Pièce pour venoms

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Pièce pour venoms

Messagepar Fly » 17 Déc 2014 17:02

Sauf que pour ladite analyse le référentiel ne devrait pas être celui d'une société européenne aseptisée et à mourir d'ennui, érigé comme modèle unique imposé.
Pour qui a connu autre chose c'est une évidence. Pour qui ne connaît que celui-là ça devrait être un indice de l'existence d'autre chose, peut-être une incitation à découvrir, voire vivre, cet autre chose.
Je sais que ce n'est pas facile de gérer la liberté. Combien ai-je vu d'Européens perdre les pédales... La très grande majorité de ceux qui n'avaient pas un rejet immédiat de leur nouvelle condition assurément.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar irenedelse » 17 Déc 2014 21:24

On parle bien toujours de serpents ? ;)
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Fly » 17 Déc 2014 22:28

Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar irenedelse » 18 Déc 2014 0:22

Un lien surprise ? Thanks but no thanks. :roll:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar goldrabbit29 » 18 Déc 2014 9:04

Malheureusement fly, si tu penses être capable d'agir avec mesure et intelligence (ce qui est parfaitement subjectif), ce n'est pas le cas de tout le monde. Le monde occidental régalien dans lequel nous vivons est fait, entre autre, pour tout ceux qui n'en sont pas capables, et tente de nous protéger contre notre propre bêtise. Réjouissons nous que l'utilisation de la loi ne serve qu'à réguler notre liberté, et non pas l'aliéner. Ca ne se passe pas partout de la même manière sur notre planète sauvage.
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 18 Déc 2014 16:04

goldrabbit29 a écrit: ...fly, si tu penses être capable d'agir avec mesure et intelligence (ce qui est parfaitement subjectif)...

Alors il ne faut rien faire?

J'espère avoir acquis la connaissance et la conscience nécessaire. Le maintien de serpents reste pour moi d'un intérêt très secondaire (comparé à l'affaîtage des faucons qui dévore mon emploi du temps :oops: ). Le maintien de serpents dangereux me fait en plus me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle (risque disproportionné à l'intérêt). Mais comme indiqué, j'ai pris des risques bien supérieurs avec ces animaux quand j'étais jeune et aussi probablement en Guyane. Alors une bête dans une boîte sécurisée... sachant par ailleurs que j'ai dû manipuler mes canins 3 fois en deux ans (tous confondus). Il doit y avoir un moyen de ne pas mourir. :D

goldrabbit29 a écrit: Le monde occidental régalien dans lequel nous vivons est fait, entre autre, pour tout ceux qui n'en sont pas capables, et tente de nous protéger contre notre propre bêtise. Réjouissons nous que l'utilisation de la loi ne serve qu'à réguler notre liberté, et non pas l'aliéner. Ca ne se passe pas partout de la même manière sur notre planète sauvage.

Bien sûr, mais ça n'empêche pas de conserver son libre arbitre et la conscience de son état.
Un chien qui reste attaché toute sa vie n'est pas malheureux, même si le maître d'un chien qui chasse tous les jours pense le contraire. Si cette bête libérée risque de retourner à sa niche... elle devrait vite comprendre où est son avantage. La démarche n'est pas facile car l'euphorie de la liberté peut l'emmener sous une voiture au premier galop. La nature et les pare chocs peuvent être très durs. :D

Bon. J'ai reçu les plaques de PVC que j'ai recommandées pour modifier mon terra type (prototype). Une photo après montage et hop, le dossier devrait partir dès demain après midi. Avant Noël comme prévu.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 19 Déc 2014 8:39

Un aperçu du prototype. Fait main. Comme quoi les collier de nouilles fabriqués dans les premiers âges sont utiles en forgeant la main de l'artiste. :oops:

Image

Image
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 19 Déc 2014 10:41

Dossier de demande d'extension relié et prêt à partir avec le courrier de ce midi.
20 pages de texte + photos et 40 d'annexes essentiellement constituées de photos de manip, d'attestations et de rappels d'arrêtés. Sans les arrêtés, 44 pages quand même. 61 avec.
Je craignais un dossier squelettique... Il présente un embonpoint certain. :oops:
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 21 Déc 2014 8:04

