Un peu de lézard...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Un peu de lézard...

Messagepar Exotic-Boïdés » 28 Nov 2012 11:53

Je ne suis pas un grand fan de Sauriens en temps normal...
En attendant d'avoir les autorisations nécessaires pour détenir quelques espèces de Varanidés que beaucoup affectionnent je pense (on voit de quoi je parle hein ?), j'ai pris mon mal en patience avec ce petit Physi.
C'est un jeune mâle, surnommé "Kiki" (ne m'en voulez pas, c'est à ma femme !!!) qui devient de plus en plus beau...Ses flancs bleu et jaune me font croire que ce sera vraiment un très beau mâle une fois adulte.

Image

J'affectionne tout particulièrement cette petite espèce, car c'est vraiment le lézard type "bien dans ses pompes".

Image
Image

Et pour le plaisir des yeux, un mâle Basiliscus plumifrons. Le couple est formé et est chez un ami à présent qui tentera de les reproduire l'année prochaine je pense. Il se manifestera si il le souhaite ;)
En plus d'être très intéressant à observer et d'avoir un tempérament "à l'affût, vif" j'ai observé des changements de couleurs absolument incroyable, notamment à l'insertion d'une femelle...La parade chez ce lézard est aussi plutôt comique..Le mâle hoche la tête de haut en bas très rapidement, on pourrait croire qu'il a des TOC...

Image

Image

Image

A bientôt
Exotic-Boïdés
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: Un peu de lézard...

Messagepar HaKeu » 24 Jan 2013 13:04

très joli tout ça ,que dire de plus a par magnifique ,une video des toc lol
HaKeu
Posteur débutant