En incubation

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: En incubation

Messagepar fredloverept » 24 Mai 2013 23:21

Fred35, au risque de me faire condamner, de 1 (un) ça coûte moins cher de faire ça au black et en plus je n'ai pas de canapé... J'ai qu'un pauvre clic-clac tout pourri qui tient encore je ne sais comment...

Pour le reste, concernant la politesse, je suis en partie d'accord, mais là, sur ce sujet précis, j'en doutes... Polie ou non, tu n'auras rien... Du moins le contraire m'étonnerais! :roll: :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 25 Mai 2013 14:14

Il y a dans l'onglet "documentation" de Reptimania, une fiche sur le serpent des palétuviers, que j'avais déjà vue la première fois que je suis arrivé sur ce site (à peine une douzaine d'années, une paille...), rédigée par ? Par ? Par Frédéric B... ? Perdu ! Par Dominique P... Mon conseil, adressé uniquement à ceux qui râlent, c'est donc de commencer par ouvrir les yeux (avant d'ouvrir sa g...).

Pour le reste, je veux bien m'y coller, même si mon expérience de la bête est nettement moindre que celle de quelqu'un qui en a fait naître des centaines, et se limite à un unique spécimen que je maintenais à l'époque où j'habitais en Espagne.

Boiga dendrophila est un serpent essentiellement nocturne, qui ne bouge pratiquement pas pendant la journée, même pas pour manger. Plutôt qu'agressif, je dirais qu'il est timide, farouche et ombrageux ; ce qui fait qu'il peut réagir énergiquement si on l'emmerde. Attention, il peut considérer que bouger devant son terrarium la nuit quand il est en chasse, c'est déjà "emmerder". Au niveau boustifaille, il n'est pas précisément exclusif, tous vertébrés font l'affaire, sachant qu'il peut y avoir des préférences individuelles marquées, quant à la nature de la proie mais aussi son mode de présentation ; mon spécimen espagnol mangeait sans problème des rats décongelés déposés en hauteur pendant la nuit et avait peur des proies vivantes, d'autres ne voudraient que des souris vivantes, par exemple, ce qui pose un problème de taille (si j'ose m’exprimer ainsi) : un boa mangerait volontiers une douzaine de proies à la suite, pas un Boiga : deux prises, trois, au-delà il se lasse. Donc, en servant les souris par deux ou trois à la fois, c'est pas forcément gagné pour en faire une bête de 250 cm... La température n'appelle pas de commentaire particulier, 25° la nuit et 25° à 30° le jour sont parfaits, l'hygrométrie doit par contre être importante, évidemment, comme là où poussent les palétuviers... Douze heures de lumière par jour évidemment, pas trop intense. Quant à sa dangerosité, au sujet de laquelle on peut lire tout et n'importe quoi, voilà ce qu'on peut en dire : le venin est de type cobraïque, très actif, mais il est produit en si faible quantité et l'appareil inoculateur est si peu performant qu'il faudrait se laisser mâchouiller pendant plusieurs minutes avant de recevoir quoi que ce soit de significatif. Les proies subissent d'ailleurs systématiquement une constriction, qui tue les oiseaux et les mammifères, et qui immobilise simplement les reptiles et amphibiens qui sont eux tués par envenimation pendant la déglutition. Dominique autant que moi-même avons essuyé des dizaines de morsures de spécimens petits et gros sans jamais ressentir un quelconque effet. Le discours de la sagesse, c'est qu'une simple veste en jean et des gants de jardinier constituent une protection nécessaire et suffisante même contre les plus grands individus.
King Baboon
Modérateur

Messagepar naoya » 26 Mai 2013 9:20

merci KB,j'avais lu la fiche il y a un petit moment de ça. mais avoir des infos plus concrète de personnes qui détiennent ou ont détenu des spécimens m'intéressais, maintenant c'est chose faite :wink:
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar le récifaliste » 26 Mai 2013 10:32

King Baboon a écrit:Il y a dans l'onglet "documentation" de Reptimania, une fiche sur le serpent des palétuviers, que j'avais déjà vue la première fois que je suis arrivé sur ce site (à peine une douzaine d'années, une paille...), rédigée par ? Par ? Par Frédéric B... ? Perdu ! Par Dominique P...

ça fait plusieurs fois que je le remarque, et ça me gène beaucoup, mais certains d'entre vous n’hésite pas a nommer les membres,( la on a même une initiale :shock: )
peut être que pour beaucoup ça ne change rien, mais pour d'autres l'anonymat est important pour diverses raisons.quel est le but? montrer que l'on connait tel ou tel membres?
je comprend vraiment pas... :? on a tous des pseudos alors utilisons les.
merci
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar Dom1 » 26 Mai 2013 18:54

fredloverept a écrit:Fred35, au risque de me faire condamner, de 1 (un) ça coûte moins cher de faire ça au black et en plus je n'ai pas de canapé... J'ai qu'un pauvre clic-clac tout pourri qui tient encore je ne sais comment...

