Petit nouveau a besoin de conseil pour bien débuter

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Petit nouveau a besoin de conseil pour bien débuter

Messagepar doudou22 » 15 Nov 2013 21:53

Salut a tous,

comme je le disait dans ma présentation je suis un aquariophile depuis plusieur année et les reptile m'ont toujours attiré mais j'ai jamais vraiment passé le cap! Et la sa y est j'ai envie de m'y mettre mais en prenant bien mon temps pour ne pas faire de bourde comme j'ai pu le faire a mes début en aqua!

Du coup au début j'étais attiré par les gecko mais en parlant avec quelque personne ont ma plus orienter sur un pogona qui est un peut plus interessant car il est "actif" la journée (actif entre guillemet car il fait plus bronzette que autre chose selon les dire )
Alors déjà que pensez vous de cette remarque que l'on ma faite?

Ensuite j'ai remarqué qu'il y avait plusieur pogona dont le vitticeps et le henrylawsoni qui sont les plus répandu! Les deux sont très beau mais la taille est totalement différente!
Quel est la difference entre c'est deux espèce mise a part que la taille du terra pour la maintenance?
Pour ma part le terra ne pourra pas excéder 130*50*60!

d'avance je vous remercie pour votre aide

D'autre question viendrons surement par la suite car je veut vraiment me renseigné un max avant de me lancé
doudou22
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Petit nouveau a besoin de conseil pour bien débuter

Messagepar King Baboon » 16 Nov 2013 8:21

P. henrylawsoni te conviendra sans doute mieux au regard des dimensions maximales que tu peux proposer. Peut-être que vitticeps serait jouable (je n'y connais que dalle dès qu'il y a des pattes), mais ma logique me dit qu'il serait un peu à l'étroit. As-tu aussi considéré les petits iguanes des genres Sceloporus et Crotaphytus ? Il y en a de beaux !
King Baboon
Modérateur

Messagepar doudou22 » 16 Nov 2013 9:14

merci king, oui je pensait partir sur une femelle henry en espérant trouver mon bonheur car il y en a beaucoup moins en vente que des vitticeps!

pour les iguanes sincerement je ne suis pas un fan mais tu ma fait découvrir un genre qui magnifique !!!! Sceloporus Aureolus punaise tu es pénible voila maintenant je suis amoureux de cette iguane et cela avant de les trouver il va falloir que je me leve de bonne heure!!! :mrgreen:
doudou22
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 16 Nov 2013 10:53

Ma préférence va à malachiticus. Je suis chiant, mais c'est important de réaliser que la terrariophilie, ce n'est pas que Python regius et Pogona vitticeps...

Jette un coup d’œil à Riopa fernandi, aussi :D
King Baboon
Modérateur

Messagepar doudou22 » 16 Nov 2013 11:51

ARRET!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
doudou22
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar doudou22 » 16 Nov 2013 11:53

Au début j'étais parti sur du vitticeps mais en cherchant je trouvais le henri plus sympas!
Je recherche quelque chose de plaisant a regarder evoluer et surtout comme tu dit éviter de rester dans le banal
doudou22
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar doudou22 » 16 Nov 2013 11:57

Le Riopa fernandi est tout simplement magnifique mais ce qui me fait peur c'est de lui donné l'hygrométrie qu'il lui faut cela ne doit pas etre simple a mettre en place!
doudou22
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 17 Nov 2013 10:35

Pas besoin de tant d'hygrométrie que ça ! J'en ai vu en pleine brousse au Sénégal, c'était sec comme un coup de trique.
King Baboon
Modérateur

Retourner vers Les lézards