Besoin d'aide sur mon premier lézard

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Besoin d'aide sur mon premier lézard

Messagepar Orio » 31 Aoû 2011 22:59

Bonjour !

Je sais que je ne suis pas le premier à demander ce genre d'aide, mais bon, chacun a ses envies, pour des raisons bien différentes, donc en tant que débutant en matière de reptile (oui il faut l'avouer..), je me permet de refaire un post pour m'aider à choisir.
Voila je me promène depuis un petit moment sur internet maintenant, cherchant celui ou celle qui me conviendra !
Je cherche un lézard plutôt tropicale, qui aime se baigner, mais aussi se jucher sur une grosse branche et y passer des heures.
Pour la taille j'aimerais une espèce avoisinant les 40-60 centimètres une fois adulte. Aussi assez docile pour pouvoir le manipuler (comme tout premier lézard !).
Je possède un terrarium 120x40x60, je n'ai rien acheter encore comme équipement, comme ça pour l'environnement c'est pas un problème.

Ces espèces me plaisent particulièrement et sont les "types" de lézards que j'aimerais avoir :
- Acanthosaura capra
- Basiliscus plumifrons
- Calotes versicolor
- Gonocephalus chamaeleontinus
- Physignathus cocincinus

Mon budget étant d'environ 60 euros.
Voila en espérant que certains pourront m'aider à faire le bon choix, de par leur expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Orio
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Besoin d'aide sur mon premier lézard

Messagepar kaméléon » 04 Sep 2011 17:02

Bonjour Orio, perso avec ma petite expérience je te conseillerais le physignatus.
kaméléon
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Orio » 04 Sep 2011 18:25

Aah une réponse ! :)
Salut Kaméléon, oui c'est vrai qu'il me plait énormément.
Tu en as un ? Si oui tu as quoi comme terra ?
J'ai lu partout sur internet qu'il lui fallait beaucoup de hauteur car il aime être très haut pour pouvoir plonger, ou sauter.