Pour le reste, concernant la politesse, je suis en partie d'accord, mais là, sur ce sujet précis, j'en doutes... Polie ou non, tu n'auras rien... Du moins le contraire m'étonnerais! :roll: :arrow:

Fred, à ton avis, entre un gars qui me demande des infos poliment comme l'a fait Naoya ,et un autre qui s'excite parce qu'il n'a pas compris une plaisanterie à deux balles et qui m'agresse parce que je n'écris pas une fiche d'élevage de 40 lignes chaque fois que je poste une photo , lequel se sucera le pouce?
Il n'est pas dans mes habitudes d'écrire des romans entier sur les forums, premièrement parce que je n'ai pas que ça à foutre,et ensuite parce que j'ai horreur des fiches d'élevage .
Je pense qu'un terrariophile qui se respecte a tout ce qu'il faut à sa disposition pour s'informer sur le biotope et le mode de vie de ses pensionnaires, le reste coulera de source , avec un peu de bon sens.
Ceci dit, les Boïga sont des serpents fascinants, et si quelqu'un a besoin d'infos, de conseils ou quoi que ce soit d'autre,il suffit de demander, je n'hésiterai jamais à partager ce que j'en sais, à condition que ça se fasse dans la bonne humeur.
Allez, si vous êtes sages, je vous ferai un petit truc sur les blandingii la semaine prochaine, parce que là, je suis parti taffer hier matin à 6h, et je viens tout juste de rentrer.
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar naoya » 26 Mai 2013 19:50

moi ce qui m'intéresse,ce ne sont pas les fiches d'élevage ou les infos théorique,que je peux trouver facilement par moi même dans les livres ou sur google.Ce que je veux c'est l'expérience pratique,les anécdotes de personnes compétente.Sur ce point j'ai apprécié l'intervention de KB,et bientôt celle de dom1 quand il aura 2 minutes.Pour ma part je suis patient.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar King Baboon » 26 Mai 2013 21:12

le récifaliste,

Ne crois-tu pas que si fredloverept et Dom1 ne voulaient pas que les gens se doutent qu'ils se prénomment, mettons, Bernard et Marcel, ils auraient choisi d'autres pseudonymes :lol: ? Quant à l'initiale du nom de famille, je te défie d'en faire quoi que ce soit. Personnellement, vous pouvez m'appeler Romain ou King Baboon, peu m'importe, même si j'aime autant, par souci d'équité, que m'appellent Romain seulement ceux dont je connais le prénom. Après tout, mes parents m'ont baptisé comme ça, je n'ai pas à le renier. C'est courant que les membres d'un forum, lorsqu'ils en arrivent à se connaître un peu, s'appellent par les prénoms. J'ai beau fréquenter des forums depuis une douzaine d'années, dans des domaines variés, tu es la première personne que je vois s'indigner de ce phénomène parfaitement naturel et convivial. L'argument de la discrétion serait sans doute recevable sur un forum de planteurs de marijuana, mais ici, il ne s'agit que de terrariophilie, n'est-ce pas ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar le récifaliste » 27 Mai 2013 14:40

King Baboon a écrit:le récifaliste,

Ne crois-tu pas que si fredloverept et Dom1 ne voulaient pas que les gens se doutent qu'ils se prénomment, mettons, Bernard et Marcel, ils auraient choisi d'autres pseudonymes :lol: ? Quant à l'initiale du nom de famille, je te défie d'en faire quoi que ce soit. Personnellement, vous pouvez m'appeler Romain ou King Baboon, peu m'importe, même si j'aime autant, par souci d'équité, que m'appellent Romain seulement ceux dont je connais le prénom. Après tout, mes parents m'ont baptisé comme ça, je n'ai pas à le renier. C'est courant que les membres d'un forum, lorsqu'ils en arrivent à se connaître un peu, s'appellent par les prénoms. J'ai beau fréquenter des forums depuis une douzaine d'années, dans des domaines variés, tu es la première personne que je vois s'indigner de ce phénomène parfaitement naturel et convivial. L'argument de la discrétion serait sans doute recevable sur un forum de planteurs de marijuana, mais ici, il ne s'agit que de terrariophilie, n'est-ce pas ?

rien a voir avec le fait de renier son prénom, ou qu'on ne puisse rien faire de la première lettre du nom, et si je suis la première personne que tu vois, ben je suis peut être le seul a s'en soucier mais je pense que je suis surtout le seul a le dire.lors d'une de nos conversation concernant un boulet avec qui tu avais eu quelques prises de becs, le boulet en question avait mit les prénoms de plusieurs membres (sur un autre forum) et je t'avais alors fait la remarque que cela me choquait.
je pense surtout que tu as l'esprit suffisamment ouvert pour imaginer que certaines personnes souhaite rester discrètes pour diverses raisons qui leurs sont propres(personnelle, professionnelle).et si des que l'on fait une remarque qui ne va pas dans ton sens tu monte au créneau, je te dirai alors: du calme KB, pas de quoi s'emballer, c’était juste une remarque...
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar fredloverept » 27 Mai 2013 17:30

