Philodryas patagoniensis

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Philodryas patagoniensis

Messagepar fredloverept » 30 Jan 2013 22:35

Mais le fait de rester raisonnable sur tout ceci m'aidera peut être un jour... Car quand on y penses, il serait facile de contourner tout celà...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 30 Jan 2013 22:45

(

fredloverept a écrit:Aussi violent que ce soit :roll:

Image ... faute de frappe ...

je sais : ' ah l' auuuutre !... l' excuse à 2 euros ! ^^ )
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 30 Jan 2013 22:58

Ouai l'autre, il profite de l'inflation... Pour moi l'excuse à 2 balles c'est 30 cents d'euro!

rhoo! Le vieux jeux que je fais.....

Ça fais quand même du bien de plaisanter, ça me fait presque oublier tous mes soucis... :D
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Johannes » 30 Jan 2013 23:14

Parcours du combatant ? Je suis tenté de dire qu'on a rien sans rien et je ne pense pas que j'aurais tort ! Et puis plus que la finalité, le parcours lui même est intéressant !
De plus rien n'est impossible... Vraiment. je veux dire... Ca demande quelques efforts mais ce n'est pas non plus l'Everest quoi. Un dossier, des stages...

Là où je ne suis vraiment pas d'accord est sur ta dernière phrase où tu mentionnes ne pas aimer être jugé. Le jugement n'a pas forcément quelque chose de négatif. Et puis soyons honnête, ce n'est pas argument valable enfin. :mrgreen: Et puis jugement est un grand mot je trouve. On se fout souvent le doigt dans l'oeil... Vous croyez quoi ? Que vous allez vous retrouver devant un tribunal inquisitorial ? Point du tout ! Il s'agit d'évaluer si vous êtes à même d'élever des animaux dangereux. Ils ont des failles et c'est aussi à vous de les aider, cela marche dans les deux sens. Je ne dis pas que toutes les DSV sont pareilles, il y en a clairement des intolérantes et non conciliantes... Mais ce n'est pas une généralité, et ce certificat c'est passer par la case législation, stage, et dossier.

Franchement je n'ai pas trouvé ça "dur", j'ai bossé sur mon dossier avec passion pendant 1 an et demi environ, fais des stages dès que je pouvais et également par passion, bref ce fût une bonne période ce CDC, pas une corvée.

Par contre pour ton argument sur la stabilité, là rien à dire !

Il est en effet très facile de contourner la loi, Je l'ai fait en achetant mon amethistina avant d'être capa. Mais le jour où je l'ai eu, j'ai décidé de passer le CDC, j'ai commencé mon dossier et me suis pointé à la DSV en disant "Salut j'ai un amethyste". L'illégalité n'est qu'affaire de fainéantise (à part quelques très très rares cas) : "Trop dur passer le CDC, vais faire ça caché". Genre je veux tout mais sans faire d'effort. Le truc c'est que c'est vachement mieux de pouvoir respirer tranquille chez soi en se disant que l'oncfs peut bien frapper à la porte tant qu'elle veut car on est dans les clous.
Bref en tous cas je suis d'accord avec toi sur ce point, et on ne le dira pas assez : Restez dans les lois !
Georges Brassens disait : Être anarchiste c'est traverser dans les clous comme ça personne vient vous emmerder.
Johannes
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar sKe69 » 30 Jan 2013 23:14

Ouai l'autre, il profite de l'inflation... Pour moi l'excuse à 2 balles c'est 30 cents d'euro!

non non non !

2 Euros, j 'insiste ! ... C'est tout de même de la grosse grosse excuse ... :roll:

Pour en revenir au sujet, que dire de plus ? ... merde pour la suite non ?

Ca pond combien d' oeufs ces petites choses ?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Johannes » 30 Jan 2013 23:22

Oh j'sais pas, une connaissance à eu deux repro et ça tournait entre 6 et 10 oeufs environ. J'espère pas plus en tous cas.
ben ouai je fais jamais dans la facilité moi. Des Morelia spilota tout le monde en a et tout le monde s'en fout donc pas facile à vendre, et là
je tape dans le gris sans couleurs extravagantes, non phasé et soumis au CDC en plus ! Rien que ça ! Genre j'aime galérer quoi.

