Dragon d'eau: questions avant acquisition

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Dragon d'eau: questions avant acquisition

Messagepar lucile » 22 Déc 2013 22:26

Salut à tous!

J'ai comme projet d'acquérir (après une gutt) un dragon d'eau. J'ai déjà parcouru le net pour trouver des infos sur les conditions optimales de détentions mais quelques questions restent en suspens. J'aurai donc besoin d'aide svp:

- visiblement, cette petite bête demande énormément de place, mais personne ne semble d'accord sur les dimensions. Est ce que 100 de large, 45 de profondeur et 110 de hauteur suffisent? Sachant que je compte acheter un jeune (8 mois environ), faudra-t-il agrandir le terra et si oui à quel moment?
- vu ces dimensions, je me pose pas mal de question par rapport au chauffage: est ce qu'il faut un câble chauffant au sol + lampe chauffante en haut ou un des deux suffit? parce que vu la hauteur, je vois pas comment chauffer l'ensemble du terra convenablement sans mettre les deux.
- combien faut-il de lampes UV (est ce que l'ensemble du terra doit être couvert par les UVB?)?
- pour le substrat: est ce qu'on peut ne mettre que de la mousse (il parait que celle que l'on trouve en forêt convient très bien..) ou faut-il mélanger avec d'autres types de substrat?
- j'ai lu qu'on pouvait très bien élever un dragon d'eau seul, puis quelques pages internet plus loin, qu'il fallait qu'ils soit 2.. quelqu'un aurait un avis sur la question? parce que pour le coup ça change tout!

Merci d'avance pour vos réponses!
lucile
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les lézards