Bcc et hauteur de terrarium

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Bcc et hauteur de terrarium

Messagepar Victorus » 11 Juil 2016 15:06

Bonjour à tous,

je sais que plusieurs d'entre vous élèvent des Bcc péruviens ou autres localités et anticipant ma future acquisition (je croise les doigts pour les rejetons 2017 de KB) et l'organisation de ma salle, j'aimerais savoir si certains d'entre vous maintiennent des adultes dans des terrarium proposant une certaine hauteur ?

Si oui, est-ce que vos boas utilisent cette hauteur lorsque vous proposez quelques branches avec spot au sommet ou non ?

Je réfléchis à un terrarium autre que les terra plastique pour proposer quelques perchoirs mais cela n'a pas vraiment de sens si vous me ditent que vos boas sont quasi tout le temps à terre comme de vulgaires brongersmai ...
humour hein ;)

Cordialement
Victorus
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Bcc et hauteur de terrarium

Messagepar Osttattoo » 11 Juil 2016 19:09

Salut victorus,
Pour ma part oui elle grimpe sur sa branche de temps à autre,elle se rapproche de ma lampe 50W chauffante et éclairantes(en plus de mon tapis thermostaté)..,apres quand ils grandissent,qu' ils atteignent un poids tres conséquent(15kg pour 3m)forcément pour que tu puisses fixer un tronc et que ce soit sécurisé il te faut une pièce entière limite..ou un sacré terra avec une grosse hauteur...apres ils sont partisans du moindre effort,alors si tu le nourris toute les semaines une fois adulte il digéra dans sont coin...
Attend les pro du bcc du forum ils ont bcp plus d expérience que moi...
Autrement tu penses à quoi quand tu dit terra en plastique?
Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Victorus » 11 Juil 2016 19:26

Merci pour ton retour Osttattoo!
je pense aux Vision cage et Herptek
Victorus
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 12 Juil 2016 10:00

En préambule, je dirai que je ne connais rien aux boas. Mais que par contre, je connais très bien mes boas. aussi je me garderai bien d'émettre une opinion sur les préférences des diverses merdouilles nicaraguayennes, costaricaines, mexicaines, etc. Ce qui tombe bien, puisque la question concerne constrictor, et pas imperator, ou un autre.
Un petit boa peut faire de la grimpette, de temps en temps, mais s'il n'en a pas la possibilité son confort n'en pâtira pas, un boa de quinze kilos ou plus n'en a que faire d'avoir des perchoirs à sa disposition. Ce qui tombe plutôt bien, parce que les perchoirs en question, il faut les boulonner sévèrement si on ne veut pas que ça s'écroule quand la bestiole force un peu dessus...
King Baboon
Modérateur

Messagepar Victorus » 12 Juil 2016 10:28

ok !
merci pour ton retour KB.
Victorus
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 12 Juil 2016 20:01

Un peu du même avis que KB.

Si tu fous de la hauteur , mais que les conditions au sol leurs conviennent ( température surtout, avec un bon gardiant ), et ben il ne grimperons pas ou peu . Par contre si au sol ils se caillent les meules , il chercherons la chaleur .... et là ils grimperons ( et resterons perchés quasiment tout le temps, je ne sais pas si c'est bien bon ).

Image
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les serpents