Ha oui je précise que si cette repro marche je ne vendrai qu'a des personnes titulaire du CDC pour Philodryas donc. Aucune exception.
Johannes
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar fredloverept » 30 Jan 2013 23:46

Quand je parles de parcour du combattant, il m'en est propre!... La législation et ses traverses ont bon train, mais malgrés tout je m'y réfère... Mon point faible est seulement ma stabilité, le jour ou tout ceci changera pour moi, je ferais les choses dans les règles, et ce, juste par responsabilitée morale... Car tout comme toi, je veux que quand t'ont frappe à ma porte, je puisses avoir la concience tranquille...
Malheureusement, jusque ici, ma vie est juste un parcour chaotique, mais je m'emploi sérieusement à changer ça! Mais les choses ne se font pas du jour au lendemain, et dans mon cas ça va prendre du temps... Pour s'en rendre compte, il pourrait suffire de savoir que, ma seule occupation est mes serpents, je me fout royalement des gens du genre humains... Hormis quelques uns, qui bizarrement s'interressent eux même aux ophidiens... C'est triste à dire, mais la vie m'a fait comprendre une chose, et une seule! Aide un humain, et il te chie dans la main... Je suis un petit ouvrier, qui fabrique des pièces pour toutes sorte de choses, et même ceux qui exerce mon métier ne se retrouvent qu'à un stade de glands vu leur incompétences notoire à exprimer une once de logique dans leur manières de faire.... Est ce trop demandé d'être un minimum exigeant?
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar le récifaliste » 31 Jan 2013 10:56

le genre humain est ainsi fait, il juge tout et tout le monde, mais ne se regarde pas, il exige le meilleur de chacun mais ne se l'impose pas...des gens qualifiés par des diplômes, ça court les rues (plein dans les bureaux), alors que ceux qualifiés, capables d'appliquer sur le terrain sont extrêmement rares. la démocratie est une utopie, le peuple est un troupeau qui suit son berger pendant que certains décident de la vie d'autrui et se sentent puissants en se prenant pour un dieu (quel qu’il soit).
c'est ça la vie en société, mais malheureusement on a pas le choix.les abus sont déjà de mise alors sans ce fonctionnement...

ma petite parenthèse philo est finie... :wink:
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar fred35 » 31 Jan 2013 17:49

Oh oh je ne connais pas l'international, je ne vais pas à la fête de l'huma , et je n'écoute pas Léo Ferré , mais je m’intéresse aux Reptiles , suis je anormal ? :D
fred35
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Johannes » 31 Jan 2013 22:17

Que de cliché. Peut-on revenir au sujet ?
Johannes
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar fredloverept » 01 Fév 2013 21:34

Désolé mais je ne trouve pas qu'il y ai tant de cliché et de devience du sujet... Ce qui est exprimé par moi et mon ami récifaliste ne sont pas des clichés mais bel et bien des constatations, et quelques subtilitées exprimé par ce dernier que tu n'as apparemment pas compris... Et le sujet du cdc à quant à lui un rapport direct avec l'espèce... Que veux tu qu'on ajoutent, tu espère avoir une repro, nous te le souhaitons... Tu souhaites les vendre qu'à des capacitaires, qu'advienne que pourras... Car tu le sais sans doute, mais la présentation de tel papier d'un acheteur à un vendeur n'est non seulement pas obligatoire mais même pas exigeable... Tu est juste obligé de spécifier que cette espèce est soumis à autorisation, mais en aucun cas tu peux exiger la présentation des dîtes autorisations, et ceci est dit pour faire référence à ce que tu a écris, "...donc, aucune exception" et aussi à la parenthèse disant grosso modo que l'illégalité n'est que faiénantise... Et sur ce coup c'est toi qui fais des clichés! Car dans ce genre de propos tu laisse à penser que sur les forums et dans le monde terrariophile l'illégalité n'est que chose commune... Et ça, ça m'agace réellement.
Sur ce, je laisse maintenant ton post libre, et ne viendrai plus le perturber, cela en te souhaitant bonne chance. :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Johannes » 02 Fév 2013 4:50

Il y a eu quiproquo je pense. Je répondrais en détail demain.
Johannes
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Johannes » 04 Fév 2013 19:23

Donc.
Quand je causais de cliché je faisais référence à ça :
fred35 a écrit:Oh oh je ne connais pas l'international, je ne vais pas à la fête de l'huma , et je n'écoute pas Léo Ferré

Pas à la totalité du post.

J'ai bien saisi toutes les subtilités. Ou du moins, rien ne laisse penser que je ne les ai pas comprise, vu que mon intervention visiblement déplacée ne concernant que ce que l'on voit plus haut.
Effectivement le CDC à rapport avec ce post, j'en ai moi même parler assez conséquemment il me semble. cf plus haut quoi.

Je ne souhaite pas que l'on rajoute quelque chose de spécial non. Effectivement mes machins gris baisent, on répond que c'est bien, félicitations et y a rien d'autre à dire.
Oui effectivement je sais que la présentation d'un CDC n'est pas obligatoire. Mais que ça plaise ou non je le demanderai quand même. Ensuite je me demande si c'est réellement ça qui t'a un peu "énervé", agacé, ou .... bref le mot qui correspond le mieux, ou si c'est juste une extension de ton énervement due à cette phrase sur les cliché qui, je le rappelle, ne concerne pas vos posts à toi et ton ami Le Récifaliste.

