Lampropelma violaceopedes...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Lampropelma violaceopedes...

Messagepar King Baboon » 25 Fév 2010 17:36

... la vraie, l'arboricole, pas cette Haplopelma lividus qui circulait à ses débuts sous cette appellation abusive (et qui est déjà une bombe atomique, quand on a la chance de la surprendre hors de son terrier - généralement quand on se lève au milieu de la nuit pour aller faire pipi). Je n'en avais jamais vu en photo, et je ne savais même pas qu'on la trouvait sur le marché. Je m'étais toujours imaginé un truc grisouille et vaguement bleuté, mais quand j'ai vu ça, mon coeur d'ex-mygaliste a failli chavirer :

Image

http://www.birdspiders.com/gallery/p.php/853

Image

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img238.imageshack.us/img238/4077/lampropelmaviolaceopesfwa8.jpg&imgrefurl=http://asianarboreals.googlepages.com/lampropelmaviolaceopes&usg=__WEfNBSbMQzRVn1mey0S9tfmNAoo=&h=466&w=622&sz=292&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=GjQZiQmpouCp9M:&tbnh=102&tbnw=136&prev=/images%3Fq%3Dlampropelma%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4SUNC_frFR358FR360%26tbs%3Disch:1

Oh la vache ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et en plus c'est gigantesque !
King Baboon
Modérateur

Messagepar kaméléon » 25 Fév 2010 19:47

berk... sal...... ! :shock:
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar sydbarrett » 26 Fév 2010 11:14

Woah, put**n...... Ca en jette...
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 26 Fév 2010 11:21

Et ça atteint 25 cm ! J'ai chopé la seconde photo sur le site d'un Danois qui apparemment vend (cher, mais on n'a rien sans rien) toutes sortes de rarissimes mygales venues d'une autre planète, celle-ci comprise. Il expédie dans toute l'Europe. Je ne replongerai pas (je résiste, je résiste !), mais si ça te dit, tu n'as qu'à suivre le lien. Apparemment il n'a pas de L. violaceopedes en ce moment, mais vu qu'il précise que la bestiole est adulte en un an (!), il doit sans doute avoir des mâles, et donc des cocons, régulièrement. Info rigolote : le prédateur naturel de la bébête est... notre copain le tokay :mrgreen:.
King Baboon
Modérateur

Messagepar alfred » 26 Fév 2010 18:27

Waou :shock: Sacré morceau :!: Quand un tokay en chope une comme ça il doit avoir l'estomac plein pour deux jour :mrgreen:

Cordialement
alfred
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar darkyvador » 26 Fév 2010 19:26

On trouve ces énormes arraignés en France o_O!?
darkyvador
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar mk » 27 Fév 2010 9:09

Oui je connais un mec qui en a, 3ème génération reproduite en captivité...

Pas de mp pour ca je ne suis pas intermédiaire ;) Après king la discussion est admise lol.

Cdt.
mk
Modérateur

Messagepar vitriol » 03 Mar 2010 15:07

il n'y avait pas une histoire comme quoi les spécimens en captivité et les photos trouvables sur le net de Lampropelma violaceopedes étaient en réalité des Cyriopagopus sp., ou inversement, ou un truc du genre?

Faudrait voir avec JM Verdez pour plus d'infos je pense.
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar vitriol » 03 Mar 2010 15:15

au passage, tant qu'on est dans les découvertes, espèce que je connaissais de nom, mais jamais pensé à regarder à quoi ca ressemble:

Cyriocosmus ritae
Image

j'ai été bluffé de voir les pattes et le cephalo pour ce genre là. On dirait vaguement un abdomen de Cyriocosmus sur un cephalothorax de Poecilotheria, enfin du moins c'est mon ressenti personnel
:mrgreen:. Que les puristes de ces deux genres veuillent bien me pardonner ce rapprochement
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar vitriol » 03 Mar 2010 15:26

Bon, il semblerait que la grosse différence entre les deux genres est la présence d'une brosse de poils sur la partie interne des fémurs/trochanters chez Lampropelma et son absence chez Cyriopagopus. Dur à dire ici vu les photos.
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les invertébrés