Saletés de fourmis

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Saletés de fourmis

Messagepar kaméléon » 31 Mai 2012 12:46

Bonjour à tous !
Me voici de retour, j'aurai besoin de vos lumières !!!
Je viens de trouver un oiseau mort dans ma volière extérieure, qui semblait encore hier en pleine forme. Il était recouvert de fourmis noires et rouges, est-ce que ce sont elles qui auraient pu le tuer ?
J'ai fait quelques recherches et j'ai repéré une espèce capable de ça, la Solenopsis invicta, mais à priori il n'y a pas d'individu recensé en France...
Help ! je ne veux pas qu'elles bouffent tous mes piafs !!!
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Re: Saletés de fourmis

Messagepar King Baboon » 31 Mai 2012 13:23

Tiens donc, qui voilà ? C'est seulement quand tu es dans la panade que tu te souviens des copains ? Allez, donne un bisou :mrgreen:

Je ne sais pas si invicta ou pas, mais des Solenopsis (ou en tout cas des trucs qui ont exactement la même fiole, pour l'ignare que je suis), ça ne manque pas dans le sud de la France. Je ne pense pas que tes fourmis aient zigouillé ton piaf, mais qu'elles sont plutôt en train de s'empiffrer sur un cadavre. Essaie la barrière de soufre autour des volières, c'est normalement très efficace et chimiquement pas trop méchant pour le reste du jardin.

Ca va, toi ?
King Baboon
Modérateur

Messagepar kaméléon » 31 Mai 2012 13:29

MOUACKKK !

Merki pour ces conseils ! Oui ça peut aller... On survit !
Je passe de temps en temps mais c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber la terrario... pour les piafs (je sais, c'est bon aussi au barbec !).
Je ne vous oublie pas !
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 31 Mai 2012 18:59

Salut gente demoiselle... Je sais qu'on ne se connais pas, mais mine de rien tu est restée dans mon esprit des années 2004-2005 comme une personne sensée et renseignée... D'ailleurs je regrette que des "personnes" (pour ne pas dire fille :mrgreen: ) comme toi est renoncé à notre belle passion, cela dit même si je ne pense aucunement que des fourmis est pu "tuer" ton piaf, mais ayant moi même habité dans l'extrême Sud de la france, il est clair que certaines ne demandes pas leurs reste pour s'assouvir de cadavres quels qu'ils soient...
Ça reste un réel plaisir de revoir sur ce forum des personnes des plus sensé malgrés un grand désarroi, pour ma part, de nouveau venu pratiquant une "conception" de la terrario de plus en plus désespérante... Des personnes tel que toi nous manque profondément je penses...
J'espère que ces quelques paroles, t'inciteront à poster de temps en temps, même si tu "n'exerce plus" actuellement! Car même quand on n'exerce plus, l'expérience et le savoir reste pleinement acquis...
Cordialement, Fred (qui n'est pas une référence :lol: )
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar kaméléon » 31 Mai 2012 19:20

"J'exerce" encore un petit peu, il me reste deux rampants encore ! :D
Sinon c'est promis je vais venir un peu plus souvent !
Merci pour vos renseignements, vous êtes les meilleurs ! :wink:
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 31 Mai 2012 20:20

kaméléon a écrit:il me reste deux rampants encore !

Cachottière...
King Baboon
Modérateur

Messagepar fredloverept » 31 Mai 2012 21:44

Heu! Non, sûrement pas les meilleurs, enfin pas moi du moins... Le meilleur forum, ça oui! C'est sûr :mrgreen: .
Si c'étais pas le cas tu aurais été sur Le Méga Dixit Reptile forum (pour ceux qui n'aurais pas compris LMDR :mrgreen: ). Au moins là bas, c'est sûr, tout trouveras la réponse que tu attend :D .
Je me répète, mais, ces des personnes comme toi qui nous manque... "grosse" cachotière vas!
Puis, c'est pas comme tu étais prises au dépourvu ici! Tu sais à quoi t'attendre 8) ...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar mk » 01 Juin 2012 1:58

Vinaigre de cidre aussi je crois ici je ne tente rien c'est inutile mais ca découpe !
mk
Modérateur

Messagepar kaméléon » 01 Juin 2012 9:34

fredloverept a écrit:
Puis, c'est pas comme tu étais prises au dépourvu ici! Tu sais à quoi t'attendre 8) ...

Oh oui je sais, c'est ça qui est bon ! lol

Vinaigre de cidre ? Ca tombe bien j'en ai !

Il me reste deux serpents parce que je n'ai pas réussi à les vendre, ça reste une passion pour moi, comme tous les animaux, mais je n'ai plus trop les moyens d'entretenir tout ça.
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les invertébrés