Bonjour !!
Je suis nouvelle. Je m'appelle Marion j'ai 21 ans et je suis alsacienne.
je vais avoir un pantherophis guttatus dans deux mois et j'ai plein de questions afin de l'accueillir au mieux.
J'ai déjà mon terrarium. Mais c'est tout lol. J'ai le terrarium vide. J'ai pris un 60X45X45 car je vais avoir le serpent juvenile. Je ne voulais pas en prendre direct un grand.
je vous fais part de mes questions qui ne trouvent pas de réponses car tous les sites se contredisent.
1 : sachant que j'ai un terra de 60X45 qu'elle dimensions de tapis chauffant me conseillez vous?
2 : je vais avoir mon serpent tout bébé et je ne sais pas quelle taille de cachette prendre.. je veux pas prendre trop grand a cause de la petite taille du terrarium mais j'ai peur de prendre trop petit et que ça ne tienne pas longtemps. Est ce que les dimensions du genre 16X12 et 16X15 ça va pour les cachettes et grottes? Puis pour l'abreuvoir? Pour qu'il puisse rentrer dedans en entier?
3 : pour le substrat lequel est le meilleur? Bien sûr au début ce sera du papier essuie tout mais ensuite? On m'a parler de copeaux de hêtre mais aussi de coco...
4 : pour le tapis chauffant, je dois prendre un thermostat? Mais lequel? Et la sonde je la mets ou? Sur le sol vu que le serpent est terrestre mais où ça? Au point chaud je sais mais dans une cachette ou ailleurs?
5 : et ma dernière question, est ce que je dois mettre mon serpent en fauna box pendant quelques temps? Vu qu'il sera tout petit et que j'ai peur que la "grandeur" du terra le fasse stresser et mourir? On m'a dit de ne pas le faire mais je lis qu'ils doivent y rester pendant un moment..
Merci de m'avoir lu.
J'attends vos réponses avec impatience. Ensuite je serai fin prête et sereine pour accueillir mon bout'chou lol.
Ps: c'est bien l'année des N pour les noms des serpents en 2017?