En incubation

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

En incubation

Messagepar Dom1 » 20 Mai 2013 10:50

Boïga dendrophila gemmicincta et Toxicodryas blandingii.
On devrait voir pointer les premières tronches pour mi-juin, la suite en aout.
Image
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: En incubation

Messagepar King Baboon » 20 Mai 2013 12:15

Voilà une omelette qui sent bien meilleur que la mienne...

Félicitations, comme d'habitude ! 8)
King Baboon
Modérateur

Messagepar Dom1 » 20 Mai 2013 12:19

Merci!
Bien plus galère aussi... :D
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar fredloverept » 21 Mai 2013 0:41

et bien plus galère aussi

Expliquation? Allons au bout des choses tant qu'à faire... Tu as l'air très calé sur le sujet, alors vas donc au bout de tes pensées... Quand est il? Non venimeux, c'est nul, t'es une fille! Où, t'es pas une fille alors tu fais du venimeux...? :roll:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 21 Mai 2013 6:13

Fred, tu nous pompes l'air, avec ton agressivité latente : il y en a marre ! C'est pesant pour tous ceux qui te lisent, c'est malsain, tu fous une ambiance qui pue. Ce n'est pas parce que tu es un copain que je dois te laisser te comporter n'importe comment. Alors, encore une fois : tu te calmes ! Putain mais c'est pas vrai, il se passe quoi dans ta tête ? :evil:

Dominique, corrige-moi si je raconte des conneries, mais : Boiga, c'est galère parce que l'incubation est difficile, parce que beaucoup d’œufs n'éclosent pas même si tes paramètres sont maîtrisés au quart de poil, parce que si tes paramètres ne sont pas maîtrisés au quart de poil tu fous tout en l'air, et parce que tu passes des nuits entières avec juste une veilleuse allumée à tenter de faire prendre leurs premiers repas aux petits et qu'il faut en gaver certains parfois pendant très longtemps avant qu'ils se décident à manger tous seuls. Fred, es-tu satisfait ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar Dom1 » 21 Mai 2013 19:53

C'est exactement ça ,Romain.
Si les blandingii ne me poseront pas trop de problèmes d'incubation, les gemmicincta par contre vont m'en faire voir de toutes les couleurs, pendant l'incubation, à l'éclosion, et pendant de nombreuses semaines après les naissances, un souriceau d'un jour au bout d'une pince dans le noir pendant des heures à nourrir tout ce petit monde :D
les serpents de fillette, c'était une plaisanterie entre moi et king .
J'ai failli écrire pire en fait... :D
Je ne suis pas macho, le terme me vient d'une copine terrariophile qui s'est payée ma tête en voyant un couple d'hortulanus dans ma pièce d'élevage :" put*** ,Dom, c'est pas vrai, t'as des serpents de gonzesse"
Si c'est une nana qui le dit...
:D :D
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar fredloverept » 22 Mai 2013 0:37

Yahoo, je suis très impressionné... Une fois de plus vous vous justifier une fois le regain effectué... Ô Grand maître! :roll: :arrow: :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 22 Mai 2013 7:12

Bon. Dom1, que je connais très bien, est une personne à la fois d'une grande humilité et d'une extrême compétence (il n'est rien moins que le meilleur éleveur de serpents que je connaisse, sa modestie dût-elle en souffrir). Je considère que sa participation à Reptimania est un privilège qui peut bénéficier à tous, sauf évidemment si on le fait chier... Je le connais assez pour savoir qu'il préférera se barrer plutôt que de se pouiller la gueule avec des malotrus, et j'ai beau avoir repassé attentivement ses messages, y compris ceux auxquels tu as réagi avec toute la finesse qu'on te connaît, je n'ai encore rien lu de sa plume qui puisse motiver une attitude aussi belliqueuse à son égard. fredloverept, un jour tu m'as dit : "je suis un connard". Si tu continues je vais finir par te croire...
King Baboon
Modérateur

Messagepar Dom1 » 22 Mai 2013 19:25

Merci Romain, tu m'as presque arraché une larme! :D
Fredloverept ,je ne comprends pas trop pourquoi tu t'évertues à rendre sinueux à nausée ce qui pourrait être rectiligne...
Le bonheur est pourtant simple,si tu n'aimes pas ce que j'écris ici ou les photos que je poste, ou si je te rends nerveux, c'est très facile: ne lis pas mes interventions, ça évitera de pourrir l'ambiance d'un des rares forums que je trouve encore sympa.
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar fredloverept » 23 Mai 2013 0:18

