traitement acariens

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

traitement acariens

Messagepar le récifaliste » 23 Jan 2013 12:06

étant donné que les autorités ont supprimé le tiquanis habitat, l'équivalent aujourd'hui est l'advanthome de chez Bayer, et comme on ne trouve rien de concret sur les effets de l'advanthome sur les reptiles, j'ai demandé a leur labo( enfin, ma femme a demandé) de se renseigner. j'aurai réponse Jeudi, et je tiens a dire que le responsable des représentants n'en avait aucune idée.donc prudence!!!
si quelqu'un a les codes d'entrée du site de l'école véto de Lyon, il y aurait un cours dessus: voilà, je t'ai arrangé ça ; tu n'as qu'à cliquer sur "éditer", tu verras comment c'est fichu et tu sauras le faire toi-même - KB

désolé je n'arrive pas a faire comme KB a faire un lien hypertexte a partir d'un mot donc l'adresse est longue et c'est la 4 eme proposition de la recherche.

je vous donnerai les renseignements des que je les aurai
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Re: traitement acariens

Messagepar le récifaliste » 07 Mai 2013 13:52

rien de nouveau concernant le labo Bayer, mais Tiquanis revient, mais comme ils ont changé la formule, j'attends des précision du labo pour savoir si l'on peut l'utiliser en cas d'invasion...pour ma part, je reste pour l'instant sur le frontline spray, qui est aujourd'hui le produit le plus sur.
je reposterai des que j'aurai des nouvelles, mais apparemment, ils ne sont pas pressés ... :?
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar naoya » 07 Mai 2013 15:44

après une petite invasion de Ophionyssus natricis, j'ai pris un fogger "éco-logis biocanina" en pharmacie.le résultat est satisfaisant.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar le récifaliste » 07 Mai 2013 17:27

bon a savoir, quel est le principe actif?
quel protocole t'ont ils conseillé?
je sais par exemple que le tiquanis a l'époque ou il contenait du dichlorvos pouvait être toxique (encéphalite foudroyante) si on remettait nos pensionnaires moins de 72h après le traitement.
le récifaliste
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar naoya » 07 Mai 2013 17:47

c'est a base de perméthrine et méthoprène,j'ai laissé agir 4 heures puis j'ai aéré fenetre grande ouverte pendant 6 heures.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Retourner vers Médical