WE studieux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

WE studieux

Messagepar goldrabbit29 » 05 Fév 2018 9:44

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la folie d'affluence en ce moment, alors j'apporte ma petite contribution... J'ai passé le WE à finaliser mes deux derniers terrariums, et mon installation globale. Ce n'est pas extraordinaire, mais je suis tout de même satisfait....
Celui qui aurait des questions sur l'installation, le coût, la construction, qu'il n'hésite pas.

Voici la vue d'ensemble des terrariums :
Image

Ensuite les deux terrariums de 150*100*60 pour du python de papouasie :
Image
Image

Et enfin deux des mes anciens pensionnaires, nés chez king baboon (serge et Aï apaec) :
Image
Image

Le dernier fait plus de 13kg. Sa queue est maintenant très sombre. Il n'aurait pas gagné un concours de beauté, mais je l'aime bien.
Pour le moment, la décoration est sommaire. Je verrai plus tard si j'améliore la chose. J'ai fait hier avec ce que javais sous la main.

Edit : désolé pour la taille des photos, c'est trop chiant de mettre plus grand.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Re: WE studieux

Messagepar sKe69 » 05 Fév 2018 21:27

C'est propre comme instal' . Agréable à regarder en tout cas ! :wink:

Pour ma part, je ne me ferai pas plus chier que ça avec la déco ... Ils ont toujours tendance à tout ravager ... :twisted:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar goldrabbit29 » 06 Fév 2018 9:35

sKe69 a écrit:C'est propre comme instal' . Agréable à regarder en tout cas ! :wink:

Pour ma part, je ne me ferai pas plus chier que ça avec la déco ... Ils ont toujours tendance à tout ravager ... :twisted:

les pythons de papouasie sont de gros trouillard, ils aiment pouvoir se planquer. Je rajouterai surement quelques trucs genre grosse écorce. Peut être de qoi se lover sous le plafond chauffant.

L'idée c'est d'amménager de façon optimale la pièce qui ne fait que 9m2 environ. Que ce soit agréable de s'occuper des bêtes. J'ai besoin de m'y sentir bien pour avoir envie d'aller les voir... Jusqu'à présent, cette pièce servait aussi de range bordel...
Dernière édition par goldrabbit29 le 06 Fév 2018 11:50, édité 1 fois.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Lestat » 06 Fév 2018 9:51

C'est propre. Tu as des photos de tes papuana? C'est une espèce qui m'intéresse.
Lestat
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar goldrabbit29 » 06 Fév 2018 10:03

Lestat a écrit:C'est propre. Tu as des photos de tes papuana? C'est une espèce qui m'intéresse.

Ce ne sont pas des papuana, je ne suis pas capacitaire.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Lestat » 07 Fév 2018 21:56

Oups, j'utilise plus souvent le nom scientifique que vernaculaire. C'est quelle espèce du coup?
Lestat
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 08 Fév 2018 19:02

De très beaux Botrochilus albertisii . 8)
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Lestat » 08 Fév 2018 22:40

Ah ok, j'en ai aussi.
Lestat
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sentenza » 09 Fév 2018 6:39

Très sympa tout ça, dis moi tu as dû mettre de sacrés renforts dans le terra du dessous ?
Allez pour être casse-pieds je trouve qu'il manque de branchages dans le terra du cheynei.
sentenza
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 9:28

sKe69 a écrit:De très beaux Botrochilus albertisii . 8)

Tu sais qu'en fait c'est interdit de détention sans CDC? Donc en fait je n'ai plus d'albertisii... 8)
Paraitrait que ça dépasse les 3 mètres adultes et donc que c'est dangereux.... Donc je vais commecer à me renseigner pour demander le CDC.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 9:37

sentenza a écrit:Très sympa tout ça, dis moi tu as dû mettre de sacrés renforts dans le terra du dessous ?
Allez pour être casse-pieds je trouve qu'il manque de branchages dans le terra du cheynei.

Alors dans l'ordre :

- j'avais prévu un renfort pour le terarium du bas, au milieu. C'était installé. En fait, la planche ne ceintre pas du tout. donc pour le moment pas besoin. Je surveille cela. En fait, j'ai conçu les terrarium pour que le poids soit supporté par les plaques latérales. Comme c'est du 18 mm, ca ne bouge pas.

- le Cheiney a deux branches de bambous, et une de vigne. Et un perchoir sur le caillebotis sur lequel il va fréquemment. j'avais deux lianes avant, mais il les a défoncées... Je mettrais bien plus, mais après c'est chiant à entretenir. Il vit la plupart du temps perché. Il chie donc perché, et un peu partout.... et je veux pouvoir récupérer les bacs d'eau rapidement. Cependant, j'ai pour projet de lui installer un perchoir amovible constitué de branches de mon jardin. Ce sera plus à ton goût. Mais pour moi, ce qui prime actuellement c'est de pouvoir nettoyer rapidement, facilement et qu'il puisse accéder au point chaud en hauteur.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 9:41

Lestat a écrit:Ah ok, j'en ai aussi.

A priori, il s'agirait d'une espèce qui n'était pas considérée jusqu'à présent comme soumise à CDC. Mais maintenant si.... Donc je n'ai plus d'albertissi.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Retourner vers Les serpents