Quel environnement pour un gecko ?

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Quel environnement pour un gecko ?

Messagepar Emerencia » 04 Avr 2013 11:12

Bonjour ; comme annoncé dans ma présentation, je m'apprête à adopter dans quelques temps un saurien, sans doute un gecko.

Après quelques recherches, je me tourne vers vous pour compléter ou corriger certaines infos.

Est-il judicieux d'adopter un couple ? Certaines conditions étant nécessaires à la reproduction, je me demande si on "risque" de voir se reproduire deux individus de sexe opposé si on ne fait absolument rien pour...
On ne fait pas vivre 2 mâles ensemble mais aucune contrindication pour 2 femelles ?
Un gecko seul ressentira t-il la solitude ?

Un terra de 60*45*30 comme celui ci convient il à un gecko seul ? un couple ?

Auriez vous des sites en particulier à me conseiller pour l'achat de matériel (terra, cable ou tapis chauffant) de substrat et même de nourriture et compléments ?
Des bouquins sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Emerencia
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Quel environnement pour un gecko ?

Messagepar fredloverept » 04 Avr 2013 18:10

Je te conseil déjà de nous renseigner de quel gecko tu parles... Même si je me doutes que tu parles d'un E.m il me semble normal d'appeler un animal, quelqu'il soit, par son nom complet... D'autre part, il y a des tonnes d'infos sur ce lézard très commun en terrario depuis plus de 30 ans, donc en faisant un effort de recherche personnel, tu devrais pouvoir répondre à tes questions par toi même.
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Emerencia » 04 Avr 2013 20:19

Je citais le nom complet dans ma présentation il me semble.
Je me suis un peu documentée mais j'avais envie d'avoir des conseils de personnes réelles sur un forum d'échange mais visiblement j'ai sonné à la mauvaise porte.
Au revoir et merci, je ne reviendrai pas :)
Emerencia
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 04 Avr 2013 20:26

Pas grave. Pas la première, pas la dernière :D .

Voici une suggestion de forum qui correspond parfaitement à ton profil. Excellente continuation 8)
King Baboon
Modérateur

Messagepar fredloverept » 04 Avr 2013 21:35

C'est justement ici que tu aurais du donner le nom complet, car dans une "présentation" c'est moins utile que dans un post de renseignement... Ensuite, tu ne t'es sûrement pas suffisament renseignée sur le sujet vu que tu pose des questions, où dans les premières pages d'un bouquin tu trouverais les réponses... Ici on prônent l'encouragement à la recherche personnel sur ce genre de question que l'ont peut qualifier de basique, et non au pré-maché qui tombe tout cuit dans le bec, ça c'est pour les piafs et les moutons! Pour te dire, même moi qui me suis jamais penché sur la question d'un "gecko" (dixit), je connais les réponses à tes questions, tellement elles sont réberbatives... Alors mes excuses les plus sincères, si ma piètre réponse n'est pas celle que tu voulais entendre. J'ajouterais, qu'un forum d'échange et d'entraide n'est pas fais pour donner toutes les expériences vécues par les gens, il n'y a jamais eu quelqu'un qui a fait son expérience seul pour la retransmettre à tout le monde, mais bel et bien des personnes qui on transmis certaines de leurs connaissances à d'autres si, et seulement si, "ces autres" faisait preuve de motivation certaine, ne serait-ce que par leurs simples recherchent sur le sujet!

Au revoir... :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar fredloverept » 04 Avr 2013 21:55

Arf, je viens de lire ta présentation, et il ce trouve qu'il y a un truc au sens comique à mes yeux, tu fais des études de psy et tu ne te remets point en question, et en plus tu portes jugement sans appel à ma réponse... La je dis bravo, tu est trop forte... Tu vas faire carrière avec ce genre de comportements, je me permet donc d'envisager que tu est juste une petite "Freudienne"... Le fait de juger quelqu'un est donc aussi simple que cela! Désolé, c'est pouffant de constater que certains esprits sont autant étriqué... Et quand plus ces derniers vont tenter de faire leçon à d'autres... Quel monde merveilleux :lol: :mrgreen: :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 04 Avr 2013 22:10

Du calme, Fred. Tu as bien pris tes cachets, au moins ? :?
King Baboon
Modérateur

Messagepar fredloverept » 04 Avr 2013 22:32

J'ai doublé la dose, mais ils restent inefficace... J'ai beau faire, ça me fait toujours pareil ce genre de réaction... Je m'abstient le plus souvent possible sur ce genre de sujet, mais quand je vois des hight scool avec si peu de bon sens, c'est là que les fils se touchent... Quand G.Proust dit "l'école c'est comme l'aspartame, ça a le goût de l'intelligence avec 0% de culture" il a malheureusement raison... Mais je me soigne moi aussi... Ma culture régresse a vu d'oeil.
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Melomania-k » 05 Avr 2013 13:07

Fred, évite de tomber dans le lynchage et le jugement aussi vite s'il te plait. Conseiller une première partie documentaire auto-didacte sur l'espèce concernée et éventuellement d'autres espèces, en les citant par exemple, aurait été mieux. Tu aurais aussi pu renvoyer vers la documentation présente sur notre propre site (ici).

Nous ne connaissons que très peu de choses sur Emerencia, laissons le temps au temps ..

Emerencia, je t'ai apporté un début de réponse à tes interrogations via le lien vers la documentation sur les sauriens, je te laisse donc te documenter et, si tu le souhaites, revenir vers nous pour des questions plus ciblées nécessitant réellement notre expérience.

Cordialement.
Melomania-k
Modérateur

Messagepar fredloverept » 06 Avr 2013 23:15

Aussi bête que cela puisse paraître, je ne "lynche" point... Aussi autain que cela puisse paraître, je ne vante rien... La première chose qui m'a fait réagir ainsi, est le mode d'écriture, autant par sa couleur "mielleuse", que ça façon détournée d'aborder la "chose"... Avant même de lire ça présentation (chose que j'ai faite bien après mes premières réponses...), l'impression bizare ma traversé l'esprit, que tout lui était dû, et quand venant tel un papillon posé sur une fleur entrain de butiner gentilment, tout lui était acqui de plein droit... La suite de mes propos ne concerne que moi, et éventuellement cette personne, qui si elle le souhaite, je serais ravi de développer mon fondement...
La renvoyer sur une fiche, quelle soit du site ou non, ne sert strictement à rien vu que cette personne ne cherche rien d'autre que du "tout cuit"... Là où en plus tout ceci me fait péter un plomb, c'est quand je vois "Master" truc machin chouette, et qu'en seule réponse l'on puisse dire c'est: -"ça ne me plais pas je me casse!"... Honnêtement, il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour faire ça... Surtout quand on est sensé faire parti d'une branche étant sensé d'analyser "l'humain"...

Voilà pour ma part, mes simples explications, sur mes réactions en générales, car si tu regardes bien, je ne réagi pas partout de cette façon...
Maintenant, il est très clair, que, malgrés tous mes efforts, je dérapes souvent à mauvais escient, car j'ai souvent tendance à oublier que tout le monde n'est pas moi... Et là, maintenant on peut effectivement faire intervenir un psy...
:roll: :arrow:
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les lézards