquoi vous penser que c est le male plutôt que la femelle?a cause du dessin?

Je t ai fait parvenir dans mon premier message une réponse de KB où il donne les photos des mâles et femelles de sa repro de 2014 . Je n ai rien vu de ressemblant au niveau des femelles ... Pare contre le mâle n24, pour moi , c est bien celui que tu as chez toi ...

J ai également un frère et une sœur Iquitos de chez Romain ( repro de 2011 ), et je n ai pas l'intention de les reproduire un jour ... Même si cela ne court pas les rues, tu peux trouver une autre souche.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Osttattoo » 14 Juin 2016 17:31

Bon kit de sonde commander,ma femme le fera elle la déjà fait à l F.T...
Apres je vous écoutes je vais voir pour trouver une autre souche,d ailleurs si vous avez des adresses,il me semble que la consanguinité doit arriver dans la nature mais c est vrai que si ça peut être évité c est bien mieu...je vous tiendrais au courant apres le sexage....un peu blaser quand même de premièrement la possible erreur de reptiligne et deuxièmement du sous nourrissage apporter par reptiligne sur leurs bêtes...
Ras le bol d ailleurs j ai eu le meme soucis avec la ferme tropical et mon bci il était sous alimenter a un point où je me dit que c est limite de la mal traitance ....FINI je n achèterai qu à des éleveurs privé et sérieux,ça me rend malade à force de voir à quel point d une passion ils sont tous passé à un commerce comme un autre sans s occuper du bien etre de leurs animaux...
Désolé pour les fautes qui doivent j en suis sur etre plus que courantes sur mon texte...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 14 Juin 2016 19:43

Hello Greg, je viens de poster sur ton sujet de présentation, avant de lire celui-ci. Ton boa est né le 21 juin 2014 en Bretagne. Je regarde tes photos et je te dis si c'est un mâle ou une femelle.
King Baboon
Modérateur

Messagepar King Baboon » 14 Juin 2016 19:53

Je confirme, il a l'œil, le sKe... :mrgreen:

Mâle numéro 24, pas besoin de sonder 8)
King Baboon
Modérateur

Messagepar Osttattoo » 14 Juin 2016 20:11

Je te remercie Romain..c est dramatique!...pas que ce soit un male mais qu il soit si petit en comparaison de ses frères et sœurs de la meme portée...photo que j ai vu ici meme sur le Fofo....
De plus je suis retourné sur le site reptiligne,et il propose toujours un male et une femelle,le font ils exprès pour pouvoir vendre à tout prix leurs serpents en S en foutant du sexe...je les ai eu, ils m'ont dit que si c'était bien une erreur Ils l'échangeraient mais en fait j ai envie d y retourner pour récupérer le dernier de tes bébés... mais va savoir si je vais pas me retrouver avec deux mâles,en même temps si tu te me dis de ne pas les accoupler je ne le ferai pas...cela me ferait 6h de route allé retour plus le rachat du dernier...mais pas envie de leur laisser ...
Je m étais pris de rêver en lisant ce forum d avoir un jour de tes iquitos et enfin j en ai un alors crois moi qu il va etre soigné aux petits oignons...
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 14 Juin 2016 20:31

Je n'en doute pas un instant :wink:

De cette portée, j'en connais un de 12 kg (!), chez hermani. Bon, il y est peut-être allé un peu fort... :lol:

Pour te rassurer, le plus petit, je crois bien qu'il est chez moi. Ñusta, que j'avais conservée à la fois pour sa robe exceptionnelle, et aussi à cause de son tout petit capital santé de départ, parce que je ne vends que des boas irréprochables (c'est ma réputation, et j'ai envie de la conserver), doit faire 1,5 kg... J'ai bien cru qu'elle allait crever, aujourd'hui elle semble aller de mieux en mieux, mais je ne suis pas sûr qu'on arrive à en faire un grand boa...

Si tu veux une femelle, avec du sang neuf dedans (pas du sang 100% différent, par contre), tu pourras en avoir une l'année prochaine, pas de souci.
King Baboon
Modérateur

Suivante

Retourner vers Les serpents