Photos récentes

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Photos récentes

Messagepar Golgoth 32 » 01 Juil 2011 18:54

Héhéhé, pour relancer le forum venimeux, quelques extraits :

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous laisse trouver les noms (c'est facile :lol:) ?
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: Photos récentes

Messagepar King Baboon » 03 Juil 2011 10:57

Moi je sais, mais je soufflerai pas :mrgreen: . Tu nous fais des photos des petits nouveaux ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar Golgoth 32 » 03 Juil 2011 16:31

Faut que je tente, là c'est ma stagiaire qui les a faites.
:twisted: 8)
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 03 Juil 2011 17:29

Je sais qu'elle a des petites mains délicates, mais ne me dis pas que tu lui as fait gaver le trim ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar Golgoth 32 » 03 Juil 2011 18:33

Nein, bien sûr que non :)
Elle a bien assuré hein, on ne voit pas le reflet des vitres. Enfin je vais tenter de faire ça !
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 03 Juil 2011 18:47

:shock: Il y avait la vitre devant Loulou et Louloute ? On voit rien !
King Baboon
Modérateur

Messagepar Golgoth 32 » 03 Juil 2011 21:11

Oui sauf pour mini trigs et bébé bushmaster :)
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 03 Juil 2011 21:38

Oui, je sais, c'est presque comme si je connaissais les lieux :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar mk » 03 Juil 2011 22:33

Bien beau tout ca il faut que je fasse le chemin pour venir ;)
mk
Modérateur

Messagepar Golgoth 32 » 04 Juil 2011 7:06

Je t'attend Mk, le rhum arrangé macère ;)
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Red tail boa » 04 Juil 2011 13:44

J'ai une question à deux francs à te poser.
Chaque année à la snakeday de Houten, je prends beaucoup de plaisir à visiter la partie réservée aux venimeux, que je trouve splendides!
Bien que la tête de certains exposants fasse aussi peur que leurs petites bestioles! lol
Cependant, je me demande ce qui pousse ces éleveurs vers le venimeux?
J'ai bien mon idée sur la question, mais préfère la poser au concerné?
Merci, Véro.
Red tail boa
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Golgoth 32 » 04 Juil 2011 19:39

Je ne peux te parler que de ma motivation : j'aime les serpents, quels qu'ils soient.
Le venin ne m'attire pas, le danger et l'adrénaline non plus. J'ai fait un travail personnel de pas loin de 10ans maintenant pour approcher, pas à pas, les venimeux. Quand j'ai senti que j'étais à l'aise avec, que j'appréciais très sérieusement le danger, je me suis lancé avec bien sûr les demandes cdc et aoe. Processus long, aujourd'hui j'ai 3 cdc et 2 aoe, une pièce maxi blindée et tout se passe bien. J'ai mis le temps mais je gère ça posément.
Je n'ai rien à me prouver avec les animaux dangereux, mais j'assume cette passion :)
C'est tout, rien d'exceptionnel sauf les animaux qui le sont.
Après il est très clair que tout le monde ne peut pas approcher les venimeux. Faut être très carré dans son projet et conscient de ses limites, conscient de tous les à côtés à gérer.
Golgoth 32
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Melomania-k » 04 Juil 2011 21:45

Pour les plus passionné, comme la plupart des membres habituel de Reptimania, les venimeux offrent une approche différente de cette passion et des comportements très différents des colubridae et boidae. Certains vont être attiré par la vivacité des elapidae, d'autre par la beauté des viperidae. Le jour où je me lancerais dans le venom, que ça soit dans 6 mois ou dans 10 ans, je m'orienterais vers les elapidae qui sont à mes yeux les ophidiens les plus intéressants qui soient. Mon coeur balance pour le genre Micrurus.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar King Baboon » 04 Juil 2011 23:16

Pourquoi des serpents venimeux ? La question est légitime, mais je crois qu'elle est mal posée. Je demanderais plutôt : pourquoi pas des serpents venimeux ?

En effet, ce n'est pas parce qu'un serpent est venimeux qu'il est nécessairement plus attrayant (ou alors, c'est qu'il faut aller consulter). Par contre, si on aime les serpents, et qu'on a la maîtrise nécessaire, et qu'on s'intéresse à (voire qu'on se passionne pour), en toute connaissance de cause, un animal capable de faire de très gros dégâts, pourquoi s'en priver ? Si l'infrastructure et les compétences du soigneur le permettent, il n'est certes pas plus anodin, mais certes non moins légitime, de maintenir, par exemple, une vipère du Gabon qu'un boa. D'ailleurs, je crois que tu as eu un python molure : si un animal est capable d'occire la personne qui s'en occupe, bien plus sûrement qu'un serpent venimeux, c'est bien celui-là. si un crotale t'attrape, il y a presque toujours quelquechose à faire. Si un python de 50 kg ou plus t'attrape et qu'il n'y a personne pour t'aider, c'est game over. Je ne sais plus qui a un jour écrit sur un forum, je crois que c'était en anglais mais je livre ici une traduction approximative, "je préfère mille fois un crotale de deux mètres roulé en boule dans le coin d'une pièce, qui me regarde d'un sale œil parce qu'il me prend pour une menace, qu'un python de 100 kg roulé en boule dans le coin d'une pièce, qui me regarde d'un sale œil parce qu'il me prend pour de la bouffe".
Ceci dit, je comprends fort bien que dans la maintenance d'animaux aussi particuliers, le facteur danger/adrénaline puisse constituer une part de la motivation. J'ai la passion de la chasse, et de la chasse sous-marine. Et j'ai fait un ou deux voyages. J'aime chasser la bécasse et le bar en Bretagne, j'ai aussi aimé chasser le buffle en Tanzanie, et le wahoo au Cap-Vert au milieu des requins. C'est un fait, je le sais, qu'on ne se sent jamais aussi vivant que lorsqu'on est à deux doigts d'y laisser sa peau. Mais cette griserie est dangereuse, et elle doit être contrôlée pour que l'aventure continue. Prudence est mère de sûreté, comme on dit, j'ajouterais que peur est mère de prudence.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Red tail boa » 05 Juil 2011 6:32

Merci de vos réponses, elle confirment ce que je pensais.
Red tail boa
Posteur avancé
Posteur avancé

Suivante

Retourner vers Les venimeux