bci Nicaragua : perte appetit

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

bci Nicaragua : perte appetit

Messagepar fougere » 05 Mai 2017 18:27

Bonjour , je sais que c est un sujet bateau , mais comme il s agit de mon premier boa (3 regius et colubrides jusqu a present) je m interroge quand même : j ai une femelle Nicaragua (2 ans) depuis 6 mois , jusqu a la mi mars elle mangeait très bien mais depuis plus rien....
elle parait en tres bonne forme , elle a perdu 25 grs (sur 500 grs , c est un petit gabarit) , donc 5% de son poids sur un peu plus de 6-7 semaines sans prise alimentaire.
Ses conditions sont inchangées et est peu manipulée. Donc , pourquoi ? et quand faudra t il s inquieter ?
Dit au passage , une de mes couleuvres fait un break alimentaire d environ 1 mois chaque année en mars-avril , est ce lié a la période de reproduction comme dans ce cas ?
merci d avance aux pros du boa !!
fougere
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: bci Nicaragua : perte appetit

Messagepar Fly » 07 Mai 2017 6:30

Impossible de répondre. Il peut y avoir plein de raisons. Perso je vérifierai qu'elle est à bonne température et je verrai si elle n'a pas de souci de santé.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 07 Mai 2017 6:32

Mais pour déceler seul un souci de santé il faut de l'expérience.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar fougere » 07 Mai 2017 12:24

Bjr , merci pour la reponse , mais Madame a enfin décidé de s envoyer un raton : au bout de la 8eme semaine , hier soir a nouveau désintérêt total , j ai donc laissé la proie sur le point chaud pour la nuit, et ce matin miracle !! Plus de raton dans le terra.....(les autres nuits elle n y a avait pas touché ).
sinon , les températures sont tjs identiques ,a savoir 32 jour et 27 nuit au point chaud....
bon, j espere que la machine est ré enclenchée, a suivre......
merci.
fougere
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les serpents