Je pense que la journée d'hier, bien qu'elle correspondît au solstice d'hiver ou à peu près, devait être bien plus longue que les autres.
Après avoir travaillé jusqu'à midi dans notre maison neuve, entrainé les faucons en début d'après midi, sans m'en apercevoir je me suis mis à l'édification de la cabine après être passé faire un tour chez Bricoman...
S'il n'y a pour le moment que la moitié de la structure, au moins est-il possible de visualiser l'espace. Avec la table définitive de 150 cm x 75 cm. Les terras larges de 40 cm mordront à peine sur le tapis de mulot.
Finalement ça va se goupiller au poil car il me reste de l'espace à gauche de la cabine (largeur de la chaise) et je vais pouvoir récupérer cet espace entre mes colonnes de terras non venom, rapprochés le temps des "travaux".
Reste que l'accès devant les escaliers est étroit et me forcera à rester mince et pas trop musclé. :mrgreen:

Image
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 24 Déc 2014 14:12

Bonjour et avant tout Joyeuses fêtes
@ fly j adore tes terras et leurs conception , c est du PVC ? Sinon pour ta pièce le dégagement semble juste pour des grands serpents ou des bêtes rapides, sinon pour de petits arboricoles cela semble bien. Avec le plakotu va perdre en place peut être serait il judicieux de prévoir quelques zones vitrées ?
Cordialement
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 24 Déc 2014 16:06

C'est du PVC. Je ne suis pas fan des terras "grand public" que je ne trouve pas beaux et en tout cas rarement adaptés à la place disponible.
HP TERRA me fournit du PVC noir (non venom) ou blanc (venom) qu'il me découpe aux dimensions souhaitées. Par exemple, pour le terra ci-dessus il fallait plaquer les parois sur les 4 côtés du tiroir et gérer la guillotine. Sur ce prototype, j'ai dû refaire couper les deux côtés pour accroître la hauteur de la guillotine et corrélativement en augmenter la stabilité.
J'ai ainsi exactement ce que je veux. C'est comme ça que j'ai pu faire monter mes colonnes de terra noirs entre les poutres de la charpente traditionnelle et utiliser tout l'espace disponible. Maintenir des canins en hauteur participe en plus à leur bien-être.
Je recherche la simplicité et l'ergonomie. Le seul bémol avec le sur mesure en PVC de 10 mm et qu'il ne peut concerner que les étages supérieurs car sinon on a besoin d'alourdir les cages en les renforçant. Donc en bas j'ai du ProCage pour les gros bébés (renforcé d'une colonne de gros tuyau PVC noir d'irrigation), au milieu encore du ProCage mais de largeur plus modeste (90 cm ou 60 cm) et au dessus mes terras légers pour les canins.

J'ai terminé la structure de la cabine, en ayant donc posé la porte et fait passer les cables électriques. Si je suis décidé pour l'éclairage (leds), je ne le suis pas encore complètement sur le système de chauffage. Un plafond chauffant dans chaque terra permettrait une gestion mieux différenciée des t° dans les cages.
Je ne pense pas qu'une surface vitrée soit la bienvenue, sauf à utiliser du verre renforcé (coûteux). En revanche j'ai posé un hublot sur la porte (2 épaisseurs de vitre). Le principe est d'allumer la pièce pour vérifier par le hublot que les snakes sont bien à leur place avant d'entrer.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 25 Déc 2014 14:29

La réflexion sur le vitrage avait ce but la: contrôler l absence d évasion . La DDPP souhaite une porte intégralement vitrée ( dans mon cas ) et j ai couple une caméra foscam pour les angles morts. Cordialement
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 25 Déc 2014 15:07

Je ne pense pas que dans le 13 on ait une administration tétanisée par la peur qui se réfugie derrière des procédures autoadmises (et en rien rendues obligatoires par la loi). Mais on verra...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 25 Déc 2014 15:11

Par ailleurs, certaines administration pourraient tout aussi bien mettre en avant le risque d'une porte complètement vitrée... Bris de glace...
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 25 Déc 2014 15:27

Pyth, tu demandes dans quel département ?
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les venimeux