Lézard blanc aquatique

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Lézard blanc aquatique

Messagepar goldrabbit29 » 19 Mar 2013 14:21

le récifaliste a écrit:hello les gars, voilà un lien qui te montre une axoltl dans sa métamorphose:

http://www.axolotl-suisse.info/pages/in ... river.html

ça doit effectivement être ça.la cause de la métamorphose n'est pas encore bien connue, hausse de température, accès a la surface, nourriture...beaucoup de questions encore sans réponses catégoriques.

Après avoir parcouru rapidement ton lien, je peux presque affirmer qu'il s'agit bien de cette espèce, mais en cours de métamorphose. Je vous confirme cela fin de semaine prochaine. En tout cas, je suis content d'avoir posé la question. Ca m'a permis d'apprendre de nouvelles choses.
Après l'autotomie, la poïkilothermie, le stratum corneum et germinativum, j'enrichis mon champs lexical avec le mot néotomie. Je ne connaissais même pas le phénomène.
Je me sens plus cultivé d'un seul coup!!!

PS : en revanche, je ne sais pas si je vais réussir à placer ces mots au prochain dîner de famille pour me la péter... Aller!!! je me lance un défi!
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Baz » 19 Mar 2013 16:27

fredloverept a écrit:Qui a aussi la particularitée de se reproduire à l'état larvaire il me semble?...
Et c'est une salamandre, si on la laisse ce développer... Il me semble que c'est quand la température atteint plus de 28degrés... Mais j'y connais que dalle...

oui il peuvent se reproduire sous leur forme larvaire, et je crois me souvenir de ce que j'ai lu sur cette espèce que la température pour la métamorphose est bien de 28°, au contraire tu à l'air bien renseigné :D

et aussi j'ai une question qui me trotte au sujet de cette transformation, sur laquelle vous pourrez peut-être m'éclairer : une fois la transformation opérée, est-ce qu'il est possible, en rabaissant la température, que l'animal se transforme à nouveau sous sa forme larvaire ??
Baz
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 19 Mar 2013 16:46

Non, ça, par contre, c'est impossible. La métamorphose est irréversible.
King Baboon
Modérateur

Messagepar fred35 » 19 Mar 2013 20:51

Hello
En déplacement aujourd'hui sur Brest je suis allé voir à Jardiland, si tu parles des" lézards en forme de Pénis" ( dixit :D ) dans l'aquarium recouvert d'un grillage , non éclairé , au début du rayon Reptiles, je te confirme que ce sont bien des Axolotls, avec le manque d'éclairage les branchies sont moins visibles .
fred35
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar goldrabbit29 » 19 Mar 2013 20:57

fred35 a écrit:Hello
En déplacement aujourd'hui sur Brest je suis allé voir à Jardiland, si tu parles des" lézards en forme de Pénis" ( dixit :D ) dans l'aquarium recouvert d'un grillage , non éclairé , au début du rayon Reptiles, je te confirme que ce sont bien des Axolotls, avec le manque d'éclairage les branchies sont moins visibles .

et bien merci à toi! J'avoue que je suis passé assez rapidement. ça a au moins le mérite de m'avoir interpellé sur une espèce dont je n'avais jamais entendu parler! :wink:
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar fredloverept » 19 Mar 2013 22:11

fred35, l'espion venu d'ailleurs... Pour Baz, non je ne suis pas bien renseigné, j'ai juste deux oreilles qui me l'on laissée entendre... Au détour d'une conversation... Comme on dit, la curiositée est un vilain défaut, mais elle reste mère de connaissances... :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Baz » 19 Mar 2013 23:08

fredloverept a écrit:Pour Baz, non je ne suis pas bien renseigné, j'ai juste deux oreilles qui me l'on laissée entendre... Au détour d'une conversation...

tu n'es peut-être pas renseigné mais tu as les bonnes infos :wink:
Baz
Posteur avancé
Posteur avancé

Précédente

Retourner vers Les lézards