Pièce pour venoms

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Pièce pour venoms

Messagepar goldrabbit29 » 24 Fév 2015 9:06

Un conseil, applique toi sur les bandes. Le placo travaille beaucoup, et au regard de la peine que tu t'es donné, tu ne seras pas content quand tu auras des fissures dans lesquelles une gutt pourrait se glisser.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 24 Fév 2015 10:55

Merci pour le conseil. Je vais en tenir compte.
Mais comment s'appliquer en la matière?
Je compte mettre beaucoup d'enduit colle avant et après la pose des bandes. Je vais tardiner comme je l'ai vu faire par le plaquiste dans ma case de L'Isle.
What else?

Une idée me travaille, heureusement à temps: poser un "extracteur" d'air mécanique pour apporter en permanence de l'air frais dans la cabine. Pour le moment la circulation d'air est passive avec une grille en haut et en bas à l'opposé.
Je ne pense pas que ça refroidirait la pièce d'une part parce que l'air chaud monte en haut de la mezzanine, d'autre part parce que je ne vais pas y mettre une puissance énorme (pour éviter le bruit aussi). Un ventilo d'UC suffirait.
Je pense aux tropido et aux bothiopsis (si j'en trouve). Ce sont des bêtes assez sensibles aux saloperies se développant en air stagnant, des bêtes pour les terrariums desquelles il me faudra en plus installer une ventil individuelle.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 25 Fév 2015 9:55

Toujours frénétique, j'ai fait les joints à l'intérieur de la cabine jusqu'à très tard dans la nuit. Il a fallu que le pot de joint soit vide pour que je bloque, les spatules crayeuses, le Marcel humide, la face rougeaude et le souffle court...
Je ne pensais pas bouffer un pot juste pour l'intérieur...
Epaisseur des joints déduite :oops: , il me semble que la profondeur de la cabine n'est pas mal. Je pourrai montrer à l'Administration que malgré ma taille et celle de mes abattis, je suis complètement à l'aise dans mes mouvements en ayant 1m50 de recul par rapport à la façade des (petits) terras. Le risque le plus important proviendra des terras les plus hauts car un snake qui se jette tombera plus loin.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 26 Fév 2015 10:32

Joints à bande à l'extérieurs OK.
Galerie de spots OK.
Ca va, le résultat est assez présentable. Et je n'ai pas de fentes ni d'interstices (fuites).

Ce soir le ponçage et la sous-couche. Ce sera fini samedi.

Je ne vais finalement pas mettre d'extracteur. Juste un purificateur Progenion UV que j'ai déjà. Il est programmable et pourra tourner la nuit par exemple. Il est est d'une grande efficacité. L'air n'a plus la même odeur ni la même texture après qu'il ait fonctionné. Et dans un petit volume comme ça...
Seuls les terras seront ventilés.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 27 Fév 2015 8:28

Ne reste plus que la peinture et la pose des enjoliveurs des prises et interrupteurs...
Ah si. je dois placer un revêtement de sol en lino, pour l'entretien et l'étanchéité à l'eau.
Et puis un support à instruments + une étagère étroite.

Je vais sans doute devoir mettre des ampoules grillées sur 2 des 3 spots, pour occuper l'espace. J'ai été un peu excessif en prévoyant 3 spots sur 4 m². :oops:
Je pensais que les leds ne pouvaient apporter qu'une lumière blafarde. Non point.

Et si l'Administration n'est pas convaincue tout de même, le lieu ira parfaitement bien pour isoler mes merveilles verdâtres.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 28 Fév 2015 23:26

Image
Image
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 01 Mar 2015 14:35

Image
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 11:54

Je remonte ce post pour te poser quelques questions.

lorsque tu as demandé ton extension CDC pour le venom, avais tu déjà de telles espèces au sein de ton élevage?
Tu peux répondre par message privé si tu préfères.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 09 Fév 2018 13:25

Absolument pas.
Une capacité Venom est très difficile à obtenir dans la plupart des départements.
Les ddpp et commissions cherchent tout ce qu'ils peuvent trouver pour refuser.
Alors avoir les animaux avant...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 14:20

ok, je m'en doutais.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 09 Fév 2018 15:43

Passer la capa venom est très intéressant, car il demande à être extrêmement procédurier.
Mais il faut aimer les procédures.
Tu sais que je suis le seul capa dans les Bouches du Rhone. Sachant qu'il y a Marseille, Aix... Ca fait rigoler.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 09 Fév 2018 17:35

Tu sais, je ne souhaite pas devenir capa venom. Tout ce qui m'intéresse dans le CDC, c'est de pouvoir détenir des espèces classiques. Voire une ou deux qui demande des autorisations. Rien de dangereux en dehors de ce qui concerne le venom. C'est à dire rien de trop gros, ma pièce à reptile ne me permet pas d'avoir des installations suffisantes. Exit molures, améthystes etc...
Dans un premier temps, je demanderais peut être du boa canin, hortulanus ou ce genre de bêbête sous CDC mais pas pour des raisons de dangerosité. Et comme il paraît que albertisii serait sujet à discussion, je veux pouvoir ne pas être embêté. Enfin, si j'en avais chez moi.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 09 Fév 2018 19:25

Ma cabine venom mesure 180 cm x 190 cm.
Simplement je fais des bêtes qui ne dépassent pas 150 cm, et qui ne sont pas nerveuses (le plus coloré n'est pas le plus impressionnant en taille).

Il y a beaucoup à faire avec les corallus. C'est une bonne idée de passer la capacité pour eux.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar goldrabbit29 » 12 Fév 2018 10:11

J'ai eu la chance d'être invité chez un capacitaire près de chez moi (listing d'espèces chez boïga, pythonidae, boidae, colubridae). Un des premiers de
mon département à avoir fait la demande (pour ne pas dirte le premier). Peut être un des seuls.
Très instructif. Concrêtement, un sas et un point d'eau dans la pièce, c'est un plus. A minima il faut une porte vitrée pour accéder dans la pièce (pas forcement complète). Pas de visibilité des voisins sur la pièce. Parmi les prérecquis.
Je vais préparer une liste d'une trentaine d'espèces. rien de vénimeux, seulement du classique sans CDC, et du protégé en quantité modérée (corrallus, peut être de la bête de madagascar), et du "dangereux" en quantité limitée (liasis olivaceus, peut être papuana, Bothrochilus albertisii).
A priori chez moi ils ne sont pas permissifs, mais très ouvert au dialogue. L'idée, c'est de ne pas être trop gourmand. Par contre, le capacitaire que j'ai vu hier m'a déconseillé les simalia, ce serait un sujet assez sensible.

Au fait, pour ceux qui se le demandent, les animaux domestiques ne sont pas à inscrire sur le CDC. Qu'est ce qu'un animal domestique? C'est la jurisprudence qui le détermine. Grosso modo, les animaux vivant près de la maison (domos). Donc, chat, chien, poule, poulet, lapin etc... le rat n'est pas un animal domestique.

Je viens de commander le bouquin référence de l'oncfs et ddpp quant à la classification des espèces en terrario : The Completely Illustrated Atlas of Reptiles and Amphibians for the Terrarium
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 12 Fév 2018 20:07

Simalia sensible ????

Prends les bouquins cités dans l'arrêté de mai 2004.
Ils sont hyper pas à jour mais c'est ce qui fait référence.

Par exemple, je peux faire protobothrops car dans ces références ils sont encore Trimeresurus....
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les venimeux