Page 1 sur 1

l'aspic à eu raison de lui ...

MessagePosté: 19 Juin 2013 16:27
par sKe69
je viens de tomber dessus > http://www.lepoint.fr/insolite/un-homme ... 515_48.php

Je ne le connaissais pas, mais c'est toujours malheureux d' apprendre qu'un pationné succombe à ce genre 'd'accident'. Condoléance à la famille.

Comme quoi, expert de longue date ou pas, le risque 0 n'existe pas ...et les concéquences peuvent être (très) lourdes si on néglige/oublie cette notion.

Re: l'aspic à eu raison de lui ...

MessagePosté: 19 Juin 2013 16:39
par King Baboon
Je l'ai vu par ailleurs (sur un forum de chasse), mais ne l'avais point relayé ici. Merci à toi de l'avoir fait 8)

En fait de passionné, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un genre de forain héritier des montreurs d'ours de naguère... Certes l'accident est tragique, et regrettable, mais ça lui pendait au nez ; une manipulation de serpent venimeux doit être conduite si et seulement si elle est nécessaire, uniquement par une personne en ayant les capacités (ce qui je suis sûr était le cas), et lorsque toutes les conditions de sécurité sont réunies. Je ne suis pas certain que dans un tel contexte la manip soit indispensable, ni que l'environnement soit sécurisé (au milieu de la foule, ce n'est pas la meilleure ambiance pour rester concentré). Je ne crois pas que ce genre d'exhibition serve la cause reptilienne, et tout en déplorant la mort de ce monsieur dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à aujourd'hui, je désapprouve complètement son activité.

Re: l'aspic à eu raison de lui ...

MessagePosté: 19 Juin 2013 17:16
par sKe69
j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un genre de forain héritier des montreurs d'ours de naguère...


c'est possible, mais je l'ai dit au dessus, je ne connaissais pas, et je ne pas spécialement fait de recherche dessus.


Je ne suis pas certain que dans un tel contexte la manip soit indispensable, ni que l'environnement soit sécurisé


là dessus je te rejoint complètement. Le simple fait de montrer l'animal dans une boite transparente aurait largement suffit pour : " l'objectif était d'apprendre au public à surmonter la peur des serpents ", le drame aurait ainsi été évité ...