une première ponte

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

une première ponte

Messagepar pogpog » 22 Mai 2012 13:21

bonjour petite page afin de me rassurer. J ai deux pogonas 1 male 1 femelle depuis maintenant deux ans .Depuis 2 jours ma femelle a pondu pour la premiere fois résultat 20 oeufs. Lors de la récupération des oeufs 5 min apres que ma pog les ai enterré j'ai pu constater que certains avaient un point jaune de la taille d une pointe d allumette. Je suis étonné par la fragilité. Est ce normal que les oeufs n aient pas une coquille vraiment dure car mes oeufs ont l air mous mais ont toujours une forme parfaite. Je précise avoir scrupuleusement respecté le protocole à savoir ne pas les avoir retourner et placé telle que récupéré dans un incubateur acheté en magasin terrario center a lens PREMIUM NCUBATOR dragonterraristik. La température intérieure est de 29.3° quant à l hygrométrie 99% beaucoup mais apparement cela serait normal pendant deux semaines. J ai incubé comme me l a conseillé le vendeur. Il s agit d une caisse polyst avec une petite cuve dans le fond avec rigoles que j ai rempli d eau. Ensuite un grillage est la j ai place environ 8 cm de vermiculite humide. le systéme de chauffage est placé sur le couvercle et sonde hygro et temperature place a 5mm dans la vermiculite. est ce que d après vous les conditions sont bonnes ?
Quand a ma poguette cette dernière parait fatigué elle mange peu et reste tjs au point chaud.
pogpog
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: une première ponte

Messagepar pogpog » 22 Mai 2012 14:10

Personne pour m'orienter?
pogpog
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 22 Mai 2012 14:49

Il n'est stipulé nulle part qu'une réponse doit obligatoirement tomber du ciel en moins de 49 minutes :roll:
King Baboon
Modérateur

Messagepar pogpog » 22 Mai 2012 15:45

bonjour king pour tout dire je sais pas trop comment fonctionne le forum. Désolé d'être si préssé.
pogpog
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 22 Mai 2012 16:26

Il faut tout simplement que quelqu'un qui connait la réponse à ta question passe par là, lise ton message et y réponde. Généralement les gens fréquentent les forums plutôt le soir, après le boulot. Ne t'impatiente pas, ça va venir. Je ne peux malheuresement pas te répondre moi-même, quoique ton mode opératoire me paraisse correct : je n'ai que des serpents.
King Baboon
Modérateur

Messagepar pogpog » 22 Mai 2012 17:40

D'accord merci bcp...
pogpog
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les lézards