Sans vouloir attiser quoi que ce soit, et bien que la remarque ne vienne pas de moi, j'ai tout même ressenti une certaine gène à voir mon initiale derrière mon prénom... Mon pseudo à beau être significatif envers mon prénom, je m'efforce depuis des années à ce que mon nom complet ne donne aucune info sur moi quand on le tape sur google, je n'ai ni face book ou autre socialitée me concernant, et il est vrai que j' y tiens... Après il est tout à fait vrai, que l' on ce connais Kb... mais, même avec cela je ne me permet jamais en public de te nommer, ni par ton prénom et encore moins par une initiale le suivant... Tout simplement parce que j'estime que les pseudos sont là pour rappeler qu'un certain anonyma y est associé... Et ce peu importe qu'il soit justifié, approprié ou non! Et certains membres, on vu leur prénom dévoilé, alors que leur pseudo n'en font nullement allusion... J'ai notament un exemple en tête, qui est ske69, dont je ne dévoilerai pas une nouvelle fois son prénom, mais qui à été dévoiler par toi même, au détour du premier post établi par celui ci...
attention, surtout pas d'amalgame sur l'amitié entre le récifaliste et moi... Je ne le défend pas, et tout le tintoin... Mais je comprends parfaitement son point de vu! Les pseudos sont là pour nous protéger, et il est normal de les respecter! Tu es d'ailleurs le seul RB, Oups, KB à employer les prénoms...
Pour le sujet de départ, je clos complètement le sujet, que je le veuille ou non, je ne ferais pas avancer quoi que ce soit, vu que je suis juste bon à "créer embrouille"... Mais je serais ravi de me tenir à carreau si ceci permettra aux autres d'avoir un beau résumé sur cette espèce... :arrow: :arrow: :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 27 Mai 2013 18:18

bonsoir à tous,

je ne comptais pas intervenir dans ce débat, mais comme je viens d'être cité, je vais juste apporter une petite précision sans grande importance.

Tout d'abors bravo pour cette nouvelle omelete produit par Dom1 ! J'ai hate de connaitre la suite des évènements et voir la tronche des petites agraffeuses qui sortiront ( si tout se passe bien évidemment ).

ensuite consernant cette remarque :

fredloverept a écrit:J'ai notament un exemple en tête, qui est ske69, dont je ne dévoilerai pas une nouvelle fois son prénom, mais qui à été dévoiler par toi même, au détour du premier post établi par celui ci

certes KB écrit mon prénom dans un de mes premiers poste, mais le tout premier est en fait celui de ma présentation ici > viewtopic.php?f=9&t=21775#p120395

et je cite :
Donc moi c'est Olivier, la trentaine bien passée, un peu ours sur les bords ( socialement parlant, mais je fais des efforts ). Ma tanière se situe entre les Parigos et les Marseillais, au pays des quenelles, des gratons et de la bonne cochonaille ... :)

j' ai donc dévoilé mon prénom dès le départ ( de mon propre chef et cela n'engage que moi ) .
Mais heureusement je crois ne pas être le seul à me prénomer ainsi ... OUFF :lol:

Fin de la parenthèse.

Et autre chose : arrêtez de vous prendre la tête pour rien. 8)

++

edit : ortho ... je suis vraiment une buse de ce côté là ...
Dernière édition par sKe69 le 27 Mai 2013 21:24, édité 1 fois.
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 27 Mai 2013 18:45

Navré,ske69, de t'avoir malgrés toi impliqué dans ce sujet, c'est juste que avant même ta présentation, il m'est revenu en tête que ton prénom à été cité de cette facon. En plus, honnêtement, je m'en fiche que même mon nom soit totalement établi, mais il n'en est que ceci ne devrait pas avoir lieu...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sKe69 » 27 Mai 2013 19:08

fredloverept a écrit:Navré,ske69, de t'avoir malgrés toi impliqué dans ce sujet,

t'inquiète, aucun problème ... :wink:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Dom1 » 27 Mai 2013 19:55

Misère, ce n'est pas possible, tout ça pour une photo d’œufs ... :D

sKe69 a écrit:

Tout d'abors bravo pour cette nouvelle omelete produit par Dom1 ! J'ai hate de connaitre la suite des évènements et voir la tronche des petites agraffeuses qui sortiront ( si tout se passe bien évidemment ).

Je ne manquerai pas de poster des photos des petits, en espérant que la casse ne soit pas trop importante...
Dom1
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar goldrabbit29 » 27 Mai 2013 20:35

Sur ce point, dom1 je pense que tu mettras tout le monde d'accord. Nous croisons tous les doigts pour que ta ponte aboutisse sans trop de casse. Et au regard de la tache fastidueuse qui semblerait t'attendre au démarrage, je te souhaite bon courage! :mrgreen:
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar King Baboon » 28 Mai 2013 6:14

Je vous aime bien, les deux Image, mais sur ce coup-là vous êtes un peu relous quand même, et ce n'est pas la première fois. Essayez de ne pas prendre Reptimania pour une cour de récré, s'il vous plaît.
King Baboon
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les venimeux