le bon c...

Pour toutes vos questions sur la terrariophile hors animaux ( écoles, astuces, magasins,...)

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: le bon c...

Messagepar King Baboon » 21 Oct 2014 12:32

C'est effectivement, à la base, une table-aquarium. Instrument de torture innommable dans lequel les poissons ne sont pas plus à l'aise que les serpents.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Tunderstorm44 » 22 Oct 2014 15:36

Ah lala... Quand c'est pas l'anthropomorphisme, c'est l'anthropocentrisme qui se colle à faire ch### les animaux... Encore une invention qui ne sert qu'à flatter l'oeil humain, quoi. :roll:

Image

Image

Ça doit être une nouvelle PHASE (*vomit sur l'utilisation de ce mot à tout va*) d'ELAPHE (*vomit sur cette appellation*) qui transforme l'animal temporairement en Corallus caninus et en Gonyosoma oxycephalum....

Image

Image

Image

:lol:

Bon d'accord...j'me calme. C'est quand même bien chargé en âneries... .
Tunderstorm44
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar sKe69 » 27 Sep 2015 19:15

> http://www.leboncoin.fr/animaux/859726432.htm?ca=22_s

Description :

Bébé boa née le 18/09/15
Mère amarali
Père croise Surinam
Ils seront dispo vers le 15/10/15
Pour me joindre par téléphone après 17h

fait quand bien chier de voir ce genre de "merde" sur le marché ... :evil:
( même à ce prix là ... )
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 28 Sep 2015 5:59

Normalement (dans un monde normal, quoi, mais qu'est-ce qu'un monde normal vu à travers le prisme de quelqu'un d'aussi peu normal que moi ?), il devrait se les carrer dans le cul un par un (pardon si je choque quelqu'un). Je prévois surtout que bien trop d'abrutis retiendront BCC = 60 € :evil:

Edit après réflexion : il y a une certaine logique dans la mesure où ces trucs-là sont à 25% de Surinam. A 60 € les 25%, ça nous fait 240 € les 100%, ce qui est plus ou moins le cours du jour :lol:
King Baboon
Modérateur

Messagepar irenedelse » 28 Sep 2015 9:44

Même logique que les chiens et les chats. Personne ne rougit de vendre un "croisé chartreux", ou un "père labrador, mère berger allemand ", et ainsi de suite... :roll:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar goldrabbit29 » 28 Sep 2015 11:25

Ca m'emmerde à chaque fois que je vois ce genre d'annonce.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 28 Sep 2015 11:28

irenedelse a écrit:Même logique que les chiens et les chats. Personne ne rougit de vendre un "croisé chartreux", ou un "père labrador, mère berger allemand ", et ainsi de suite... :roll:

En même temps, les races étant le fruit de sélections et de croisements d'animaux ayant des caractéristiques communes... Ce n'est pas tout à fait le même problème, sauf exceptions. S'il avait été question d'un croisement entre deux phases, à la limite.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 31 Aoû 2016 21:18

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais j'ai bien l'impression que LBC chie grave dans la colle en ce moment.

Depuis cet été, impossible de poster une annonce pour de simples BCI colombien sans que celle-ci soit supprimée sans avertissement dans les quelques jours qui suivent sa parution ( voire quelques heures ! ) .
Ce n'est qu'en contactant le service technique ( qui n'est qu'un simple "robot" débile ) que j'ai eu l'explication suivante :
" La vente de cet animal est interdite sur notre site.
Nous vous rappelons également que la vente de faune ou de flore sauvage protégée ou menacée d'extinction est défendue. Si les règles de notre site suivent pour le plus grand nombre celles de la convention de Washington, certaines espèces subissent un traitement plus strict quant à la diffusion sur notre site."

putain ... première nouvelle ! ... :lol: :lol: :lol:
( et au vu du nombre d'annonces en lignes, faut pas trop me prendre pour un con )

Je réponds en leur expliquant le pourquoi du comment, rien y fait toujours la même grosse connerie comme réponse ( normal du coup , c'est un robot qui cause :twisted: )

J'ai essayé avec une autre adresse mail, de changer la localisation, avec d'autres termes ( Boa , B.constrictor, B c.i ) , mettre un texte de neuneu en sms ... que dale ... ça passe à la trappe peu de temps après la validation .... Mais putain elle est pourtant bien validée l'annonce au début !!! .... :x

Mais j'ai remarqué aussi quelque chose de chelou :

en recherchant "Boa" sur toutes la France
Image

et recherchant "Boa" uniquement dans le Rhone
Image

bizard ce ratio tout de même ... :?

du coup j'ai changé de stratégie et j'ai posté une annonce dans la Loire ( dans un bled pas très loin de chez moi ) ...
Pour le moment ça semble tenir ( 2 jours ! ouuaais ! ... )

A savoir du coup si ça merde pour les annonces du Rhone ... Ou si quelqu' un fait en sorte de les faire sauter, va savoir ...

En tout cas ça casse un petit peu les couilles ...
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Osttattoo » 09 Sep 2016 19:31

Osttattoo
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 10 Sep 2016 0:12

Devine...

Ceci dit, je me porte garant de la qualité de ce serpent, son maître sait très bien s'en occuper et elle n'en a pas eu d'autre - sauf votre serviteur bien entendu.
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 15 Sep 2016 15:58

Mince, j'espère qu'il n'arrête pas définitivement. Il me semble qu'il est dans mon secteur d'ailleurs.

Edit : je confirme, on vit dans la même ville.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 03 Juil 2017 18:43

Typiquement le genre de truc qui me fout hors de moi ! :evil: :evil: :evil:

ici > https://www.leboncoin.fr/animaux/1157340038.htm?ca=22_s

Image

Stigmatisation ... Quelle bande de con*ards !
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar hermani » 06 Juil 2017 12:41

C'est à force de lire des articles comme celui-ci que les gens regardent les terrariophilies d'un mauvais oeil :evil:
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar goldrabbit29 » 07 Juil 2017 7:28

Je pense que la plupart des gens n'en ont rien à foutre des terrarios. Leurs réactions, d'après mon expérience, provient essentiellement de leur curiosité, ou de leur aversion pour les serpents.
Je suis chasseur sous marin, et je lis souvent des messages au sein de cette communauté "les gens ont une mauvaise image de nous", "ils se trompent à notre sujet" etc... La réalité c'est que les gens s'en branlent!

Quoiqu'il en soit,ça me fout les boulent de lire ce genre d'"annonce".

Avec le bon coin, j'ai aussi eu beaucoup de mal à faire publier une annonce reptile. Ils ont refusé de la publier car faune protégée. J'ai envoyé un message de contestation rappelant la légalité de l'opération ainsi que les textes appuyant mon argumentation. Rien n'y a fait. Il a fallu que je repasse sur l'ancienne dénomination dans le titre pour que l'annonce soit acceptée, l'annonce elle même n'ayant même pas changé...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Précédente

Retourner vers Divers terrariophilie