Eclairage terrariums

Pour toutes vos questions sur la terrariophile hors animaux ( écoles, astuces, magasins,...)

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Eclairage terrariums

Messagepar vitriol » 20 Oct 2013 18:36

Bonjour,

Je compte réorienter l'éclairage de quelques uns de mes terrariums et en éclairer de nouveaux qui attendent d'être fonctionnels. Pas d'UVs, c'est pour de l'ophidien.
Ma commande ou mon achat (en fonction de ce que je trouve) va donc chiffrer, je choisi donc de partir sur un éclairage LED histoire de réduire ma conso sur le long terme.
Je veux équiper 17 terrariums et une étagère de 5 étages (1 néon led par étage).
J'avais des néons classiques 18W T4 et j'aimerais restituer environ la puissance d'un tel néon mais avec des LED cette fois-ci.

Après différentes comparaisons sur l'ensemble des produits LED trouvables sur le net j'avais plus ou moins orienté mon choix sur ce type de produit:
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet- ... p-583.html

Prix intéressant pour 4 néons + alimentation, conso réduite, produit d'aspect solide pour les bulldozers de terrariums, etc.

Finalement à ma dernière étape, celle de la prospection d'avis externes sur des sites indépendants, il semblerait que ce site est à proscrire malgré la belle façade (SAV quasi inexistant, qualité médiocre des LEDs et matos défectueux, envois qui ne correspond pas toujours à l'ensemble du produit attendu, etc.)

Du coup là je suis un peu paumé entre les autres sites qui sont plus chers, ceux où on ne trouve aucun avis consommateur en dehors de ceux du site même, de la multitude des produits (bandeaux, réglettes, néons, tubes, etc.) et les grandes enseignes de bricolage qui m'éviteraient de passer par le net mais qui sont encore plus chères.

Voilà pour le petit topo, mes questions sont donc les suivantes:

- Qui peut me conseiller un site sur lequel il a déjà commandé (ou une enseigne) dont il est pleinement satisfait, aux tarifs intéressants ?
- Qu'avez vous choisi comme type de produit et quelle puissance en fonction de la dimension à éclairer?
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Divers terrariophilie