cameleon ponte de pardalis

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

cameleon ponte de pardalis

Messagepar pardalis » 01 Mar 2012 9:44

bj a tous.j ais eu plusieur pontes mais les oeufs sembles steriles.la femelle cameleon pardalis d ambanja a etait couverte par 2 males.au bout de 20 jours elle a pondue une vingtaine d oeufs aussitot places en incubateur a 28 degres dans vermiculite humide.ils ont 2 mois et par transparance je n aperçois tj rien a part quelque petit points rouge.ou est le probleme?j attend une autre ponte dans les 2 ou 3 jr qui vienent.merçi d avance pour vos conseilles.
pardalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: cameleon ponte de pardalis

Messagepar sydbarrett » 01 Mar 2012 19:33

Je ne suis pas expert en lézard, ni en incubation.... Cela dit, si tes oeufs n'ont pas pris une sale couleur brunâtre, me semble t'il que c'est bon signe (info à vérifier). Sachant qu'il faut éviter toute manipulation des oeufs (à part le transfert vers l'incubateur), le mieux sera d'attendre le terme présumé de l'incubation, qui, je crois est démesurement long pour cette espèce (dans les 6 mois je crois).

T'as des photos des parents? :mrgreen:
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

Re: cameleon ponte de pardalis

Messagepar pardalis » 02 Mar 2012 7:52

le temps d incubation est en effet de 7 a9 mois.malgres tout mes dernieres pontes au bout de 3ou 4 mois on donnees des oeufs vides.ils etaient parfaite ment blanc et avaient memes grossi mais ne contenaient que du jaune.pour les photos n etant pas tres doue en ordi je tacherais de t en envoyer ce we.merçi pour la reponse.
pardalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les lézards