Renseignemenent législation...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Renseignemenent législation...

Messagepar fredloverept » 29 Fév 2012 16:39

Bonjour à tous,
Voilà je n'ai aucune connaissance concernant la législation des lézard (du moins plus depuis 10 ans). Avant tout je vous fait part que ces renseignement ne sont pas pour moi (non je ne ferais plus de lézard depuis que mon ex à voulu des pogo et que ça m'a saouler), c'est pour un collègue de boulot.
Il voudrait un iguane vert, je lui ai déjà dis qu'attention ça demande énormément de place et que cela peut être "rock and roll". Mais en plus il me semble également que comme c'est un lézard qui dépasse tranquil les 1m, il est soumis au cdc...
Est ce que je me trompe? Où peut il détenir en toute concience un iguana iguana?
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Re: Renseignemenent législation...

Messagepar alfred » 29 Fév 2012 18:35

Salut,
J'ai trouvé ça sur un forum : "Rappel: la législation actuelle autorise la détention sans certificat de capacité de 25 spécimens adultes de lézards de moins d'un mètre à l'âge adulte ne figurant pas dans cette liste."
Ca confirmerais donc se que tu penses. Mais il ne se trouve pas sur la liste des espèce pour lesquelles le cdc est demandé dès le premier spécimen.
Je continue de chercher ;)

Edit: oui, à se que j'ai vu, la possession d'un lézard de plus d' 1 m nécessite bien le cdc.

Cordialement
alfred
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar fredloverept » 29 Fév 2012 19:12

Le pire c'est que je l'ai su à une époque... Mais comme je me désintéresse totalement des lézard je l'ai chassé de mon esprit sans m'en soucier. Aujourd'hui je me demande si tels que les serpents de plus de 3 mètres autres qu'annexe 1, on n'a pas le droit dans une limite de, heu je me souvient plus, tant de spécimen (3 je crois... :oops: ), d'avoir cet équivalent en lézard.
Putain je suis nul, dire que je le savais et que je ne m'en rappel plus...
40 reptiles au totale, 25 serpents de moins de 3m, et la barbe je sais même plus ça... :oops:
J'ai honte...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar alfred » 29 Fév 2012 19:33

Bah, se sont des choses qui arrivent, comme dit la chanson: "ça s'en va et ça revient" ^^

Cordialement
Dernière édition par alfred le 29 Fév 2012 20:13, édité 1 fois.
alfred
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar fredloverept » 29 Fév 2012 19:51

Bah te toute façon c'est une mauvaise chanson. En plus pour l'instant ça revient pas!
C'est sur ce genre de truc que je m'en veux... Ne pas me souvenir de tels choses me saoule profondément, et ça parce que pendant plusieurs année j'ai cru ne plus me remettre à la terrario... Quelle stupidité! :oops:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les lézards