Animaleries Spécialisées

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Animaleries Spécialisées

Messagepar Antrax-0- » 16 Fév 2014 16:26

Bonjour à tous , je suis récemment inscrit sur le forum car je suis fasciné par les mygales et aimerais débuté un jour mais avant ça je me renseigne un maximum pour être le plus préparer possible le jour venus.
Ma question est : connaissez-vous des animaleries ( en Belgique plus particulièrement) où ils vendent un large choix d'espèces , bien entendu dans de bonne condition car j'ai beau cherché sur internet je n'en ai trouvé que deux : Mike's Reptipark à Tournai et SPRL J.Paulus et fils mais celui-ci ne détiendrait pas les animaux dans de bonnes conditions malgré le large choix d'espèces.
Je tiens à précisés que je sais très bien ce qui m'attends de m'occuper de ce genre d'animaux , je comptes débuter avec une espèce assez docile l'Euthalus Sp Red une petite mygale que je trouves assez jolie.
Merci aux personnes qui useront de leur temps pour m'aider dans ma recherche et également aux connaisseurs si vous avez des conseilles je les prendrais volontiers car ils sont tous bon à prendre.
Et bonne après-midi à vous
Antrax-0-
Antrax-0-
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2014 12:10

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar Melomania-k » 16 Fév 2014 23:08

Bonsoir !

Pour le côté maintenance je laisserais le plaisir à King Baboon de te répondre, c'est lui l'expert ici :mrgreen:

Pour Mike's Reptipark, c'est assez sympa, bien qu'un peu cher et offrant assez peu de choix. Je n'y ai jamais vu plus de 5 ou 6 mygales, très majoritairement des Brachypelma sp. Je n'y suis pas allé depuis des années, donc ça a peut être changé depuis. Il y avait une bonne animalerie à Bon-Secours, je ne me rappel plus le nom, mais il est possible qu'elle n'existe plus (Mike ayant été vendeur là bas avant d'ouvrir sa propre boutique à Tournai).
Tu as à Binche l'ile aux reptiles qui propose un choix intéressant, je n'y suis allé qu'une seule fois donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus. La boutique était propre et le vendeur semblait s'y connaître.
Avatar de l’utilisateur
Melomania-k
Modérateur
 
Messages: 2055
Inscription: 03 Fév 2005 12:54
Localisation: Nantes

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar Antrax-0- » 16 Fév 2014 23:26

Et bien merci à toi pour ces infos , je vais tout de suite aller chercher ce magasin sur internet par rapport à la ville que tu m'as cité.
Le type Brachypelma m'intéresse beaucoup surtout la Smithi comme la plupart des gens j'imagines mais j'aimerais commencer sur de bonne base avec une plus docile comme l'Euthalus que j'ai cité.
Merci à toi de m'avoir répondu et bonne fin de soirée :D
Antrax-0-
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2014 12:10

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar Antrax-0- » 16 Fév 2014 23:34

Désolé pour le double-post , mais dans ce genre de magasin puis-je passer une commande particulière pour un type d'espèce qu'ils ne vendent pas habituellement ? sinon je vais avoir du mal à trouver
D'avance Merci
Antrax-0-
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2014 12:10

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar Melomania-k » 16 Fév 2014 23:56

Je ne peux que t'encourager à contacter les animaleries directement, eux seuls pourront te répondre.

Les Brachypelma sont relativement simple, mais pour t'en dire plus je laisse la parole à King Baboon qui a élevé pendant quelques années un nombre impressionnant de mygales.
Avatar de l’utilisateur
Melomania-k
Modérateur
 
Messages: 2055
Inscription: 03 Fév 2005 12:54
Localisation: Nantes

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar King Baboon » 17 Fév 2014 8:50

Bonjour Antrax-0-,

Certes une Brachypelma est souvent conseillée comme première mygale, mais ce ne serait pas ma recommandation ; ça essaie de mordre plus souvent qu'on ne veut bien le croire, et les rouges du moins (emilia, smithi, annitha, boehmei, auratum, etc.) grattent énormément. Le nounours de base, dans le genre Brachypelma, serait albopilosa ; ça, c'est vraiment zen. Une autre raison selon moi pour laquelle ces mygales ne font pas de bonnes premières araignées, c'est que leur métabolisme est d'une lenteur désespérante, et qu'il ne se passe pas grand-chose. Ça ne mange pas beaucoup (donc pas souvent), et ça bloque pendant de très longs mois avant de muer. Je ne connais pas Euathlus sp "red", espèce qui était probablement encore inconnue du marché à l'époque où je pratiquais, mais vue son origine, je la rangerais aussi dans la catégorie des trucs pas intéressants qui ne bougent pas, comme sa compatriote l'omniprésente Grammostola rosea. Au début, pour que l'intérêt s'entretienne, il faut qu'il y ait de la vie dans le terrarium ! Et ces bêtes-là sont molles du jarret. A voir plus tard, si effectivement on se découvre un intérêt grandissant et qu'on veut plus de mygales.

L'espèce que je conseille toujours pour débuter, c'est Lasiodora parahybana : ça devient très grand et très beau, ça bouffe comme un chancre au début parce que ça grandit très vite, avec des intervalles de mue plutôt rapprochés. Ça ne gratte pas trop, et ça n'a pas trop mauvais caractère, pas assez pour que les interactions soient tendues et risquées, mais juste le minimum syndical pour te passer l'envie naturelle, inévitable mais inopportune d'y mettre les doigts, ce que tu serais tenté de faire bien trop souvent avec une Brachypelma, avec pour conséquence un jour ou l'autre, au choix, de te retrouver 1) avec la main comme une patate, 2) avec une araignée éclatée sur le carrelage, 3) à te gratter à t'en arracher la peau. En plus c'est particulièrement robuste, à peine biodégradable.
Avatar de l’utilisateur
King Baboon
Modérateur
 
Messages: 5771
Inscription: 10 Fév 2004 21:29
Localisation: Ils ont des chapeaux ronds

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar Antrax-0- » 17 Fév 2014 13:32

Merci pour ces informations King Baboon je vais donc m'intéressés de près à cette espèce que tu m'as cité , j'avais un doute sur son caractère mais sais-tu si il est possible de passer commande d'une espèce qu'ils n'ont pas ?
Et concernant le Terra quel est le substrat appropriés ?
Merci encore à vous deux
Antrax-0-
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2014 12:10

Re: Animaleries Spécialisées

Messagepar vitriol » 09 Mar 2014 10:22

[quote="King Baboon"] Je ne connais pas Euathlus sp "red", espèce qui était probablement encore inconnue du marché à l'époque où je pratiquais, mais vue son origine, je la rangerais aussi dans la catégorie des trucs pas intéressants qui ne bougent pas, comme sa compatriote l'omniprésente Grammostola rosea.

Je confirme
Avatar de l’utilisateur
vitriol
Très grand posteur
Très grand posteur
 
Messages: 1794
Inscription: 04 Aoû 2005 0:19


Retourner vers Les invertébrés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité