grosseur a la queue

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

grosseur a la queue

Messagepar maverixxx » 02 Nov 2009 18:53

bonjour,
je suis inquiet
mon heterodon nacicus femelle de 2006 a une grosseur a sa queue qui se situe juste apres le cloaque.
je joins une photo pour vous faire une idee.
est-ce que qq'un connait un veterinaire s'y connaissant en reptile sur bruxelles?
infos sur l'installation:
terrarium L100 x l50 x h50 ptch 32° ptfr 28° - 50-55% - sable
0-1-0 heterodons nacicus 2006 +/- 60 cm et 30 cm
1-1-0 heterodons nacicus 2007 +/- 80 cm
j'ai malheureusement dejà un heterodon qui est mort suite a une tumeur ou un kiste au meme endroit a la difference que la boule se situait sur le coté droit et ici c'est toute la queue qui est gonflée
je les ai que depuis une semaine et l'ancien proprio les a toujours gardés ensemble en terrarium.
les "2007" se sont nourris depuis le demenagement et le "2006" a refusé.
merci de vos reponses

Image
maverixxx
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Melomania-k » 02 Nov 2009 19:03

Ca ressemblerait bien a une occlusion intestinal. Première chose, fait prendre des bains tièdes à ton Heterodon, si c'est bien ça, ça devrait l'aider.
Je ne connais pas de vétérinaire "NAC" sur Bruxelles, en Belgique je dois t'avouer qu'ils sont plutôt rare. Si tu sais te déplacer, j'en connais une dans la région de Tournai, mais les reptiles ne sont pas sa spécialité, elle a des connaissances assez bonne car elle a fait sa thèse de doctorat sur les ophidiens, c'est tout. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en mp.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar maverixxx » 04 Nov 2009 15:54

merci mais la grosseur se situe APRES le cloaque et elle a dejà defequé.
Pour le veto, c'est loin pour moi mais tu peux toujours me donner l'adresse au cas où je n'ai pas le choix ( je prefere me taper 200km plutot que laisser crever mes betes)
maverixxx
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Médical