Je persiste, j'insiste même : L'illégalité est bel et bie commune à la terrariophilie, et par extension aux forums de terrariophillie. On ne peut pas l'occulter ou même dire le contraire. Désolé, je ne vais pas me fourvoyer pour éviter un agacement. Cela dit, il existe aussi bcp de gens qui font les choses "bien" (selon la loi hein, chacun sa morale). Il serait idiot de généraliser. Généraliser à desservie tellement de gens, de milieux.

Tout comme toi, d'après ce que j'ai pu lire, peut être que je me trompe, je ne porte pas l'humain en mon coeur, à dire vrai, je suis même carrément anti humaniste, mais je ne le mentionne que rarement et ne mentionne pas mon dégout, cela pourrait laisser penser que j'ai un quelconque espoir en l'être humain, lui accorder bien trop d'importance.

Le milieu terrario cependant, pourrait faire penser à une sorte de catharsis à travers des animaux non humanisés (cf chien chat, etc), et ça je me surprend à avoir de l'espoir pour ! Incroyable hein !

Voila. Désolé d'avoir mis du temps à poster, j'ai été très ^ris ces derniers temps. A vrai dire j'aurais aimé ne pas avoir à le faire. Du post originel concernant une série de mots (et c'est pas grave en plus), nous en sommes arrivé à bcp de choses. Étaient elles latentes avant et tu mourrais d'envie de me les dire ? Ou c'était juste parce que je suis un humain de merde et que dans mon court post tu as décelé ce qui justement caractérise un humain de merde ? Opf, peu importe, mes bestioles copulent, je suis content :)

Pour finir je suis assez d'accord avec plein de choses citées plus haut.
Johannes
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar fredloverept » 04 Fév 2013 20:39

Tout d'abord, je vais répondre à tes deux dernières questions. D'une, je n'attendais aucune occasion de ta part pour m'en prendre de quelques façon que ce soit après toi! Secondo, je n'ai jamais dis où laissé paraître, de quelque façon que ça soit, qu'il m'aurait pu penser que tu étais un "humain de merde", sus dît de ta part... C'est même presque un pléonasme pour moi, malheureusement! Et quand je dis que je n'aimes pas le jugement d'autrui, je le maintient, car le jugement d'autrui est forcément le fait d'une de ces propres opinions, et de ce fait n'est en aucun cas objectif... Alors je vois de loin, "le jugement des autres nous ferais probablement évoluer...", point pour ma part! Écouter les idées et façon de faire d'autrui, oui! mais me laisser dire que c'est comme ceci et pas autrement, non! Chacun ses convictions et conceptions dans la vie, les partager d'accord, les imposer non! Que tu soit d'accord avec toutes ces lois française sur nos chers reptiles, doit donc être juste propre à toi même, et dénoncer que sous prétexte que toi tu est dans les clous et estime que ces clous soient une bonne chose ne doit en aucun cas, pour moi, te permettre la critique d'affirmer que l'on est dans une "communautée" d'hors la loi! De plus, même si je ne suis vraiment pas favorable à toutes ces lois, certes je fais l'effort de les respecter, mais en aucun cas je ne jugerais qui que ce soit autrement que sur leurs compétences! Qu'ils soient dans les clous m'importe peu... Et prôner des lois aussi stupide, en guise de grandes références, est aussi bête que de ne pas voir plus loin que le bout de son nez... D'ailleurs, si les plus grand de ce monde avaient juste une seconde pensés respecter les lois de notre quotidien, nous serions tous de petits moutons suivant leurs grands et incontestés monarques...
Les lois c'est bien, il y en faut c'est sûr. Mais quand on exige trop de chose, les choses dégénérent! Le mieux est l'ennemi du bien, et trop vouloir bien faire, l'on obtient le contraire...

Sur ces paroles, je ne tiens n'y de rigueur, n'y d'une quelconque animositée! Ma façon de penser, parler et de m'exprimer n'est que ma petite personalité, qui ne fait référence qu'à moi même! Chacun doit suivre son chemin, le miens reste à moi... Le tiens t'appartiens.

Bonne soirée à tous. :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 04 Fév 2013 21:45

Ah! Si, encore une chose... C'est aussi ça que j'aimes chez Reptimania, d'une discution naît un débat, et de celui-ci naît une vrai discution. On ne m'enlèvera pas de l'idée, que c'est ce genre de choses qui font justement évoluer les discutions et peuvent élever les débats... :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les venimeux