T'en veux, du bordel ?

Pour toutes vos questions sur la terrariophile hors animaux ( écoles, astuces, magasins,...)

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: T'en veux, du bordel ?

Messagepar Fly » 02 Juil 2015 13:56

Les inscriptions FORM RIGA vont rester?
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 02 Juil 2015 14:05

King Baboon a écrit:Bof... Remplacement total annuel, je crois que je survivrai (j'ai une brouette). L'avantage d'une couche épaisse est qu'il suffit d'enlever une généreuse pelletée dès qu'il y a un gros pipi, et d'en remettre de la fraîche. Et réfection complète une fois par an.

Genre...

tu peux minimiser le taf, ca va quand même faire une belle quantité à enlever. Certes, peut être seulement une fois par an, mais à la pelle! Je te tire une nouvelle fois mon chapeau, parce qu'entre les aquariums, et les terrariums géants, il faut être sacrément motivé.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 14:10

Hélas. Je n'avais jusque là connu que le bakélisé uni, et j'avais alors cru qu'il n'y avait que ça. Et le jour où je suis allé chercher mes découpes (deux mètres-cubes, trois mille boules :? ) j'ai appris qu'il en existait aussi du monogrammé (et même pas Vuitton, en plus). S'agissant d'un local destiné strictement à la maintenance des serpents, j'ai fini par m'y habituer sans en éprouver trop de gêne. Mais comme dans notre projet d'aménagement de l'étage, il y a de (très) grands terrariums, de présentation, où à terme vivront les grands boas, dans une pièce d'habitation qui se voudra aussi esthétique que faire se pourra (ce sera aussi notre salle des trophées, notre coin musique / vidéo, notre coin bureau, et notre atelier de rechargement - et j'aimerais tout ça en lambris acajou), lorsque je passerai commande, j'exigerai cette fois-ci d'avoir des panneaux unis. Sinon, pour le coup, ce sera franchement moche.
King Baboon
Modérateur

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 14:11

Lapin, la motivation, c'est facile : moi, j'appelle ça passion. Et tu peux pas t'imaginer à quel point c'est fendard d'entrer complètement dans un terrarium pour faire les soins.
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 02 Juil 2015 14:20

King Baboon a écrit:Lapin, la motivation, c'est facile : moi, j'appelle ça passion. Et tu peux pas t'imaginer à quel point c'est fendard d'entrer complètement dans un terrarium pour faire les soins.

Tu prêches un convaincu, mais je te tire quand même mon chapeau. PUTAIN TU VAS LES ACCEPTER MES COMPLIMENTS!!!!
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 14:31

Bon, d'accord, si c'est ce qu'il faut pour avoir la paix :mrgreen:

Tiens, à ta prochaine visite, je te laisserai un pipi dans le coin au fond à gauche, rien que pour toi :P
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 02 Juil 2015 14:32

King Baboon a écrit:Bon, d'accord, si c'est ce qu'il faut pour avoir la paix :mrgreen:

Tiens, à ta prochaine visite, je te laisserai un pipi dans le coin au fond à gauche, rien que pour toi :P

Tu me mettras plutôt une petite binouse au fond à gauche. :wink:
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 02 Juil 2015 14:39

King Baboon a écrit:... et j'aimerais tout ça en lambris acajou)

Ca c'est plus à la mode!
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 14:41

M'en fous ! Les têtes de bestioles qui sortent de tous les murs, c'est pas tendance non plus !
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 02 Juil 2015 14:46

King Baboon a écrit:M'en fous ! Les têtes de bestioles qui sortent de tous les murs, c'est pas tendance non plus !

:lol: :lol: :lol: C'est clair!!!

Avec les têtes de bestioles, j'aurais plus vu un style genre "manoir écossais", avec un billard dans un coin, une vitrine à Scotch, de la moquette façon tweed partout, des peaux de bêtes devant une cheminée......
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 14:59

Certes, mais ma collection de trophées étant principalement africaine, et avec les terrariums en plus, je me suis dit que le style colonial, voire limite cubain, serait plus raccord. Le manoir écossais va mieux aux cerfs et aux chevreuils. Pas de cheminée, mais si techniquement réalisable, il y aura un poêle à bois. Et un coffre d'armes (de présentation, avec porte vitrée - pas d'affolage, ces vitres-là font 5 cm d'épaisseur), puisque le mien est déjà plein, et que j'hérite d'une partie des armes de feu mon père et de toutes les armes de feu mon oncle (come zombies zombies come :mrgreen: )...
King Baboon
Modérateur

Messagepar goldrabbit29 » 02 Juil 2015 15:08

Oui, c'est plus dans le thème... Même si je reste bloqué sur l'écossais, car cela aurait été l'occasion de te voir porter fièrement le kilt! :D

En cas d'attaque de zombie, effectivement, je sais où j'irai...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar irenedelse » 02 Juil 2015 15:27

Quoique, les serpents dans un décor de manoir écossais, ça ferait parfaitement sorcier maléfique, genre Voldemort ! :mrgreen:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar King Baboon » 02 Juil 2015 15:43

goldrabbit29 a écrit:Même si je reste bloqué sur l'écossais, car cela aurait été l'occasion de te voir porter fièrement le kilt! :D

Image
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 02 Juil 2015 18:28

Moi jaurais bien voulu accrocher des petites culottes de filles comme trophées mais la pièce aurait été toute petite finalement, et il y aurait eu des pièces dépassant le standard de la petite culotte. Alors...
:oops:
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers terrariophilie