Et bien essayont de faire une réponse un temps soit peu constructive... Et allons au bout des choses... Je suis un connard, ça je ne le nie pas! Mais il y a une chose que j'essaie de faire comprendre à votre petit cercle d'élite, y en a marre de vous voir poster des photos sans apporter la moindre précision... Nous, heu non moi pardon, veux savoir pourquoi il y a des difficultés, pourquoi il n'y a toujours pas de données établies pour une incub sûr? Pourquoi faut il poser des questions sur un sujet qui devrait faire l'objet de réponses apportées avec fiertée au vu du
peu d'infos qu'on trouvent...? Et pour conclure, non monsieur Dom1, je n'aime pas te lire, tout simplement parce que tu ne vas pas au bout de tes interventions, que tu dénigre tout ce qu'y n'est pas à ton goût et qu'en plus malgrés ton expérience tu n'apporte jamais un commentaire d'aide... Je penses donc que l'on a tout simplement pas la même notion du forum... Moi j'essaie d'aider... Pas de faire des discutions stérile entre "experts". :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 23 Mai 2013 6:37

Le problème, Fred, c'est que tu te mésestimes : tu n'es pas aussi minable que tu te l'imagines, prends-en conscience, prends confiance en toi et ça ira beaucoup mieux, tu verras ! 8)

PS : Ah oui, et arrête un peu de tout prendre au premier degré. Là aussi ça ira mieux, ne t'en fais pas ! :lol:
King Baboon
Modérateur

Messagepar naoya » 23 Mai 2013 7:00

Etant tombé sous le charme du genre Boïga il ya peu,pourrais tu s'il te plait nous parler un peu plus de ce magnifique serpent dom1.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar fredloverept » 23 Mai 2013 22:54

tu te mésestime(...) prend concience....

Pfff, trop de désabu dans ma petite vie pour en arriver là... Du coup j'ai un gros ras je bol pour en arriver là! Sans vouloir faire "pleurer" dans les chaumières. j'ai eu une enfance assez dure qui m'a fait me prendre en mains par moi-même trop tôt et m'a dépourvu de toute confiance envers moi avant tout, du coup je fait au moins l'effort d'essayer de faire confiance à certaines personnes, et la plupart du temps je suis soit déçu, soit moi même responsable de la déception envers eux... C'est pour ça que mes vrai amis ce compte sur moins d'une main... Est ce que cela est juste une façon pour moi de me protéger, peut être que oui, peut être que non. En tout cas je suis sûrement désagréable à cause de ça... Pour le reste de mes déconvenances, c'est aussi mes principes qui joue, j'aimes être un minimum constructif, et du coup je mets tout le monde à cette hauteur... C'est pour ça que je m'emballe quand on poste des photos de quelconques "reptiles" rares ou difficiles sans la moindre explication, ou du moins une simple phrase disant que l'on peux faire des précisions si il y a des questions...
Fin de la parenthèse "ininterressante".

pourrais tu, s'il te plait nous parler un peu plus de ce magnifique serpent...

Une simple phrase que j'aurais du employer... Même si je penses toujours que ceci devrait être naturel... En tout cas, moi je serais plutôt fier de le faire... Mais bon, moi perso j'aime partager mes pensées sur ce genre de chose. J'aime aussi faire certaines recherches bien ciblé, et quand j'y parvient j'essaie de les partager, et là, apparemment, c'est vraiment juste un manque d'infos "in natura", en gros sur le terrain il manque cruellement d'herpétologues pouvant observer et déduire de tel choses... Et c'est justement là où quelque chose m'échappe. Du coup on devrait pouvoir compter sur l'aide des "particuliers" les élevant chez eux...? Et cela n'a pas l'air d'être le cas... Donc la vrai question, c'est qu'est ce qu'il empèche ces personnes de le faire? Le temps ou les moyens? Autre chose, tel qu'éviter les incompétents ou incompétences? :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar naoya » 24 Mai 2013 7:10

FRED,on m'a toujours appris que quand on demande poliment et avec courtoisie, on a plus de chance d'obtenir ce que l'on souhaite.Ensuite il faut accepter le fait que les autres n'ont:ni les memes attentes,ni les memes idées,et encore moins la meme facon de penser que nous. Enfin de facon général,qui ne demande rien n'a rien :wink:
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar fred35 » 24 Mai 2013 7:32

Attention Reptimania va bientôt se faire condamner pour exercice illégal de la médecine :D ! en l’occurrence manque plus que le canapé pour la séance de psychanalyse !
fred35
Posteur avancé
Posteur avancé

Suivante

Retourner vers Les venimeux