amateur de venimeux

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

amateur de venimeux

Messagepar snaky » 08 Sep 2012 15:18

pour les amateur de venimeux :D taper sur youtube april 2012 mixed bag le mec a l'air de si connaitre et il a fait plusieurs vidéo (je suis désoler j'ai pas réussi a mettre le lien :( )
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: amateur de venimeux

Messagepar Melomania-k » 08 Sep 2012 15:52

Il s'agit de Al Coritz (aka ViperKeeper), c'est une personne assez connue dans le petit monde du venom. C'est un passionné avec une très belle collection.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar snaky » 08 Sep 2012 15:54

ha je me disais aussi :mrgreen: et il a un site ?
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Melomania-k » 08 Sep 2012 16:23

Melomania-k
Modérateur

Messagepar snaky » 08 Sep 2012 16:32

ok :D merci beaucoup
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar vitriol » 09 Sep 2012 10:02

Oui, Al est connu pour ses vidéos sur youtube notamment.
Après on l'aime ou on ne l'aime pas, c'est une question d'affinité, et le prix pour être devenu un personnage public.

Juste à travers ses vidéos, mon avis (et ça n'engage donc que moi) est que ce type a de la bouteille dans l'élevage.

Cependant, je trouve qu'il est une vraie quiche en contention/manipulation/approche. Encore plus quand on voit le nombre de bêtes qui transitent chez lui et donc avec lesquelles il a pu se faire la main, et depuis le temps qu'il fait ça.
Un danger pour lui-même malgré l'aspect précautionneux qu'il veut se donner; et même si je suis le premier à ne pas m'étaler sur de telles considérations, laissant à chacun la responsabilité de ses choix en terme de sécurité personnelle (matos et façon de faire), il faut dire le seul intérêt de visioner ces séquence est de voir de belles espèces et un type qui manipule.

Le deuxième point concerne son enseignement. Il est ami avec de nombreux chercheurs pour qui j'ai énormément de respect, et il doit probablement dévorer de nombreuses publications ou articles, vu les sujets biologiques qu'il aborde. Bien sûr rien de comparable avec l'idiotie notoire qui pèse sur beaucoup de forums de discussion que je ne citerai pas, mais j'estime que si déjà il veut étaler sa science sur certains points autant le faire correctement. J'entend beaucoup de choses qui sortent de sa bouche qui ont du potentiel, mais je ne suis pas sûr qu'il les ait lui-même réellement comprises, vu les raccourcis qu'il prend et certains non-sens dans ses affirmations. Au delà de brouiller simplement les esprits, ça débouche parfois sur de fausses idées.

Mais il est clair que les espèces qu'il présente sont magnifiques et variées, et semblent a priori bien se porter.
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 09 Sep 2012 11:19

Voilà, c'est typiquement le genre de commentaires que j'aimes lire... C'est fondalement ce que je penses mais que je n'ose exposer... Probablement juste par manque de verve de ma part... Mais aussi mon manque d'expérience par rapport a une culture plutôt théorique ou logique. C'est pour ça que, pour moi, ce forum est une mine d'or...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar snaky » 09 Sep 2012 11:52

pour moi il a l'air de si connaitre pas mal mais il a l'air un peu tarer aussi ( appelé son dendroaspis polylepis mister bryan et pour moi être un peu fêler) sinon c'est vrai q'en contention, quand il extrait le venin de sa bittis gabonica sur une éponge il ma fait un peu peur :mrgreen: sinon je l'aime bien dans l'ensemble
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 10 Sep 2012 7:24

Il est connu.
Il a plein de beaux serpents.
Ses serpents semblent en bonne santé.
Il devrait déjà être mort dix fois vu comment il les manipule.
King Baboon
Modérateur

Messagepar le récifaliste » 12 Sep 2012 13:09

je ne connais pas grand chose en venimeux mais quand on voit ça : http://www.deadlybeautiful.com/Snakes/C ... k&lb=1&s=A

ou ça :http://www.deadlybeautiful.com/Snakes/Crotalinae/Protobothrops-j-xanthomelas/755449_V4SRcv#!i=184710721&k=Hwvcw
ou encore celui ci :http://www.deadlybeautiful.com/Snakes/Crotalinae/Bothriechis-marchi/7379009_MZ5FzS#!i=77358695&k=UVt92

ça donne réellement envie...

:mrgreen: :mrgreen:

si un jour je devais posséder un venimeux je pense que ce serait ce genre de bébêtes...
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar snaky » 14 Sep 2012 20:51

moi ce serai atheris je sais plus quoi le jaune sur mon image de profil mais je vais d'abord me faire la main sur les non venimeux , c'est mieux je pense :mrgreen:
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar fredloverept » 14 Sep 2012 21:15

Sage décision de dire qu'on va se faire la main sur du non venimeux, même si ce faire la main sur du non venimeux ne suffira jamais pour du venimeux... La plupart des terrariophiles que je croise me dises qu'ils ne feront jamais de tels bêtes... Moi y compris! Et pourtant je ne peux m'empêcher d'y penser fortement.... Et du coup il est fort probable que j'en fasses un jour....
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar snaky » 14 Sep 2012 21:19

moi c'est sur mais il faudrait d’abord que je fasse un stage chez quelqu'un qui en possède ce serais le mieux :mrgreen:
snaky
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar fredloverept » 14 Sep 2012 22:19

Vu le parcour du combattant, pour ne pas dire le "con" battant... Moi perso, même si je n'ai et n'aurais probablement jamais quelconque expérience "pro" à ce sujet, je pense pouvoir être parfaitement capable d'en posséder un jour... C'est bizare la terrario, on commence sans le vouloir à déplacer quelques vipères pour ne pas qu'elles ne ce fassent niquer... Puis ensuite on prends des serpents "à la con"... Puis on prends "le serpent" qui nous fait réellement envie depuis longtemps... Et au bout d'un certain cycle on en vient forcément là...
Dur, dur, de ne pas se retenir...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar vitriol » 16 Sep 2012 7:50

snaky a écrit:moi ce serai atheris je sais plus quoi le jaune sur mon image de profil mais je vais d'abord me faire la main sur les non venimeux , c'est mieux je pense :mrgreen:

Sur ton avatar c'est, si je ne m'abuse, une Bothriechis schlegelii.

Les Atheris jaunes sont:
A. matildae
certaines A. ceratophora
A. chlorechis juvénile
de rares A. broadleyi
de rares A. desaixi quand le noir n'écrase pas tout
quelques A. hispida
certaines (beaucoup) A. squamigera
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Suivante